Aller au contenu

Triple meurtes a Tois Rivières


Alex

Publications recommandés

C'est certain que l'abolition de la peine de mort n'a pas aidé à réduire les crimes mais de la garder n'aurait pas changé grand chose. Les deux jeunes hommes ne se sont pas arrêter pour penser aux conséquences émotionnel de tout cela mais ils ont penser à eux. Oui, ils vont terminer en prison et pour eux, ce n'est rien. Alors, si pour eux c'est rien et que pour nous aussi, pourquoi cherchons-nous toujours une conséquence selon la loi? Par vengeance. Tuer quelqu’un n'aide pas au rétablissement émotif des victimes encore vivante. Il donne une petite satisfaction de vengeance. Depuis que les enfants fréquente la maternel qu'on leurs dit que la vengeance est inutile. On parle plus tôt de dénonciation, qui est en fait une autre vengeance. L'humain aime la vengeance (il y a définitivement trop de mot vengeance dans mon texte...). On ne parle jamais de réconciliation ou de guérison. Ces jeune auraient sûrement le potentiel pour guérir et réaliser ce qu'ils ont fait. Ils pourraient par la suite faire des conférences sur leurs expériences personnelles. Si on les tue maintenant, ils ne réaliseront jamais le tord qu'ils ont causé. Il est facile de vivre avec une peine de "x" année mais combien peuvent vivre normalement avec le souvenir d'un meurtre. Pour les guérir, je n'ai aucune idée mais lorsque je les aurai trouvé, je vais vous en faire part. 

 

Ne réagissez pas trop mal à ceci...

tu ressemble a un pelleteux de nuage

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ré-insertion sociale...   Quel beau thème, pour les pousseux de crayons... !

En fait, il y a un tout petit groupe qui y croient... ceux qui gagne leurs vies avec concept !

Y'ont pas le choix d'y croire... s'il devaient ne pas y croire, ils perdraient leurs jobs !

 

Pour mon opinion sur la peine de mort...

Oui c'est vrai, il y aura toujours des gens qui commettrons des crimes.

On en passe un sur la chaise, il y en aura un autre qui apparaîtra... !

On le passe pas sur la chaise, avec celui qui apparaîtra, ils seront rendu 2 !

Un qui en est à son premier crime, l'autre qui recommencera... :(

Il y a des études, qui ont été réalisées, pour connaître le taux de récidive des criminels et le nombre de récidives de chacun d'eux.

C'est pas le bonheur ! :(

 

Alors, dans cet optique là, moi ma position est la suivante :

Au nom des droits humains...  On ne doit pas tuer un criminel.

Mais lui c'est donné le droit de tuer une personne...

Comme la majorité récidivent, çà va prendre combien de vie gâchées ou perdues avant d'y mettre un stop ?

Combien de bonne personnes devront être assassinées, de femmes ou de filles violées, ou rendues putains par des bandes de rues ?

 

Moi c'est là que j'arrête de vouloir "bien penser" !

Dans ce cas présent, la plus vieille allait devenir une personne ressource en médecine...

Elle allait faire du bien, à beaucoup de gens dans la société !

Un trou du cul lui a enlevé la vie...  appelez-vous çà un bon deal ?

Une bonne personne est morte, tandis qu'un trou du cul va vivre et va probablement recommencer quand il va sortir. :(

Il va faire combien d'autres victimes ?

 

C'est sur cette dernière ligne, que je désire la ré-instauration de la peine de mort... Il va faire combien d'autres victimes ?

Mort, il n'en fera plus aucune !

 

Le concept actuel de la justice, n'a du bon, que pour quelques petit groupes...

- Les avocats

- Les juges

- Certains policiers, mais la plupart sont en rogne contre le système actuel.

- Les gardiens et employés des prisons.

 

Pour tout le reste de la société, monsieur et madame tout le monde, le système de justice actuel est de la merde !

Le criminel à tous les droits, tous les services...

Les victimes ont RIEN !!!

 

Offrons le support requis aux victimes, mettons l'argent à la bonne place !

Et éliminons la rapace !

