Aller au contenu

Amende pour une tourtière????


Publications recommandés

Est-ce une joke....

 

https://www.tvanhttps://www.tvanouvelles.ca/2023/11/17/cest-tu-une-joke-un-homme-ecope-dune-amende-de-3800-a-cause-dune-publication-spotted-de-tourtiereouvelles.ca/2023/11/17/cest-tu-une-joke-un-homme-ecope-dune-amende-de-3800-a-cause-dune-publication-spotted-de-tourtiere

 

Bin non...3,800 $ pour avoir demandé  sur Facebook une tourtière avec de l'orignal et de la perdrix... prêt a donner des $$$ 

 

Il n'a jamais  reçu de tourtière en plus  cet homme...et les agents se présentent chez lui,  lui présente le constat d'infraction de 3750 $ 😬

 

Sont plus présents  sur Facebook que sur le terrain on dirait......

 

Le jugement se perd quelque part 🤔...le système avale tout 😔 !! 

 

Pendant ce temps la pègre s'exécute en plein centre ville et la justice semble dépassée!!! 🤔 

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents n'ont pas cherché...

Le gars a partagé sa demande sur les réseaux sociaux et quelqu'un a porté plainte à SOS Braconnage.

Dans la loi, on sait qu'il est interdit de vendre ou acheter du gibier et c'est indiqué: 

'' «acheter»: obtenir ou tenter d’obtenir.... Il a donc tenté d'obtenir ''

Il s'est tiré dans le pied, et deux fois plutôt qu'une!!!

Quand les agents sont allés le visiter, il leur a même offert de fouiller son congélateur ( comme pour dire, vous allez voir, j'en ai pas de gibier ).

Alors que s'il avait fait l'inverse, du genre montrer qu'il possède du gibier ( idéalement en démontrant qu'il détient les permis de chasse requis ou pouvant leur démontrer qui lui en a fait don ), et qu'il leur avait spécifié: JE fournis la viande, je veux payer pour la confection seulement.

Mais bon... Il a pas été brillant bin bin, le monsieur.

Cela dit, pour le montant... Je le trouve pas mal salé, pas comme MA tourtière!!! 🤣

DSC_5129.thumb.JPG.bc43d737dffbf36a30f5e816e2814982.JPG

J'en ai discuté avec un ami agent de la faune et il m'a dit:

''C'est très cher en effet pour une infraction, mais le législateur a en a décidé ainsi. Pas facile lorsque tu témoignes dans un tel procès et que juste avant, un épais qui a battu sa femme se fait condamner à verser 250$ à la Maison des femmes.''

Ouais... On dirait parfois qu'il y a 2 justices... 

Éric

p.s. Si j'étais lui, je préparerais bien ma cause ( en me faisant accompagner par quelqu'un de brillant ) et je contesterais le tout.  Mais, pas certain qu'il gagnera anyway...

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle...

Mon grand ami Dennis reçoit en plein hiver la visite d'agents de la faune.  Ceux-ci lui demandent de confirmer qu'il a bel et bien fait naturaliser un canard branchu ( les agents avaient visité l'échoppe d'un taxidermiste ), mon ami confirme, se demandant ce qui se passe...  Il leur dit même, attendez, je vais vous le montrer, il est magnifique!!!

Il s'exécute et là, les agents disent...  Le problème, c'est que nous avons vérifié et, vous ne détenez pas les permis nécessaires pour avoir chassé ce gibier ( permis petit gibier provincial + migrateur fédéral ).

Dennis leur sourit et, sort évidemment son portefeuille, et leur montre les permis...  Les agents sont interloqués...

Il s'est révélé qu'ils avaient fait leur recherche avec ''Denis G.'' au lieu de ''Dennis G.''...  Ils sont repartis la tête basse et mon ami lui, était mort de rire!!!! 🤣

Éric

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Les agents n'ont pas cherché...

Le gars a partagé sa demande sur les réseaux sociaux et quelqu'un a porté plainte à SOS Braconnage.

Dans la loi, on sait qu'il est interdit de vendre ou acheter du gibier et c'est indiqué: 

'' «acheter»: obtenir ou tenter d’obtenir.... Il a donc tenté d'obtenir ''

Il s'est tiré dans le pied, et deux fois plutôt qu'une!!!

Quand les agents sont allés le visiter, il leur a même offert de fouiller son congélateur ( comme pour dire, vous allez voir, j'en ai pas de gibier ).

Alors que s'il avait fait l'inverse, du genre montrer qu'il possède du gibier ( idéalement en démontrant qu'il détient les permis de chasse requis ou pouvant leur démontrer qui lui en a fait don ), et qu'il leur avait spécifié: JE fournis la viande, je veux payer pour la confection seulement.

Mais bon... Il a pas été brillant bin bin, le monsieur.

Cela dit, pour le montant... Je le trouve pas mal salé, pas comme MA tourtière!!! 🤣

DSC_5129.thumb.JPG.bc43d737dffbf36a30f5e816e2814982.JPG

J'en ai discuté avec un ami agent de la faune et il m'a dit:

''C'est très cher en effet pour une infraction, mais le législateur a en a décidé ainsi. Pas facile lorsque tu témoignes dans un tel procès et que juste avant, un épais qui a battu sa femme se fait condamner à verser 250$ à la Maison des femmes.''

Ouais... On dirait parfois qu'il y a 2 justices... 

Éric

p.s. Si j'étais lui, je préparerais bien ma cause ( en me faisant accompagner par quelqu'un de brillant ) et je contesterais le tout.  Mais, pas certain qu'il gagnera anyway...

 

Il a plaidé sa cause mais il a perdu Éric...un juge a approuvé cette sentence  abusive, c'est ce que je dis ...la justice est déréglée , les vrais crimes sont marginalisés  et avec l'arrêt Jordan combien de criminels n'ont pas été accusés a cause de délais trop long , mais eux ca passe vite ???? Les $$$ 

 Pas brillant mais probablement que ce ''gentil monsieur'' n'avait aucunement envie d'enfreindre un règlement qu'il ne connaissait pas , probablement ni pêcheur, ni chasseur..alors les gens ne savent pas !! 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, vic130 a dit :

Peut-être, mais sa vente reste interdite au Québec.

Bien des choses sont interdites 🤔, mais des fois certaines plus que d'autres 🤔

 Il y a  aussi une clientèle plus facile qu'une autre 🤔!!! 

Des lois et des montants d'amendes ca s'interprète  aussi , le ''jugement''  est-il disparu ??? 

C'est ma question  et mon opinion, bonne pas bonne je sais pas, mais j'ai une opinion en lisant cet article.

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...