Ti - Buck Posté Octobre 31, 2023 Signaler Share Posté Octobre 31, 2023 Il y a 22 heures, Kingpolaris a dit : Bien oui, mon RAM est au garage, j'entendais des claquements coté moteur et de ce que j'avais vu sur internet, sa devait être l'arbre à cam et les culbuteurs qui font défaut et le verdict est tombé, ça prend un cam et des culbuteurs, petite job de 2400$ J'ai juste 123 000 km..... J'ai de la misère à comprendre avec tout ce qu'on voit sur internet qu'il n'y a pas de rappel sur ce problème.... C'est le même problème que j'ai... Le problème de ce moteur c'est qu'il part à sec , juste un petit bidule à rajouter et le problème est règlé . Bien sur , faut l'installer avant d'avoir le trouble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti - Buck Posté Octobre 31, 2023 Signaler Share Posté Octobre 31, 2023 Outre ce petit mais quand même gros problème , moteur très fiable . Et oui Chrysler devrais faire un rappel sur ce phénomème ... ils en sont très au courant . Le bidule à rajouter qui est une valve d'arrêt en vrai coûte environ 100$ , imagine sur le lot de véhicule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Octobre 31, 2023 Signaler Share Posté Octobre 31, 2023 Part a sec ?? Bien sûr la pompe doit bâtir la pression sur pas mal tous les moteurs a moins d'avoir une pompe manuelle pour le faire avant le démarrage. Donne des détails pour que je comprenne bien....je suis sans doute le seul qui ne comprend pas mais tu le sais !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Octobre 31, 2023 Auteur Signaler Share Posté Octobre 31, 2023 J'ai rapporté le bateau lors du retour de la chasse sur 700 km et aucune différence sur la puissance et la consommation avec les années précédentes....Il est comme une horloge sur le nombre de litres consommé depuis qu'on va au camp au Témiscamingue..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Octobre 31, 2023 Signaler Share Posté Octobre 31, 2023 Parfait King...le problème est arrivé assez vite...tu as arrêté juste avant que ca se gâte encore plus!! Ces moteurs sont généralement très fiables , une fois réparés, bons pour encore 20 ans, meilleurs que les neufs !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti - Buck Posté Octobre 31, 2023 Signaler Share Posté Octobre 31, 2023 Cam et rollers n'aiment pas partir à sec , lorsque tu remontes un moteur , tu fais sur de bien huilé le tout avant le premier départ de l'engin . Asteur ce moteur 3.6 penta , il a un défaut , rien ne garde l'huile dans le haut du moteur , un gars comme toi , tu le park 3-4-5 mois , il a le temps de sèché , l'huile est toute de retour dans la panne (base) alors , tu lui fais mal en cliss , il part .a sec. Maintenant , il y a un bidule que tu installes avant ton filtre à l'huile en fait , le filtre s'installe dessus ( je te conseille d'installer ce bidule après ta réparation ) une valve le selle (à l'arrêt ) et l'huile reste dans le haut du moteur . Donc , il ne roule pas 20 secondes sans huile dans le haut 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Novembre 1, 2023 Signaler Share Posté Novembre 1, 2023 Il y a 7 heures, Ti - Buck a dit : Cam et rollers n'aiment pas partir à sec , lorsque tu remontes un moteur , tu fais sur de bien huilé le tout avant le premier départ de l'engin . Asteur ce moteur 3.6 penta , il a un défaut , rien ne garde l'huile dans le haut du moteur , un gars comme toi , tu le park 3-4-5 mois , il a le temps de sèché , l'huile est toute de retour dans la panne (base) alors , tu lui fais mal en cliss , il part .a sec. Maintenant , il y a un bidule que tu installes avant ton filtre à l'huile en fait , le filtre s'installe dessus ( je te conseille d'installer ce bidule après ta réparation ) une valve le selle (à l'arrêt ) et l'huile reste dans le haut du moteur . Donc , il ne roule pas 20 secondes sans huile dans le haut Là c'est clair!!! Et plein de sens. Je lisais l'enfilade et j'étais pour te poser la même question que @L'amateur. Un ''bidule'' à 100$, c'était vague un peu pour moi héhé!!! Le fait de le ranger l'hiver, ça fait du sens également pour ne pas aider... Éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Novembre 1, 2023 Signaler Share Posté Novembre 1, 2023 Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit : Là c'est clair!!! Et plein de sens. Je lisais l'enfilade et j'étais pour te poser la même question que @L'amateur. Un ''bidule'' à 100$, c'était vague un peu pour moi héhé!!! Le fait de le ranger l'hiver, ça fait du sens également pour ne pas aider... Éric Pas pour moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Novembre 1, 2023 Auteur Signaler Share Posté Novembre 1, 2023 Le filtre à huile sur mon camion c'est juste une cartouche qu'on change. Et je regardais sur internet et il y en a qui claque à 30 000 km et d'autre entre 50 et 80 000 km, donc je ne crois pas le fait que je ne le prend pas l'hiver change quelque chose... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'apprenti Posté Novembre 1, 2023 Signaler Share Posté Novembre 1, 2023 C'est quoi qui arrive . Le moteur claque et puis tu te met a consommer du gaz en fou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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