Aller au contenu

Échangeur d'air... Appel à tous!!!


LacAlbanel

Publications recommandés

il y a une heure, vic130 a dit :

Je parlais de un qui fait le contact quand l'humidité arrive à un certain point.

Problème, il fait le contact quand c'est sec et ouvert quand c'est humide!

https://shop.aprilaire.com/collections/humidifier/products/aprilaire-manual-humidistat-4655

Désolé, j'ai confondu avec ''hygromètre''...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kingpolaris a dit :

Comme tu as fermé le breaker, tu devrais fermer tes trappes pour garder la chaleur à l'intérieur. Au camp on a 2 trappes au plafond avec des turbine s sur le toit et au printemps et à l'automne on les ferme car sinon ce n'est pas chauffable.

J'y ai pensé, c'est fait hahaha!!!

Au fond, je suis pas si cabochon...  C'est juste la façon que je m'habille qui porte à confusion...

Éric 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, obatogamau a dit :

Les installateurs se servent de fil de téléphone pour les contrôles.  En vérifiant ton taux d'humidité régulièrement, tu le fais fonctionner seulement quand tu en as besoin, pour abaisser le taux.  En attendant d'avoir le vrai contrôle, mon ventilateur de chambre de bain est contrôlé par un humidistat mais le problème est de savoir sur quel fil le brancher car tu devrais avoir quatre brins sur ton fil.

J'avais oublié de joindre la photo, à ma précédente intervention... Effectivement, 4 brins.

DSC_5109.thumb.JPG.37eb8f276330e88d0d0e07c8efd89523.JPG

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LacAlbanel a dit :

J'y ai pensé, c'est fait hahaha!!!

Au fond, je suis pas si cabochon...  C'est juste la façon que je m'habille qui porte à confusion...

Éric 🤣

Tu nous avaient caché le fil dans le mur🤫

Maintenant je comprend tout.

Le fait de mettre le breaker a off va te faire 

sauvé sur les couts de chauffage.

Modifié par Arrakis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, juste moi, je ne brancherais pas l'échangeur à un humidistat. Pour moi, un échangeur d'air sert à régler la quantité d'air frais qui entre dans une maison - c.a.d avoir un bon taux d'oxygénation de la maison - et non un bon taux d'humidité. Les pilotes de ligne vivent très bien avec un taux d'humidité de 5-10%. Bon c'est pas 100% du temps mais ça donne une idée. Mon vol le plus long avait duré 18h00 ...

Le gars dans la vidéo, il parle de l'air ext. de -26C et après l'échangeur de chaleur, l'air 'frais' se situe entre -18C et -16C. Ça fait que c'est froid pas mal, on est à des années lumière du 50% d'efficacité (8-10Dt de gain de l'échangeur VS 47Dt int/ext.) - et cet air, il faut la réchauffer ensuite à 21C - ça fait un Dt=37C à 39C, oufff.

Comme tu es tout seul, tu gagerais à le faire fonctionner en recyclage versus toute fermer ... comme il dit dans la vidéo. Acheter un sensor à O2 (vers 200$) permettrait d'optimiser le réglage - bien sûr ça a un cout ce bidule, mais facilement rentable - au vu de ta facture annuelle de chauffage ... astronomique au vu de ta surface de maison.

 

 

Modifié par Bach
Ouups -26C et non pas -20C
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bach a dit :

Perso, juste moi, je ne brancherais pas l'échangeur à un humidistat. Pour moi, un échangeur d'air sert à régler la quantité d'air frais qui entre dans une maison - c.a.d avoir un bon taux d'oxygénation de la maison - et non un bon taux d'humidité. Les pilotes de ligne vivent très bien avec un taux d'humidité de 5-10%. Bon c'est pas 100% du temps mais ça donne une idée. Mon vol le plus long avait duré 18h00 ...

Le gars dans la vidéo, il parle de l'air ext. de -20C et après l'échangeur de chaleur, l'air 'frais' se situe entre -18C et -16C. Ça fait que c'est froid pas mal, on est à des années lumière du 50% d'efficacité - et cet air, il faut la réchauffer à 21C - ça fait un Dt=37C à 39C, oufff.

Comme tu es tout seul, tu gagerais à le faire fonctionner en recyclage versus toute fermer ... comme il dit dans la vidéo. Acheter un sensor à O2 (vers 200$) permettrait d'optimiser le réglage - bien sûr ça a un cout ce bidule, mais facilement rentable - au vu de ta facture annuelle de chauffage ... astronomique au vu de ta surface de maison.

 

 

L'hygromètre et thermomètre qu'on voit sur son établi, c'est le même que j'ai ici

Éric

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bach a dit :

Perso, juste moi, je ne brancherais pas l'échangeur à un humidistat. Pour moi, un échangeur d'air sert à régler la quantité d'air frais qui entre dans une maison - c.a.d avoir un bon taux d'oxygénation de la maison - et non un bon taux d'humidité. Les pilotes de ligne vivent très bien avec un taux d'humidité de 5-10%. Bon c'est pas 100% du temps mais ça donne une idée. Mon vol le plus long avait duré 18h00 ...

Le gars dans la vidéo, il parle de l'air ext. de -20C et après l'échangeur de chaleur, l'air 'frais' se situe entre -18C et -16C. Ça fait que c'est froid pas mal, on est à des années lumière du 50% d'efficacité - et cet air, il faut la réchauffer à 21C - ça fait un Dt=37C à 39C, oufff.

Comme tu es tout seul, tu gagerais à le faire fonctionner en recyclage versus toute fermer ... comme il dit dans la vidéo. Acheter un sensor à O2 (vers 200$) permettrait d'optimiser le réglage - bien sûr ça a un cout ce bidule, mais facilement rentable - au vu de ta facture annuelle de chauffage ... astronomique au vu de ta surface de maison.

 

 

Wow!!!  J'ai ici, toutes les réponses à mes interrogations.

C'es clair!!!

Merci @Bach !!!!

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

J'avais oublié de joindre la photo, à ma précédente intervention... Effectivement, 4 brins.

DSC_5109.thumb.JPG.37eb8f276330e88d0d0e07c8efd89523.JPG

Éric

Ton ami qui va aller vérifier ton appareil, devrait prendre une photo à l'endroit ou sont connectés les fils pour avoir les bonnes couleurs quand tu brancheras ton contrôle.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...