Aller au contenu

Type de mouche pour la rivière Magog


KevLeMoucheur

Publications recommandés

Bonjours, je suis nouveau sur ce forum, je pêche à la mouche depuis quelque année, mais je me considère toujours comme un débutant.🤓

j’aime bien allez pêcher a la rivière Magog au parc du barrage mais j’en ressort rarement avec succès.

 

Est ce que quelqu’un ici connait quelle type de mouche qui fonctionne et à quel moment ?

Merci!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @KevLeMoucheur et bienvenue sur PêcheQC.

J'ai eu beaucoup de succès avec les wolly bugger olive avec tete plombé gold ou noir tete plombé gold. Sinon, plus tot en saison, avec de petite mouche seches bleu en ciblant les bords de la rivière.

J'ai pris pas mal de petite brune, truite arc-en-ciel et même de petite ouananiche.

Sinon un combo seche et d'une petite cadis plus bas a aussi été tres bon.

Au plaisir

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @KevLeMoucheur !

S'il s'agit d'une rivière contenant des salmonidés, ce que me confirme notre ami @Gabriel Touchette ...

Toujours avoir avec soi ce que j'appelle les ''classiques'':

-Mouche-miracle ( ou sa ''vraie'' version, la Joliette Hopper ).  J'ai donné des formations de pêche à la mouche à des jeunes durant plusieurs années et...  C'est carrément l'unique mouche que je leur faisait attacher à leur ligne!!!  Achètes-en plusieurs exemplaires!!!

-Muddler Minnow régulière et à queue rouge, tellement efficace et versatile, qui peut être pêchée tant en streamer, qu'en nymphe, noyée et même en surface!!!  Ne pas dédaigner le modèle Muddler Olive également.

-André A.  Notre ami @Mouche001, dont la André A. est la photo d'avatar te confirmera à quel point cette magnifique mouche est redoutable!!!

-Black Gnat, en version sèche et noyée.  Une de mes favorites à vie!!!

-Mickey Finn, mon meilleur streamer à vie, lorsque l'eau est turbide.

-Magog Smelt également, un streamer redoutable!!!

Voilà...  De nombreuses autres pourraient s'y ajouter mais, personnellement, je partirais en pleine confiance avec une boîte remplie de plusieurs exemplaires ( en format, surtout pour les streamers ) de ces 6 modèles.  Quoique j'ajouterais comme l'a mentionné @Gabriel Touchette  plusieurs copies de:

-Wooly Bugger en version noire, et en version olive.

Bonne pêche, tu nous en donneras des nouvelles!!!

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Didier a dit :

Bienvenu, KevlLe Moucheur,

Comme nous tous quoi! 😉

 

Tellement vrai!!!

Je pêche à la mouche depuis l'âge de 12 ans et... Je me considère toujours comme un humble ''amateur''.

Éric

p.s. J'ai 56 ans bien sonnés!!! 🤣

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Kevin!

Je pêche la Magog régulièrement et utilise des mouches de ma conception, mais c'est rien de bien particulier.  Je pêche surtout à la noyée, de type "soft hackle" ou genre Grizzly King, sur hameçon #12 à #16 dépendement de la situation.  De petits Muddlers ou Wooly Buggers ferait certainement l'affaire.

Outre les mouches, je te conseille d'allonger ton bas de ligne, genre 12' ou plus long, et d'utiliser un tippet assez fin.  Personellement, je mets du Maxima Ultragreen 3lb test.

Je te donne ci-bas le lien du défunt blog de Bruno qui avait le fly shop Torrent à Sherbrooke, lui-même assez ferré en ce qui concerne la pêche sur la Magog.  Il contient certains de ses patrons préférés.

http://rivmagog.canalblog.com/

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...