Aller au contenu

Amende pour une tourtière????


Publications recommandés

il y a 5 minutes, Ti - Buck a dit :

Marketplace ne se limite pas au Québec .

Quand la pub dit que c'est au Québec, pis que le code postal de l'annonce dit que c'est au Québec et que la ville est au Québec...

 

Ça doit être en Ontario!

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vic130 a dit :

Quand la pub dit que c'est au Québec, pis que le code postal de l'annonce dit que c'est au Québec et que la ville est au Québec...

 

Ça doit être en Ontario!

Heille , je me disais , le gars aurais du juste demandé à se faire invinter à manger une tourtière aik de l'orignal :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' un coté , c est une méchante gifle pour le gars qui a mit l annonce et d un autre , ça aura permit de médiatiser le fait que le commerce de viande sauvage autant vendeur qu acheteur est interdit et que ça peut être très dispendieux si l on se fait prendre .

J espère que dans quelques chaumières qui achètent la marchandise de certains crotés ,   les feront remettre en question leur financement aux braconniers .. Pas mal certains que certains acheteurs ne sont pas non plus au courant de la loi .. Sans acheteurs , les réseaux de braconnage n existeraient pas .. 

De la façon dont la loi est faite , les agents de la faune  doivent se monter des dossiers avec un paquet de preuves avant de pouvoir faire des arrestations et sont a cours de ressources pour leur réalisations , Dans le coin ici , il y a quelques années , il y a un gars qui braconnait le doré avec sa petite chaloupe et avait un réseaux d acheteur local , l enquête avait durée 3 ans avant de pouvoir l arrêter ainsi qu une bonne partie de sa clientèle . 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pro-V a dit :

D' un coté , c est une méchante gifle pour le gars qui a mit l annonce et d un autre , ça aura permit de médiatiser le fait que le commerce de viande sauvage autant vendeur qu acheteur est interdit et que ça peut être très dispendieux si l on se fait prendre .

J espère que dans quelques chaumières qui achètent la marchandise de certains crotés ,   les feront remettre en question leur financement aux braconniers .. Pas mal certains que certains acheteurs ne sont pas non plus au courant de la loi .. Sans acheteurs , les réseaux de braconnage n existeraient pas .. 

De la façon dont la loi est faite , les agents de la faune  doivent se monter des dossiers avec un paquet de preuves avant de pouvoir faire des arrestations et sont a cours de ressources pour leur réalisations , Dans le coin ici , il y a quelques années , il y a un gars qui braconnait le doré et avait un réseaux d acheteur local , l enquête avait durée 3 ans avant de pouvoir l arrêter ainsi qu une bonne partie de sa clientèle . 

 

3 ans!!! C'est fou! C'est bien beau qu'ils veulent épingler le maximum de personnes impliqués, mais là... 

Une chance que ce n'était pas un réseau de braconniers de chevreuils, ils ont le temps de massacrer un secteur en 3 ans!

Pas drôle cette histoire de manque de ressources...

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eston , l automne dernier , j ai vu des gens chasser de nuit aux lumières avec un vtt munis de kit de bars led  , sur la même terre que je chasse de jour , lorsque j ai fait une plainte via S.O.S. braconnage , je me suis rendu compte qu ils étaient au courant et travaillaient déja sur le dossier .. je venais simplement de leur donner le hot spot des derniers jours  ,  le lendemain soir , les agents étaient déjà installés dans le champs avec un kit pour les filmer afin d avoir des preuves béton . 

Ils ne se sont pas repointés directement sur la terre que je chasse le reste de l automne  , parcontre ,  les agents ont continués a les  traquer dans différents champs de la région ( quelques paroisses ) ,  jusqu a la mi-décembre et  il n y a toujours pas eu d arrestations . Cet automne ,  ils les surveillent toujours . J imagine que la baisse marquée  du nombre de chevreuils dans le coin ici et ce même suite a un  hiver normal  en est probablement  une des cause ...  Lorsque je ne travaille pas le soir , je vais faire un tour pour voir s ils ne ré paraissent pas , d ailleurs j y vais tantôt ..

Modifié par Pro-V
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel métier difficile pour ces agents sur le terrain, j'ai beaucoup de respect pour eux.

J'espère qu'ils puissent épingler cette gang le plus rapidement possible.

C'est pas mal plus façile de surfer le face de bouk pour trouver quelqu'un qui veut se faire une tourtière!

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Eston a dit :

Quel métier difficile pour ces agents sur le terrain, j'ai beaucoup de respect pour eux.

J'espère qu'ils puissent épingler cette gang le plus rapidement possible.

C'est pas mal plus façile de surfer le face de bouk pour trouver quelqu'un qui veut se faire une tourtière!

 

Pas vraiment eux qui surfent sur FB...  C'est quelqu'un comme nous, toi, moi, et les autres soucieux de la ressource et respectueux des lois, qui a porté plainte en voyant l'annonce.

À quelque part, nous sommes leurs yeux...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...