 

C'est cru, direct, et je m'assume !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis très ouvert et je comprends ton point de vue. Tu as quand même raison. Pu jamais y va en refaire dans son cercueil. Il va juste toujours en avoir. La prison ça règle rien. Si au moins on aidaient les mineurs à devenir de bonnes personnes. Si on les aident, ils peuvent être aussi utile que n'importe qui. Lui même pourrait aider les autres. Tous ceux qui ont tué par accident (voiture, accident de chasse...) vivent avec le plus gros remord.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur un point, "par accident"...

 

Je sais trop bien, que personne n'est parfait !

Y'en a eut qu'un et ils l'ont crucifié !

 

Je suis d'avis, que notre destin est tracé avant même notre conception.

On peut peut-être changer de petites choses, mais les grande lignes de notre vie sont immuables.

Dans ce contexte, on peut faire des choix malencontreux, qui auront des répercussions.

Une erreur de vie, un accident est toujours possible pour tout le monde, puisqu'on ne connait pas notre destin...

Connaître note destin, on éviteraient de faire de mauvais actes, de prendre de mauvaise décisions... !

Quelqu'un qui se fait prendre avec 0.082% d'alcool dans le sang, c'est une erreur...

Quelqu'un qui se fait prendre avec 0.292% d'alcool dans le sang, c'est un crime !  et il le sait AVANT de prendre la route !

 

C'est très difficile de savoir QUAND on est rendu à 0.08%...

Si on a un accident, c'est un accident !

Mais quand on est pompette, qu'on marche tout croche, qu'on s'appuie partout pour pas tomber...

Quand on a un accident de la route, c'est un crime !  Surtout si des gens ont essayé de nous empêcher de prendre la route !

Combien de fois, on entend parler qu'un "chauffard" pour pas dire un(e) esti de trou du cul, a tué quelqu'un dans un acident, alors qu'il ou qu'elle était saoul ou saoule et à son 5e, 10e, même 13e récidive ?

Bien ceux-là, çà serait la chaise directement, sans autres possibilités... parce que sa chance, il ou elle l'aura eut, et plus qu'une fois !

 

L'être humain ne réfléchis plus !

On s'en viens comme des animaux... :(

Pourquoi ?

Parce qu'on a plus de morale, et en plus, on a plus de conséquences à nos actes.

Y'est grand temps, qu'on redeviennent du monde, socialement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çé sur que si ç'est comme un majeur qu'ils vont être sous probation pour le reste de leur vie, mais les autres CRAQUÉS DANS TÊTE

vont dire pas grave ils vont me faire suivre une thérapie pi apres je vais être libre comme l'air alors lets go je prend la carabine a papa pi je va règler ça a matin, mais chuis sur qu'ils vont être 20 ans en dedan çé arrivé au fils de un de mes amis il a tué un commis lors d'un hodup dans un dépaneur a l'age de 16 ans, et il a fait son vingt ans de prison , il avait de tres bons parents çé arrivé a Chicoutimi, il a été entrainé par une gagne de voyoux,mais dans le cas présent ç'était planifié depuis plus d'un mois et annoncé a la planette au complet comprend pas que personne ait allumé????? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çé sur que si ç'est comme un majeur qu'ils vont être sous probation pour le reste de leur vie, mais les autres CRAQUÉS DANS TÊTE

vont dire pas grave ils vont me faire suivre une thérapie pi apres je vais être libre comme l'air alors lets go je prend la carabine a papa pi je va règler ça a matin, mais chuis sur qu'ils vont être 20 ans en dedan çé arrivé au fils de un de mes amis il a tué un commis lors d'un hodup dans un dépaneur a l'age de 16 ans, et il a fait son vingt ans de prison , il avait de tres bons parents çé arrivé a Chicoutimi, il a été entrainé par une gagne de voyoux,mais dans le cas présent ç'était planifié depuis plus d'un mois et annoncé a la planette au complet comprend pas que personne ait allumé????? :ph34r:

Je ne suis pas un tripeux de Facebook.

Alors j'ai très peu de "débrouillardise" sur Facebook...

 

Comment fait-on pour essayer de trouver des gens, qui planifient des choses ?

Pouvoir les repérer, on pourraient prévenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...