Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

Le 2024-02-28 à 07:23, Denis1332 a dit :

Ça, c’était dégueulasse…

IMG_4684.jpeg

 

Il y avait une fabrique de bonbons à Beauport qui en mettait en marché, voilà quelques années. Mais elle a cessé d'en faire, et je me suis rendu là pour me renseigner concernant la cessation de production de ces pipes en réglisse : le gérant m'a expliqué que «les filles ne voulaient plus faire de pipes...». Elle préféraient, semble-t-il, faire des cigares, ce qui était nettement moins fatiguant. Enfin...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-03 à 12:02, Denis1332 a dit :

Quel est votre morceau préféré d’un Mercury Cougar ?! 😏

 

IMG_4736.jpeg

J'hésite ... 🙈

entre les airbags ou les 2 échappements ...

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Situé à l’angle des rues,Notre-Dame et Bennett,se trouvait le club de nuit et le piano bar l’Intro,tous deux très populaires dans les années 1950,1960 et 1970

 

IMG_4758.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pendant de nombreuses années, le Café de l’Est était toujours plein. L’ère du cabaret était à son meilleur. Suite à l’arrivée de la télévision, il y a eu comme partout une baisse et puis est venu la mode du disco durant les années 1970, ce qui a fait que le genre de spectacle présenté au Café de l’Est a perdu du poil. Le 10 octobre 1980, le Café de l’Est change de nom à Xanadu Disco Club (1980-1988).
En 1998, un incendie consomme l’édifice qui autrefois abritait le Café de l’Est. Il ne reste plus rien du Café de l’Est que l’on a vite oublié malheureusement. « Le Québec n’a pas l’âme conservatrice » raconte l’historien Philippe Laframboise. Avant de s’écrouler en cendres, le Café de l’Est, devenu le bar La Panthère de Nuit (1992-1993) et le bar l’Énergie (1994-1998) (un établissements associés aux Rockers; sympathisants des Hell’s Angels), avait été l’une des plus grandes et spacieuses boîtes de nuit de Montréal.

Au Xanadu , j’ai participé à une descente dans les années 80 et ce fut payant…

IMG_4759.jpeg

IMG_4760.jpeg

Modifié par Denis1332
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Vieux Munich
Date :1969-1992    situé au coin du boulevard René-Lévesque et de la rue Saint-Denis 1332.😏

IMG_4770.jpeg

IMG_4771.jpeg

IMG_4772.jpeg

Modifié par Denis1332
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...