Aller au contenu

Recherche Avis pêche journalière pourvoirie du Renard Bleu et du Lac blanc (proche mandeville)


ChristopheG

Publications recommandés

2 belles places. La pourvoirie du Renard Bleu est moins "industriel/gros" (trouver le bon terme), les lacs alternatifs plus gros. J'ai fait les 2 l'an dernier. Renard Bleu pour la première fois et lac Blanc pour la 10e +. Lac Blanc c'est plus facile d'accès et plus agréable pour amener quelqu'un qui ne pêche pas souvent.

Renard Bleu j'ai un faible pour un des lacs au fond. Je crois que c'est le Lac à La Croix.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello à tous ! 

Voici un petit retour sur notre weekend du 14/15 octobre

Finalement nous n avons été qu au LSP en louant un bateau.

Malheureusement vent nord/nord est assez important donc nous n avons pas été dans la voie maritime et pas de moteur électrique pour jig  vertical (nous ne sommes pas super habitué non plus à faire quelques coup de moteur pour stabiliser le bateau,  nous sommes plutôt rester dans les baies/herbiers.

4 pêcheurs- 5 brochets tous au spinnerbait..en vrai 1 pêcheur à fait 4 brochets et 2 autres dont moi 0 brochet.. J essayais plutôt de pêcher achigan en profondeur (drop shot / ecrevisse tête plombée / ou texan senko/ecrevisse etc malheureusement sans succès. Je ne sais pas si certains d entre vous ont eu plus de succès au LSP dans les baies/pointes d une pour achigan vers mi octobre mais je serais curieux de savoir ce qui a fonctionné pour vous

Une belle journée quand même entre amis et cela faisait plaisir de voir 5 brochets au total dans le bateau. Étonnement ils étaient tous assez fin et peu combatif. Au moins ils n avaient plus de tâches rouges sang comme nous avions pu le voir en mai 

Le lendemain finalement pas de truite en pourvoirie mais plutôt rivieres mastigouche près de Mandeville et chute Morin a Joliette

Riviere : quelques  petites ouitouches à la cuillère tournante et chute Morin malheureusement rien. Le courant était assez puissant. Il avait eu beaucoup de pluie les précédents jours.

Vraiment plaisant de se retrouver entre amis et dans la nature pendant deux jours ! 

 

Modifié par ChristopheG
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChristopheG a dit :

. Je ne sais pas si certains d entre vous ont eu plus de succès au LSP dans les baies/pointes d une pour achigan vers mi octobre mais je serais curieux de savoir ce qui a fonctionné pour vouss ! 

 

prend le temps de lire la section ( Récits) de pêche, et tu trouveras réponse a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChristopheG a dit :

Hello à tous ! 

Voici un petit retour sur notre weekend du 14/15 octobre

Finalement nous n avons été qu au LSP en louant un bateau.

Malheureusement vent nord/nord est assez important donc nous n avons pas été dans la voie maritime et pas de moteur électrique pour jig  vertical (nous ne sommes pas super habitué non plus à faire quelques coup de moteur pour stabiliser le bateau,  nous sommes plutôt rester dans les baies/herbiers.

4 pêcheurs- 5 brochets tous au spinnerbait..en vrai 1 pêcheur à fait 4 brochets et 2 autres dont moi 0 brochet.. J essayais plutôt de pêcher achigan en profondeur (drop shot / ecrevisse tête plombée / ou texan senko/ecrevisse etc malheureusement sans succès. Je ne sais pas si certains d entre vous ont eu plus de succès au LSP dans les baies/pointes d une pour achigan vers mi octobre mais je serais curieux de savoir ce qui a fonctionné pour vous

Une belle journée quand même entre amis et cela faisait plaisir de voir 5 brochets au total dans le bateau. Étonnement ils étaient tous assez fin et peu combatif. Au moins ils n avaient plus de tâches rouges sang comme nous avions pu le voir en mai 

Le lendemain finalement pas de truite en pourvoirie mais plutôt rivieres mastigouche près de Mandeville et chute Morin a Joliette

Riviere : quelques  petites ouitouches à la cuillère tournante et chute Morin malheureusement rien. Le courant était assez puissant. Il avait eu beaucoup de pluie les précédents jours.

Vraiment plaisant de se retrouver entre amis et dans la nature pendant deux jours ! 

 

Si tu te satisfais des dorés noirs, ils y en a 'à profusion' au LSP, près des balises ... demande où c'est ici, et il y a une coupe de personnes qui vont te les indiquer ... et peut être auras-tu même des endroits où trouver un peu de dorés jaunes aux poissons nageurs 🫣 🤭

Au LSP à notre dernière sortie, on en a pris 5 brochets perdu 2 ... et on les voyait attaquer les menés à la surface sans arrêt. Ces temps-ci, ils attaquent surtout à la surface et tout au fond.

Et des petits achigans de 1lb à 2.5lbs ... pas loin de 10.

On a pas chômé ... jusqu'à ce que je pousse Ivan à courrir après les gros dorés jaunes - sans succès ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Dore la pourvoirie nous disait que la pêche était bonne à la bouée 87 ce temps ci. Par contre avec le vents/vague on a pas voulu y aller et puis je pense qu on a pas l expérience de navigation (et de peche :) ) pour Jigger correctement dans 40-45pieds par ces conditions ! 

Nouvelle tentative l année prochaine peut être :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que de bien connaitre ce plan d'eau, en partie ou totalité aide énormément

Mais j'adore ceux qui vont pêcher le noir, car ca donne un break aux jaunes, qui est encore abondants dans ce lac.

il y a 2 sujets actifs sur les peches faites au LSP, dans la section récits

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...