Aller au contenu

Une journée mémorable de pêche au saumon


Eston

Publications recommandés

Avec le beau soleil de lundi,j'ai été voir d'autres parties de la rivière. 

L'eau était basse et y avais encore du monde qui snaggaient les saumons.

Habillé en carte de mode,le petit chapeau de moucheux,la petite veste et tout le kit et aweille,ont snaggent🤦‍♂️

Peux pas croire que le monde ont le droit de pêcher là. 

Je sais pas mais y en à assez qui se font sortir ailleurs,pas besoin d'aller là pour les accrocher me semble.

C'en est presque gênant de voir ça.

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lerapala a dit :

Avec le beau soleil de lundi,j'ai été voir d'autres parties de la rivière. 

L'eau était basse et y avais encore du monde qui snaggaient les saumons.

Habillé en carte de mode,le petit chapeau de moucheux,la petite veste et tout le kit et aweille,ont snaggent🤦‍♂️

Peux pas croire que le monde ont le droit de pêcher là. 

Je sais pas mais y en à assez qui se font sortir ailleurs,pas besoin d'aller là pour les accrocher me semble.

C'en est presque gênant de voir ça.

Mais voyons lerap, ils ne snaggent pas ils casaquent, ça fait plus classe.:rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche les gars!! C’est vraiment plaisant de voir des photos et un récit d’une pêche qui sort de ce qu’on est habitué de voir. Comme j’ai déjà dit, c’est à un autre niveau de pêcheur... Merci d’être généreux et de nous faire voir ça! 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre niveau de pêcheur, oui et non.

Tu as des 'pêcheux' là aussi.Le pêcheur du dimanche peut en prendre aussi .

Comme tout autre espèces, différente technique à apprendre.

Me suis procuré de l'équipement plus approprié pcq avec le kit que j'avais l'année passée, j'en aurais perdu le trois quart.

Donc,avec un équipement adapté,technique,pas plus difficile.

Juste plus gros,plus fort et plus souffrant😂

Si ont parlent de steelhead,là c'est différent avec du centerpin etc.Un peu plus 'touché ' et l'expérience compte plus au bout de la ligne.Faut être habile avec une canne.

Modifié par lerapala
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme me disait que le lac Ontario ressemblais à la mer.

Je lui ai montré la différence sur Google map entre le fleuve ici et le lac.

J'ai mesuré la largeur à tel endroit.

70km.....

Je lui ai dit,c'est comme d'ici à st-hyacinthe.Pas croyable pareil.Une petite mer intérieure. 

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec lerap, oui et non un autre niveau, plutôt une autre passion qu'au fil des années que j'ai poursuivis .

Il y en a des années de pêches pour atteindre ce niveau. (j'ai commencé à pêcher les tributaires du lac Ontario en quête de la steelhead à 18 ans, juste pour te donner une idée, j'ai 53 ans) J'étais simplement fasciné par ce poisson, et je le suis toujours. (j,avais lu des articles dans Sentier Chasse et Pêche, par Greg Guardo je pense...) J'en ai fait des milliers de kms, des bredouilles, des journées à voir du monde à gauche et à droite de moi prendre des poissons  les uns derrière l'autre tandis que je ne prenais rien! lol! Ça s'appele l'apprentissage. J'ai observé, appris et appliquer ce que j'avais noté. Au fils des ans, des multiples sorties, tes techniques se raffinent et s'améliore.

Il y a tellement d'outils sur le web maintenant qui facilitent grandement la tâche et réduisent la courbe d'apprentissage c'est fou... Avoir eu Youtube et des forums quand j'ai commencé, ça aurait tellement aidé, mais il n'y a rien,rien rrrrrrrien comme passer du temps sur l'eau.

Avoir un mentor aide énormément. Je n'hésite pas à transmettres mes connaissances à un autre passionné. Juste à demander au Rap.

Il y a des pros du LSP ici, du fleuve à Québec, du Mistassini. C'est clair que si je vais pêcher là  il y a des fortes chances que je vais me planter, ce n'est pas mon terrain de jeu, il y a un apprentissage à faire, ça fait partis de la game.

J'habite à 4 hrs de route du lac O. et je n'hésite pas de me lever 3h00 du matin, me taper de la route pour pêcher une journée et revenir le soir et de travailler le lendemain. 

Tout dépend de comment tu veux vivre ta passion.

 

 

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Eston a dit :

...

Avoir un mentor aide énormément. Je n'hésite pas à transmettres mes connaissances à un autre passionné. Juste à demander au Rap.

Il y a des pros du LSP ici, du fleuve à Québec, du Mistassini. C'est clair que si je vais pêcher là  il y a des fortes chances que je vais me planter, ce n'est pas mon terrain de jeu, il y a un apprentissage à faire, ça fait partis de la game.

J'habite à 4 hrs de route du lac O. et je n'hésite pas de me lever 3h00 du matin, me taper de la route pour pêcher une journée et revenir le soir et de travailler le lendemain. 

Tout dépend de comment tu veux vivre ta passion.

 

Oui, ce qui est bien avec la pêche, ce que, avec les années on apprend toujours et on arrive toujours à peaufiner ... et même à améliorer notre 6e sens 😊

Et ça prend du temps sur l'eau, la volonté d'apprendre, à saisir de plus en plus de détails

Et quand tout ça rapporte c'est un plaisir ... qui en général s'accroit, et s'accroit drôlement quand ça te permet de passer du bon temps avec ton fils et tes amis ... et de partager 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bach a dit :

Oui, ce qui est bien avec la pêche, ce que, avec les années on apprend toujours et on arrive toujours à peaufiner ... et même à améliorer notre 6e sens 😊

Et ça prend du temps sur l'eau, la volonté d'apprendre, à saisir de plus en plus de détails

Et quand tout ça rapporte c'est un plaisir ... qui en général s'accroit, et s'accroit drôlement quand ça te permet de passer du bon temps avec ton fils et tes amis ... et de partager 

100% Bach 👍

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fais d'accord.Que 2 sorties au saumon et je suis prêt à y aller seul.A gué, ont s'entends.Oui,c'est fou aujourd'hui avec YouTube.Rien de ça dans le temps.Tu t'informes à gauche et droite,essai erreur. 

J'ai appris énormément et rapidement avec Eston.Cela a sauvé du temps Très facile d'apprendre à ses côtés. 

Bon ok,chanceux d'avoir tombé sur une journée de fou comme ça que je ne vivrai probablement pas mais fallais d'abord y être avant tout.Pas tous qui sont prêt à faire la ride.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...