Ti - Buck Posté Novembre 10, 2023 Signaler Share Posté Novembre 10, 2023 La Corvette avec Gors cam , c'était terrible , même pas capable de se fouiller dans le nez quand le moteur fonctionnait , tu te mettais le doigt dans l'ouil ou dans l'oreille Ça brassait en cliss dans l'char Un autre projet que j'ai eu du fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach Posté Novembre 10, 2023 Signaler Share Posté Novembre 10, 2023 (modifié) il y a une heure, Skandic a dit : C’est juste une poulie sur chemin de clé qui vas la pour faire virer une génératrice maintenant que je sais que c’est une 3/8 X 24 , un peu de loctite bleu vas faire là job ps j’avais ça dans ma corvette 1966 un 350 lT1 avec l’adrénaline tu peux améliorer un peu ton 389cc pour avoir plus de 'jus' ici un 212cc mais ça doit se faire la même chose pour le 389cc ... Modifié Novembre 10, 2023 par Bach 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Novembre 10, 2023 Auteur Signaler Share Posté Novembre 10, 2023 il y a 9 minutes, Ti - Buck a dit : La Corvette avec Gors cam , c'était terrible , même pas capable de se fouiller dans le nez quand le moteur fonctionnait , tu te mettais le doigt dans l'ouil ou dans l'oreille Ça brassait en cliss dans l'char Un autre projet que j'ai eu du fun Le moteur que j’avais mit dans ma corvette sortait le l’usine GM , monter à l’usine balancer 9K tours pour 425 hp 350 LT1 , tête angle plugs, double spring de valve , séparateur d’huile dans la pan pour éviter que l’huile se ramassent à l’arrière d’un coup lors d’un départ rapide j’ai eu beaucoup de misère avec le système de pointes qui flottaient à 6K tours c’etait une bombe, que j’ai pas aimé , trop fort , j’ai regretté le moteur d’origine, un 327 a 300 hp, y’en avait assez pour sauter des joints au départ vendu ma bebelles pour payer ma licence de pilote d’hélicoptère 8500$$ aujourd’hui elle vaudrait 100K facile 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Novembre 10, 2023 Auteur Signaler Share Posté Novembre 10, 2023 il y a 3 minutes, Bach a dit : tu peux améliorer un peu ton 389cc pour avoir plus de 'jus' ici un 212cc mais ça doit se faire la même chose pour le 389cc ... Faut que je baisse le RPM pour la génératrice, c’est déjà trop pour le voltage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Novembre 10, 2023 Auteur Signaler Share Posté Novembre 10, 2023 il y a 10 minutes, Bach a dit : tu peux améliorer un peu ton 389cc pour avoir plus de 'jus' ici un 212cc mais ça doit se faire la même chose pour le 389cc ... Faut le faire, bousier un 7,5 hp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté Novembre 10, 2023 Signaler Share Posté Novembre 10, 2023 Pour ma part, en 2023, je ne comprend pas qu'on utilise encore l'impérial, mais le pire c'est qu'au Canada, on mélange les deux. température en celcius, sauf quand on parle de four ou de piscine distance en pouces, pieds, verges, km On mesure en onces, en tasses, en pinte pour la bière, en litre pour le lait, en livres pour le beurre et on a le choix entre lbs et kg pour la viande. Remarque que le métrique a aussi des problèmes: j'attache mes douilles et clés de 10mm avec de la broche. Autrement, elles foutent le camp toutes seules. Asti on peut ben être mêlé! 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Novembre 10, 2023 Signaler Share Posté Novembre 10, 2023 Tiens, ma gang de mécanos en herbe... 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach Posté Novembre 10, 2023 Signaler Share Posté Novembre 10, 2023 il y a 14 minutes, LacAlbanel a dit : Tiens, ma gang de mécanos en herbe... Non seulement ça ... Pendant que mécano fout sans cesse son nez dans mécanique ... mécano ne fout pas son nez dans autre chose ! Ça en fait des mauvais amants !!!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Novembre 10, 2023 Signaler Share Posté Novembre 10, 2023 (modifié) Il y a 19 heures, Ivan le terrible a dit : Je n'ai rien vue. Voici ce qui se passe, les chinois ne font pas de traitement thermique sur leurs pièces, donc le shaft peux avoir changer de diamètre. Ma solution. Liquide lock tite. Il y a plusieurs sortent ,ne touche pas au rouge(si ma mémoire est bonne c'est celui permanent) il y en a un que tu peux défaire le boulon après avoir utilisé le liquide. C'est la solution la plus facile. L'autre,percé et nouveau filet. Canadian tire. 1- Le shaft peut avoir changé de diamètre ???????????? 2- Voyons Yvan, est-tu sérieux ? 3- Les chinois ne font pas de traitement thermique ??? Laquelle de ces trois allégations est vraie ??? Loctite bleu ou rouge ???? @Skandic Essaie avec du métrique si du SAE ne fitte pas bien. Modifié Novembre 10, 2023 par L'amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Novembre 10, 2023 Auteur Signaler Share Posté Novembre 10, 2023 il y a 30 minutes, L'amateur a dit : 1- Le shaft peut avoir changé de diamètre ???????????? 2- Voyons Yvan, est-tu sérieux ? 3- Les chinois ne font pas de traitement thermique ??? Laquelle de ces trois allégations est vraie ??? Loctite bleu ou rouge ???? @Skandic Essaie avec du métrique si du SAE ne fitte pas bien. Relis tout Bach a répondu à ma question! et j’avais fait des recherches sans trouver, mais j’ai vue des shaft à 3/4 aussi semble que c’est tout mélangé, métrique sur le moteur et SAE sur le crank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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