Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Le 2024-03-30 à 23:11, LacAlbanel a dit :

Génial comme projet!!!

Tu nous raconteras l'évolution, si tu le veux ou le peux...  C'est toujours un sujet intéressant, la construction d'un chalet, avec tous les défis que ça représente.

Éric

Le chalet de mon frère avance bien, les logs ont été livrés et installés fin juin, c’est fou comment on passe de rien à qqchose d’impressionnant en 2-3 jours!

J’y étais hier et on a monté et installé les vitres Thermos du pignon, toute une job! Juste transporter les gros mcx et les rentrer à l’intérieur, mes bras on du allonger un peu, ensuite les monter dans les échafaudages et les placer, ça représentait un beau défi de force et de minutie intense. J’ai pas de photo d’hier, il pleuvait à fond, mais quelques photos de la semaine dernière alors que j’ai donné un coup de main pour l’installation de la galerie arrière, ça donne un aperçu du site. Parlant de la galerie, la majorité est fait de cèdre bûché sur son terrain.

 

IMG_4203.jpeg

IMG_4202.jpeg

Modifié par alexeiv1
  • Like 3
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée de vacances, fallait bien en profiter pour aller jobiner un peu 😁 

Seul bémol de la journée… Je suis tombé sur un os… de nid de guêpe 🙄 Dret en commençant la journée…

Je coupe une branche, coupe deux branches, pas de trouble… Je coupe une troisième branches… D’un coup je vois un gros nuage d’insecte voler… Ni une ni deux! Icitte on court! 😱🤣 

Je pars à course dans rue, ayoye ayoye ayoye… Je me fait piquer à 3 places. Ayoye tab… Maudit que je pestais 🤣 Les os**e de guêpe de tab… 🤣 Maudit que j’ai sacré 😆 

Je venais de commencer ma journée, pas envie de tout perdre ma job 🤔

Je les ai laissé se tranquiliser un peu pi j’ai été bon pour faire le reste de la job. J’ai ÉVIDEMENT rien couper d’autres dans cet arbustes 🤣 

C’était tannant, l’arbre infecté était juste à côté de la porte d’accès pour la cour arrière, je passais en courant à chaque fois que je pouvais 😆😂

Quand même rempli un bon trailer de branches…

 

IMG_2182.jpeg

  • Like 2
  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, buddy a dit :

Première journée de vacances, fallait bien en profiter pour aller jobiner un peu 😁 

Seul bémol de la journée… Je suis tombé sur un os… de nid de guêpe 🙄 Dret en commençant la journée…

Je coupe une branche, coupe deux branches, pas de trouble… Je coupe une troisième branches… D’un coup je vois un gros nuage d’insecte voler… Ni une ni deux! Icitte on court! 😱🤣 

Je pars à course dans rue, ayoye ayoye ayoye… Je me fait piquer à 3 places. Ayoye tab… Maudit que je pestais 🤣 Les os**e de guêpe de tab… 🤣 Maudit que j’ai sacré 😆 

Je venais de commencer ma journée, pas envie de tout perdre ma job 🤔

Je les ai laissé se tranquiliser un peu pi j’ai été bon pour faire le reste de la job. J’ai ÉVIDEMENT rien couper d’autres dans cet arbustes 🤣 

C’était tannant, l’arbre infecté était juste à côté de la porte d’accès pour la cour arrière, je passais en courant à chaque fois que je pouvais 😆😂

Quand même rempli un bon trailer de branches…

 

IMG_2182.jpeg

Drôle ( et pas drôle en même temps!!! ), c'est une question que je voulais te poser justement...  Si ça se produisait souvent, de ''croiser'' des nids de guêpes quand tu fais des jobs.

Tranche de vie...

À Beauport à mon ancienne demeure, j'avais un immense pommetier qui au printemps nous offrait un spectacle incroyable, qui durait une semaine ( fleurs roses et blanche, c'était un immense bouquet, des gens s'arrêtaient pour le photographier ) mais une peste de cochonnerie en automne!!!  Des tonnes de pommettes qui tombaient et pourrissaient.

