Aller au contenu

Financement de bateaux neufs


vic130

Publications recommandés

C’est pas rare je connais pas mal de gens avec des financement de 15-20 ans sur leur bateaux . Je sais pas si c’est fréquent partout mais ici le gros concessionnaire princecraft ( Harricana Aventure ) affiche souvent des prix à la semaine pour des financement à long terme . Avec des taux de presque 9% d’interêt c’est une dépense illogique , le bateau que tu viens d’afficher à 18 981 $ revient à 30 967 $ au bout de 15 ans … mais  bon chacun notre porte feuille . 

 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nick B a dit :

C’est pas rare je connais pas mal de gens avec des financement de 15-20 ans sur leur bateaux . Je sais pas si c’est fréquent partout mais ici le gros concessionnaire princecraft ( Harricana Aventure ) affiche souvent des prix à la semaine pour des financement à long terme . Avec des taux de presque 9% d’interêt c’est une dépense illogique , le bateau que tu viens d’afficher à 18 981 $ revient à 30 967 $ au bout de 15 ans … mais  bon chacun notre porte feuille . 

 

T'as oublié le $1,500 de cash ce qui fait $32,467 taxes en plus j'imagine.🤑

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-20 à 15:35, Skandic a dit :

Ça plus d allure 

30k pour un 16 pieds à battons 

En plus ils indiquent que le ''range'' c'est pour des moteurs de 40 à 75 hp. Le prix ''starting at $18,981'' c'est certainement pas pour un 75 hp. Fake $37,337 avec taxe pour un 16' tiller avec un 40 hp c'est pas donné. T'es mieux de le payer cash ou louer une chaloupe chez le pourvoyeur à $100 par jour. T'en as pour 375 jours sans les problèmes d'assurance, de remisage, d'hivernisation, de tune-up. Je suis inquiet pour tous ces jeunes couples avec des enfants qui vont renouveller leur hyppothèque dans les prochaines années.... dont mon fils et ma fille. 

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques années que je vois passer du 20 ans. La raison est simple. Marketplace, craiglist, kijiji déborde de bateaux à vendre au prix supérieur de ce qu'ils ont été payé il y a 10 ans. Les gens sortent même pas leur bateaux 10 heures par années et la tôle ne perd pas de valeur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hahny a dit :

Ça fait quelques années que je vois passer du 20 ans. La raison est simple. Marketplace, craiglist, kijiji déborde de bateaux à vendre au prix supérieur de ce qu'ils ont été payé il y a 10 ans. Les gens sortent même pas leur bateaux 10 heures par années et la tôle ne perd pas de valeur.

Ouf 20 ans. Ça reste beaucoup d'intérêts payés!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vic130 a dit :

Ouf 20 ans. Ça reste beaucoup d'intérêts payés!

 

Les québécois vivent à crédit, ça se pouvait jusqu'à pas longtemps, maintenant il faut payer, c'est plus dissicile. On garde le bateau ou la maison????.... ou le char????

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...