Aller au contenu

Navigation : Ottawa accorde des pouvoirs accrus aux municipalités pour réglementer


Mouche001

Publications recommandés

Rien pour les pêcheurs...  Au contraire...  L'APSQ devrait abandonner le projet, les ''riches'' privés ont gagné...

''C’est une très bonne nouvelle », lâche sans détour le maire de la municipalité de Saint-Raymond, Claude Duplain.

C’est le genre d’annonce qui était attendue, reconnaît M. Duplain, notamment pour le lac Sept-Îles qui est situé dans sa municipalité. On [était] comme menottés, ajoute-t-il, en précisant qu’auparavant les villes avaient très peu de libertés pour imposer une réglementation aux embarcations qui sillonnent les plans d’eau.''

C'est à quelle adresse qu'on écrit pour l'envoyer ''scier'', le maire Duplain???  ''Son'' lac de gens riches et célèbres est déjà et depuis longtemps ''privé'', aucun accès pour monsieur et madame Tout-le-monde...  On était ''menotté''...  Rire du monde, bin c'est ça!!!

Un des monsieur riches que j'accompagnais à Anticosti y possède une résidence et, je mentionnais aller pêcher le Sept-Îles à l'occasion.  La face lui a changé et il m'a regardé d'un air fâché et m'a dit:

-Quossé t'es allé faire là toé?  Ce lac, ce sont les résidents qui l'ensemencent ( autrement dit, c'est ''notre'' poisson!!! ).

Lui ai répondu:

-La mère de mon meilleur ami y réside et c'est mon ami et moi qui payons sa part des ensemencements.

Le silence se fit...

Ouais, le journaliste a interrogé des élus de Lac-Beauport et Lac Sept-Îles...  Belle impartialité ici!!!

Éric  🤮

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-15 à 16:23, Germinator58 a dit :

Watch-out le bordel ....vendez vos bateau vous serez des criminel bientôt !  

Aussi bien dire le les lacs vous appartiennent maintenant , faites-en ce que vous voulez les municipalité .

Et les vendeurs de bateaux... Ça ne leur fait pas un pli...  Ils vendent 10 bateaux de déplaisance ( du genre wake boat à 150-200 000$ ) pour un bateau de pêche.

Puis, pas certain que les élus de ces municipalités de bien nantis vont mettre des restrictions à leurs généreux pourvoyeurs de taxes municipales en leur demandant d'arrêter de faire de la vague de 6 pieds sur ''leur'' lac...

Le plus insultant, c'est que lorsque leurs lacs seront vraiment dans le trouble, ils vont demander ET obtenir des subventions ( de NOTRE argent ) pour réparer les dégâts...

Éric 🤮

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vic130 a dit :

J'vais utiliser mon seul moyen de pression efficace:

Si je ne peux pas mettre à l'eau, je ne vais dépenser dans les commerces de ces municipalités.

 

Voilà c'est tout. Je vais aller ailleurs, dépenser ailleurs.

Voter avec son argent, c'est le meilleur vote. D'ailleur, a un moment donné, j'avais envoyé à Sail une liste de tout les articles que j'avais tenté, au fil du temps, d'acheter dans leur magasin d'Ottawa mais que j'ai dû acheter ailleur car il ne les avaient pas en stock au moment ou je le cherchais, et impossible de commander:

.un remington 870 express

.une savage axis xp

.une tente Marmot Tungsten 2

.une tente eureka 2xt

.une paire de bottes Lowa Renegade

Et je pourrais continuer un bout!

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...