Aller au contenu

daiw balistic lt mq 2500


lerapala

Publications recommandés

Va falloir que je m'enligne sur la robustesse au lieu du look pour mon style de pêche.

Au pire,si je ne suis pas capable de me retenir,je garderai un plus luxueux que pour les sorties en bateau 4-5 fois par année.

Je crois que je suis rendu là.

Le procyon que J'ai,est fais pour l'eau salée je crois et va encore super bien.Ca serais peut-être une piste de solution de regarder pour ces spécifications.

Sacrifié poids et look par de la robustesse.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

Va falloir que je m'enligne sur la robustesse au lieu du look pour mon style de pêche.

 

Au pire,si je ne suis pas capable de me retenir,je garderai un plus luxueux que pour les sorties en bateau 4-5 fois par année.

Je crois que je suis rendu là.

Commence par regardé la garantie Daiwa.

Ton Stradic n'est scrap du tout. J'ai un bain ultrasonique si jamais tu passes dans le coin, mais j'ai pas la maudite Hex de 0.9 ou 0.75mm...

Penn est lourd, mais facile d'entretien. J'allais dire robuste, mais je crois pas plus qu'un autre. Si tu regardes Penn, compare les capacités de fils. Un 2000 Penn est genre un 4000 Shimano et un 3000 Daiwa. Tous les Penn (Pursuit et Fierce) en magasin que j'ai essayé avec un tic-tic dû au changement de direction de la bobines. Le gear en S n'est pas le meilleur mais apparament un bonne graisse dans le chemin en S et ça atténue le problème. Et les pièces sont assez abordables.

Mais avant d'aller Penn, je regarderais Exceller/Legalis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, vic130 a dit :

 

@LacAlbanel j'ai des doutes sur les performances de tes freins. Les feutres sont considérés consommables et non pas vitam eternam...

Je te comprends, étant moi-même un apôtre du doute!!!

Il faut expérimenter par soi-même pour en avoir le coeur net, pas d'autre choix...

Je ne fais ici, que relater mes propres expériences.  Et avoir vu des partenaires passer proche de lancer à l'eau des ensembles canne/moulinet après s'être fait casser par un poisson trophée hahaha!!! 

Et le frein du moulinet était toujours en cause... Surtout les Pflueger!!!  Tous les modèles...  Cas vécu à plusieurs reprises!!!

Un frein qui fonctionne par à-coup, ça ''aide'' un noeud à casser!!!

C'est LA qualité que je donne aux moulinets Shimano, peu importe le modèle.  douceur de frein.

Immortels non!!!  Mais bon, à ce jour...  Je n'en suis pas venu à bout, sur aucun de mes moulinets. 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lerapala a dit :

Je suis content d'avoir eu des participants sur le sujet.Ca m'a permis de comprendre et de me rentrer dans la tête que les beaux joujoux fragiles,c'est pas pour moi.

Un Balistic 2500 n'est pas non plus un winch 2500lbs ;)

Peut-être que Penn Fierce sera ta rédemption. Les Fierce 3 sont/seront en spécial, mais y'a le tic tic...

Modifié par vic130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano a Montréal, oui.Daiwa outre qu'en Ontario,je sais pas.Ça me fais juste chiaille de payer encore pour de quoi que j'ai déjà payer cher.Ca va être minimum 100-150$ de plus.

Pas pour le moment.Je vais laisser la crotte sortir et ont verras par la suite.

Ca pris une saison avant que je ressort le stradic.

Le balistic va aller dans le coin pour un ti-boutte itou....

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vic130 a dit :

Les moulinets dispensieux ont besoin d'un certain entretien je crois. Shimano a des engrenages avec un fini qui s'use. Indéniable que ces engrenages durent moins longtemps que du laiton machiné.

 

Quand j'étais au Sail pour faire mes idées pour l'eau salée, le vendeur me poussait Daiwa BG alors que moi je pensais plus Battle 3. Penn est moins doux certes...

Le vendeur me dit alors si tu attends aux bons moment on a des 10% off sur les reels. J'ai simplement répondu que 10% sur le Daiwa BG représentait un seul bearing de remplacement alors que ce montant représentait 3 bearings chez un Penn Battle 3. En 10-15 ans de possession 3-4 pièces et hop ça commence à paraître.

 

On parle de 15-20$ le bearing Daiwa (shielded) versus 5-7$ (sealed, mieux) chez Penn. Surement que le Penn avec des bearings shieldés serait proche du Daiwa en roulement...

 

@LacAlbanel j'ai des doutes sur les performances de tes freins. Les feutres sont considérés consommables et non pas vitam eternam...

Les feutres sont considérés consommables...

Ok, mais c’est pas quelques combats avec des beaux poissons, puis quelques accrochages au fond qui vont manger tes feutres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lerapala a dit :

Je suis content d'avoir eu des participants sur le sujet.Ca m'a permis de comprendre et de me rentrer dans la tête que les beaux joujoux fragiles,c'est pas pour moi.

 

En plus, c’est vraiment contradictoire à ce qu’on pensait des moulinets cher...

Supposé être de meilleur qualité, plus robuste, plus durable... finalement, prends un cheap et un cher et plonge les un peu dans l’eau et ils finissent à la même place... ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...