Aller au contenu

GFI/GFCI questions


Bach

Publications recommandés

Ont fais tous ca,changer des prises,switch etc mais le fais est que si mettons,si jamais que ben....

Désolé mon cher Monsieur mais vous n'aviez pas les compétences pour le faire donc,votre assureur ne couvre pas.

Ont s'entends,J'ai jamais vu un feu prendre pcq quelqu'un a changé une plug.

Moi non plus,je payerai jamais pour qu'un électricien viennent installer ca mais ont jasent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ti - Buck a dit :

1- Hé boy , je ne suis pas plus catholique que le pape , Si j'ai une prise à changer , je ne vais surement pas appelé le maître électricien 🤣

2- tu as oublié surcharge je crois 🙄

Je suis zéro expert tout comme toi .

Je ne crois pas non, j'avais bien vérifié et encore cette fois-ci, corrige-moi si je me trompe.

Contrairement à la croyance populaire, les prises DDFT n’offrent aucune protection en cas de surcharge.  

https://inspectionlambert.com/prise-ddft/

il y a 46 minutes, Bach a dit :

Moi j'ai des branchements électriques faits par des pros qui ont pignons sur rue ... je trouve aussi des choses bizarres comme un fil blanc sur du 240v dans le panneau électrique - et le panneau a été refait entièrement dans les années 2000 à la demande de mon assureur.

Se fier à 100% aux types qui ont la carte de compétence ... c'est parfois/bien souvent leur remettre nos vies entre leurs mains, certains y vivent très bien, moi je préfère y connaitre un peu, et si les gars font déjà des omissions sur le peu que je connais, ca va déjà mal en partant. Des fois ils n'ont pas tout sous la main et si il faut qu'ils aillent chercher ou acheter le produits extra qu'on veut, ça coutent un bras et une jambe, donc c'est mieux d'avoir ca sous la main quitte à rapporter l'item au magasin si le pro me dit que ça se fait pas.

Dire que presque partout en Amérique, un propriétaire occupant a le droit de faire ses travaux de gaz nat et électrique à condition de faire inspecter après.

Là notre système encourage le "ferme ta geule"...

Oh c'est vrai, on a ce qu'on appèle la CCQ...

Modifié par vic130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-18 à 21:51, Bach a dit :

Se fier à 100% aux types qui ont la carte de compétence ... c'est parfois/bien souvent leur remettre nos vies entre leurs mains, certains y vivent très bien, moi je préfère y connaitre un peu, et si les gars font déjà des omissions sur le peu que je connais, ca va déjà mal en partant.  

Tellement clair!!!!

Gros dégât d'eau dans mon triplex il y a quelques années... Causé par un imbécile qui avait connecté son lave-vaisselle avec un petit boyau transparent style pour ''aquarium''... Enfin bref 60 000$ de dommage, chez lui et le logement en dessous.

Une fois les travaux terminés, le cabochon ( celui du logement du haut qui avait causé tout ce dégât ) m'appelle pour me dire que plusieurs prises de courant ne fonctionnent pas dans l'appartement.

Je contacte le contracteur qui avait effectué les travaux pour lui en faire mention et venir corriger la situation.  Il m'envoie ''son'' électricien....  J'accompagne le dit électricien dès son arrivée.  

Étrangement, il se dirige tout droit à un endroit particulier de la chambre principale et se couche au sol pour regarder.  Il y a une plinthe de chauffage ( eau chaude ) mais un fil que je vois clairement descend sous le plancher, en plein milieu de la chambre.

Il fait quelques ''tests'' pour voir quelles prises n'avait pas de ''jus'' puis, appelle le contracteur général.  Je suis juste à côté de lui...  Sauf que son cellulaire, on entend clairement tellement c'est fort, ce que son interlocuteur dit...

-Ouais, c'est là où ça avait ''sparklé''???  ( sparkle: faire des étincelles............ )

Et l'électricien de répondre positivement...

