Aller au contenu

Carte pour sonar 😳


Big Game

Publications recommandés

Il y a 9 heures, Big Game a dit :

Bon, acheter VX Lakemaster Québec.

Maintenant savoir comment sa marche.

Ont vas regarder youtube cette fin semaine pour apprendre.😉

Avec la Navionics dans mon Helix, je n'avais pas l'option "Depth Shading", c'est uniquement pour la carte Lakemaster. C'est pour mettre en surbrillance, en couleurs spĂ©cifiques un "range" de profondeur. (ex. entre 5-10' = rouge, 10-15' = en vert). Ça aide beaucoup pour isoler les structures, repĂ©rer les hauts fonds. 

Ce sera une autre sĂ©rie de vidzio Ă  Ă©couter 😆. Ensuite, ce sera le AutoChart Live, un autre outil incroyable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eston a dit :

Avec la Navionics dans mon Helix, je n'avais pas l'option "Depth Shading", c'est uniquement pour la carte Lakemaster. C'est pour mettre en surbrillance, en couleurs spĂ©cifiques un "range" de profondeur. (ex. entre 5-10' = rouge, 10-15' = en vert). Ça aide beaucoup pour isoler les structures, repĂ©rer les hauts fonds. 

Ce sera une autre sĂ©rie de vidzio Ă  Ă©couter 😆. Ensuite, ce sera le AutoChart Live, un autre outil incroyable.

Oui, j ai réussi à trouver mon lac et j ai 5 choix de couleurs. Et plusieurs choix de mettre des couleurs dans les zones. Ex. En rouge 5 pieds et moins entre 5 et 10 un autre couleur entre 15 et 20 un autre couleurs etc
 je comprend pas trÚs bien la carte pour moi c est la 1 fois. Mais, j ai toute l hiver pour jouer et apprendre la carte.

Oublier Sail pour Navionic  aucune carte et ne savent pas quand ils vont n avoir d autres. Mais FishNTech Lachute en ont. A titre d information.

 

 

Modifié par Big Game
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des premiÚres choses à faire pour une bonne lecture au GPS c'est de modifier l'orientation de la carte.  Sur un Humminbird, par défaut, la carte est affiché avec le Nord vers le haut.  En anglais c'est North Up.  Pour une meilleure compréhension lorsqu'on navigue il est préférable d'utiliser la carte avec la direction vers le haut.  En anglais Head Up.  Le haut de la carte devient alors la direction vers laquelle le bateau pointe.  De cette façon, la carte tourne  moins sur l'écran et, lorsqu'on voit une ßle, elle est au bon endroit par rapport à la pointe du bateau.  

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Poissons a dit :

Une des premiÚres choses à faire pour une bonne lecture au GPS c'est de modifier l'orientation de la carte.  Sur un Humminbird, par défaut, la carte est affiché avec le Nord vers le haut.  En anglais c'est North Up.  Pour une meilleure compréhension lorsqu'on navigue il est préférable d'utiliser la carte avec la direction vers le haut.  En anglais Head Up.  Le haut de la carte devient alors la direction vers laquelle le bateau pointe.  De cette façon, la carte tourne  moins sur l'écran et, lorsqu'on voit une ßle, elle est au bon endroit par rapport à la pointe du bateau.  

Vraiment oui!!!

Perso, l'option North Up... Je deviens carrément déboussolé...

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-03 à 07:51, Poissons a dit :

Une des premiÚres choses à faire pour une bonne lecture au GPS c'est de modifier l'orientation de la carte.  Sur un Humminbird, par défaut, la carte est affiché avec le Nord vers le haut.  En anglais c'est North Up.  Pour une meilleure compréhension lorsqu'on navigue il est préférable d'utiliser la carte avec la direction vers le haut.  En anglais Head Up.  Le haut de la carte devient alors la direction vers laquelle le bateau pointe.  De cette façon, la carte tourne  moins sur l'écran et, lorsqu'on voit une ßle, elle est au bon endroit par rapport à la pointe du bateau.  

Salut, juste ĂȘtre certain que cela est l option que tu parle. 
 

IMG_0088.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • CrĂ©er...