Un beau jour, j'en ai eu assez et j'ai décidé que sa vie se terminait...  J'avais réservé/loué une scie à chaîne pour le jour X ( je n'en possédais pas à l'époque ), mais la veille au soir, en plein milieu d'été ( mes parents arrivent le lendemain, mon père pour me donner un coup de main, soit le jour X ), je décide de commencer à lui faire une petite coupe de cheveux, avec mon bon vieux sciotte Sandvik...  Je coupe toutes les branches maîtresses et, je les traîne le plus loin possible sur le terrain pour dégager de l'espace.  On est à la brunante, tout se passe bien et le lendemain, mon père est avec moi pour finaliser le tout.

En fait, j'avais réussi à tout dégarnir le tronc et, il ne me restait donc ( à la scie à chaîne ) qu'à le scier en 16 pouces.  Mon père pour m'aider, prit mon sciotte et, commença à couper les branches que j'avais disposé un peu partout sur le terrain...  Mais soudain, malgré le son de la scie...  

J'entends hurler et là je vois mon père qui court dans la rue en gesticulant!!!  Bin oui, il y avait parmi les branches un immense nid de guêpes!!!  Et il a posé le sciotte juste à côté...  Il s'est fait piquer à 3-4 places ( mon père, chasseur, pêcheur ET cueilleur...  C'est un habitué des guêpes!!! ).

J'ai observé où se trouvait le nid sur la branche et j'ai constaté que la veille, en traînant la branche sur mon épaule, j'avais le nid à moins de 30cm de moi!!!  chanceux mettons!!!

J'ai sorti mon briquet à BBQ et une grosse canne de WD-40 et...  Je leur ai fait la passe du lance-flamme!!!!!!!

Saleté de bestioles... 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Drôle ( et pas drôle en même temps!!! ), c'est une question que je voulais te poser justement...  Si ça se produisait souvent, de ''croiser'' des nids de guêpes quand tu fais des jobs.

Tranche de vie...

À Beauport à mon ancienne demeure, j'avais un immense pommetier qui au printemps nous offrait un spectacle incroyable, qui durait une semaine ( fleurs roses et blanche, c'était un immense bouquet, des gens s'arrêtaient pour le photographier ) mais une peste de cochonnerie en automne!!!  Des tonnes de pommettes qui tombaient et pourrissaient.

Un beau jour, j'en ai eu assez et j'ai décidé que sa vie se terminait...  J'avais réservé/loué une scie à chaîne pour le jour X ( je n'en possédais pas à l'époque ), mais la veille au soir, en plein milieu d'été ( mes parents arrivent le lendemain, mon père pour me donner un coup de main, soit le jour X ), je décide de commencer à lui faire une petite coupe de cheveux, avec mon bon vieux sciotte Sandvik...  Je coupe toutes les branches maîtresses et, je les traîne le plus loin possible sur le terrain pour dégager de l'espace.  On est à la brunante, tout se passe bien et le lendemain, mon père est avec moi pour finaliser le tout.

En fait, j'avais réussi à tout dégarnir le tronc et, il ne me restait donc ( à la scie à chaîne ) qu'à le scier en 16 pouces.  Mon père pour m'aider, prit mon sciotte et, commença à couper les branches que j'avais disposé un peu partout sur le terrain...  Mais soudain, malgré le son de la scie...  

J'entends hurler et là je vois mon père qui court dans la rue en gesticulant!!!  Bin oui, il y avait parmi les branches un immense nid de guêpes!!!  Et il a posé le sciotte juste à côté...  Il s'est fait piquer à 3-4 places ( mon père, chasseur, pêcheur ET cueilleur...  C'est un habitué des guêpes!!! ).