Pour faire court ( pas dans mes habitudes mais bon... ;)  ), en découpant une partie du plancher précédemment, l'ouvrier ( ou le contracteur lui-même ) avait touché avec sa Skill-Saw un fil......  LE responsable de la perte sur les différentes prises.

Mais bon, il n'avait pas trouvé ça ''grave''!!!!!!!!!!!!

J'étais en furie... 

Ils ont dû enlever le plancher neuf, enlever le sous-plancher et réparer le tout convenablement et, je ne les ai pas quitté des yeux!!!  Le pire????  Ils me trouvaient ''excessif'' dans mes demandes de faire ça comme du monde...  C'était aberrant.

Si mon bâtiment avait éventuellement passé au feu, et éventuellement tué des gens... Ils auraient trouvé ça excessif???  

Ouais, la rigueur, le professionnalisme, ça se perd...  Et sur ce seul événement, je pourrais vous en raconter encore pour 4 pages... :(  Tant pour l'entrepreneur, que pour le cabochon de locataire qui fut mon pire en 20 ans+...

Éric

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Tellement clair!!!!

Gros dégât d'eau dans mon triplex il y a quelques années... Causé par un imbécile qui avait connecté son lave-vaisselle avec un petit boyau transparent style pour ''aquarium''... Enfin bref 60 000$ de dommage, chez lui et le logement en dessous.

Une fois les travaux terminés, le cabochon ( celui du logement du haut qui avait causé tout ce dégât ) m'appelle pour me dire que plusieurs prises de courant ne fonctionnent pas dans l'appartement.

Je contacte le contracteur qui avait effectué les travaux pour lui en faire mention et venir corriger la situation.  Il m'envoie ''son'' électricien....  J'accompagne le dit électricien dès son arrivée.  

Étrangement, il se dirige tout droit à un endroit particulier de la chambre principale et se couche au sol pour regarder.  Il y a une plinthe de chauffage ( eau chaude ) mais un fil que je vois clairement descend sous le plancher, en plein milieu de la chambre.

Il fait quelques ''tests'' pour voir quelles prises n'avait pas de ''jus'' puis, appelle le contracteur général.  Je suis juste à côté de lui...  Sauf que son cellulaire, on entend clairement tellement c'est fort, ce que son interlocuteur dit...

-Ouais, c'est là où ça avait ''sparklé''???  ( sparkle: faire des étincelles............ )

Et l'électricien de répondre positivement...

Pour faire court ( pas dans mes habitudes mais bon... ;)  ), en découpant une partie du plancher précédemment, l'ouvrier ( ou le contracteur lui-même ) avait touché avec sa Skill-Saw un fil......  LE responsable de la perte sur les différentes prises.

Mais bon, il n'avait pas trouvé ça ''grave''!!!!!!!!!!!!

J'étais en furie... 

Ils ont dû enlever le plancher neuf, enlever le sous-plancher et réparer le tout convenablement et, je ne les ai pas quitté des yeux!!!  Le pire????  Ils me trouvaient ''excessif'' dans mes demandes de faire ça comme du monde...  C'était aberrant.

Si mon bâtiment avait éventuellement passé au feu, et éventuellement tué des gens... Ils auraient trouvé ça excessif???  

Ouais, la rigueur, le professionnalisme, ça se perd...  Et sur ce seul événement, je pourrais vous en raconter encore pour 4 pages... :(  Tant pour l'entrepreneur, que pour le cabochon de locataire qui fut mon pire en 20 ans+...

Éric

Devrait-on parler de carte de respnsabilité plutôt?

 

Mais c'est ton gars de plancher/démo qui visisiblement était pas le crayon le plus aiguisé!

 

Tu expliques tellement bien pourquoi je n'investis pas dans le locatif!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vic130 a dit :

Tu expliques tellement bien pourquoi je n'investis pas dans le locatif!

Personnellement, ce fut mon meilleur investissement à vie.

En un peu plus de vingt ans, je n'ai eu que 3 locataires à problèmes, je trouve la moyenne quand même bonne!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...