Aller au contenu

Recherche Avis pêche journalière pourvoirie du Renard Bleu et du Lac blanc (proche mandeville)


ChristopheG

Publications recommandés

Bonjour à tous

Avec des amis nous voulons faire une pêche journalière à la truite vers mi octobre dans le coin de Mandeville. On a repéré la pourvoirie du renard bleu et celle du lac blanc et j aimerais avoir vos retours si possible sur ces deux endroits. 

On a aussi regardé pour pêcher le lac maskinonge mais pas sûr de pouvoir louer une chaloupe mi octobre à la marina. J ai pu lire quelques infos par le rap d ailleurs sur ce lac pour achigan musky et truite grise mais le lac étant assez grand et n ayant pas une grande expérience de pêche on se sentait plus sur une pêche journalière à une de ces pourvoiries mais peut être auriez vous de bons conseils ! 

(Ps on couplerait avec RogerGladu le lendemail ou la veille d ou l idee de rester dans le coin)

Merci pour vos retours! 

Christophe 

 

Modifié par ChristopheG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ChristopheG changed the title to Recherche Avis pêche journalière pourvoirie du Renard Bleu et du Lac blanc (proche mandeville)

Désolé pour toi mais la truite ferme le 10 septembre dans les zones 15 et 26. Tes deux destinations s'y trouvent.

Tu serais mieux au lac Maskinongé pour l'achigan, le musky et le doré qui ferment le 30 novembre. La grise ferme de 10 septembre.

Et encore mieux chez Gladu pour doré, achigan et musky.

Modifié par x-rap
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce ne sont pas toutes les pouvoiries qui exploitent a l,automne la truite.. C'est a vous autres de vérifier ca.

Mais oui la pourvoirie a le loisir de décider d'ouvrir des lacs a truites en automne et hiver.. De toute facon ce sont des truites ensemencées

la plupart des pourvoiries a la mi octobre, exploitent plutot la chasse a l'orignal qui est plus lucratif

 

pour roger Gladu, vérifie la date de la fin de leurs opérations, car souvent le week end de l'action de graces, signifie la fin de bien des choses

 

a suivre :lol:

Modifié par EL Protector
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j ai vérifié avec ces deux pourvoiries d ou ma demande d avis si l un de vous y a été par le passé.

En fait on est pas super fan non plus d aller sur un lac ensemensé donc même si certains on des avis sur un autre endroit où pêcher (avec possibilité de louer chaloupe ou canoe) proche (1h / 1h30) de chez Roger Gladu on serait preneur de conseils. On aimerait faire 2 endroits différents sur la même fin de semaine

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si des gens d’ici vont avoir des avis sur ses 2 pourvoiries... Il faudrait vraiment y être allé pour avoir un avis et on est pas beaucoup ici sur le forum...

Mais si tu te cherches une bonne pourvoirie pour la truite, je regarderais les récits de Mirage et de ses sorties à la pourvoirie du Chevreuil Blanc... Ça semble une bonne place, mais je crois qu’il faut quand même être bon pêcheur pour se démarquer autant que Mirage... Mais les résultats qu’il a son invitant! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suggestion que j’ai fait plus haut je crois qu’elle est très très loin de roger gladu...

Pour le secteur où tu voulais aller, j’ai déjà entendu parler en bien de l’auberge du lac a l’eau claire. À vous de voir si ça peut vous convenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, x-rap a dit :

Désolé pour toi mais la truite ferme le 10 septembre dans les zones 15 et 26. Tes deux destinations s'y trouvent.

Tu serais mieux au lac Maskinongé pour l'achigan, le musky et le doré qui ferment le 30 novembre. La grise ferme de 10 septembre.

Et encore mieux chez Gladu pour doré, achigan et musky.

Plusieurs pourvoiries sont ouvertes pour la pêche d'automne. 

Les 2 mentionnées sont justement ouvertes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, buddy a dit :

Je sais pas si des gens d’ici vont avoir des avis sur ses 2 pourvoiries... Il faudrait vraiment y être allé pour avoir un avis et on est pas beaucoup ici sur le forum...

Mais si tu te cherches une bonne pourvoirie pour la truite, je regarderais les récits de Mirage et de ses sorties à la pourvoirie du Chevreuil Blanc... Ça semble une bonne place, mais je crois qu’il faut quand même être bon pêcheur pour se démarquer autant que Mirage... Mais les résultats qu’il a son invitant! 

La pourvoirie Chevreuil blanc n'offre pas la pêche journalière. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ChristopheG a dit :

Bonjour à tous

Avec des amis nous voulons faire une pêche journalière à la truite vers mi octobre dans le coin de Mandeville. On a repéré la pourvoirie du renard bleu et celle du lac blanc et j aimerais avoir vos retours si possible sur ces deux endroits. 

On a aussi regardé pour pêcher le lac maskinonge mais pas sûr de pouvoir louer une chaloupe mi octobre à la marina. J ai pu lire quelques infos par le rap d ailleurs sur ce lac pour achigan musky et truite grise mais le lac étant assez grand et n ayant pas une grande expérience de pêche on se sentait plus sur une pêche journalière à une de ces pourvoiries mais peut être auriez vous de bons conseils ! 

(Ps on couplerait avec RogerGladu le lendemail ou la veille d ou l idee de rester dans le coin)

Merci pour vos retours! 

Christophe 

 

Tu peux effectivement aller à la Pourvoirie Renard Bleu à St-Damien.

Ça fait un bout que je ne suis pas allé mais les gens y font de la belle pêche. 

Tu pourras même y aller en hiver pour la pêche sur glace. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...