J'ai observé où se trouvait le nid sur la branche et j'ai constaté que la veille, en traînant la branche sur mon épaule, j'avais le nid à moins de 30cm de moi!!!  chanceux mettons!!!

J'ai sorti mon briquet à BBQ et une grosse canne de WD-40 et...  Je leur ai fait la passe du lance-flamme!!!!!!!

Saleté de bestioles... 

Éric

Saleté de peste oui… D’après moi ça a été inventé pour nous faire apprécier les maringouins ça 🤔😂 En tous cas, hier j’aurais bien pris une armée de maringouins au lieu de ça 😂 

C’est parce qu’on se fait toujours surprendre par ça… Jusqu’au moment où on dérange carrément le nid, ça se tient bien tranquille comme bestiole! 
 

C’est comme mon petit cousin qui devait avoir autour de 6 ans… Il était au camp avec mes parents, puis ils sont partis pour cueillir quelques bleuets dans un buché pas loin… Il a mit le pieds sur un nid de guêpes… 

Maudit qu’il a dû avoir mal 😢 on est adulte pi ça fait mal en TAB… j’ose pas imaginer sur un tout petit… 😢

Pour répondre à ta question…

Ça arrive environ une fois par année de tomber sur un nid. En taillant des haies ça arrive souvent. Quand on le voit d’avance c’est pas pire, mais quand tu t’en rends pas compte c’est plus tannant! 
 

L’an passé je suis tombé sur un nid pi je me suis fait piquer à 10 places… 

Après être tombé sur un nid, je te dis que tu deviens méfiant en maudit! 

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2024-08-16 à 16:54, Skandic a dit :

Le bonhomme est encore pas pire pour un amateur 😂

Attention de pas trop jouer pas trop au singe 😜 si non j’appelle le curé pour qu’il te fasse descendre de l’arbre comme dans la vieille blague du singe dans l’arbre… 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, buddy a dit :

Attention de pas trop jouer pas trop au singe 😜 si non j’appelle le curé pour qu’il te fasse descendre de l’arbre comme dans la vieille blague du singe dans l’arbre… 😂

Crains pas j’étais avec un connaisseur, 3 sapin a faire tomber très près d’une maison 😎

ben hâte de retourner à mon spot de mélèzes, faut de la neige avant 😉

Modifié par Skandic
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon partner on a été en faire une bonne aujourd’hui…

On est aller chez des clients que ça fait 20 ans qu’il fait… C’est une gang qui ont des petits chalets 3 saisons sur le bord du fleuve, vraiment une belle place, pi la particularité là-bas c’est qu’ils s’entraident tous! Mon ami m’en avait parlé et aujourd’hui je l’ai vraiment vu… C’était vraiment impressionnant de voir ça! 
 

Le cas qu’on a fait… Un gros peuplier deltoïde qui est tombé sur un cabanon avec la pluie de la semaine passée… 

On a commencé à travailler et tout de suite la gang de voisin est arrivé, en fin d’après midi y’étaient rendus 10 à travailler 😂 Les gars les filles… tout le monde travaillent, les femmes sur le balais à feuilles, les gars sur le démanchage du cabanon, un feu pour faire bruler de la feuille… C’était vraiment beau à voir toute cette gang là qui s’aidait! En fin de journée le bois était cordé, le terrain nettoyer, la branche chippé, le cabanon démoli et cordé en pile… Vraiment efficace! 😂 

IMG_2429.thumb.jpeg.3728812347928620a2d3e77092de46e9.jpeg
 

IMG_2430.jpeg.1bfbde0bd5774523d29ec0f99c7fd990.jpeg

Pendant que mon ami broyait la branche avec son broyeur, moi je coupais le « petit » tronc en buche…

IMG_2431.thumb.jpeg.a31130021a9658579361ba6a74affc98.jpeg

En fin de journée, toute faite en une journée…
IMG_2434.thumb.jpeg.9560eca4affecd3b4d3718f8adb83142.jpeg

IMG_2432.jpeg

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...