Aller au contenu

daiw balistic lt mq 2500


lerapala

Publications recommandés

il y a 1 minute, lerapala a dit :

Non,pas cogné nulle part.

Je sais pas si c'est le shaft ou la bobine du dessous que le bail est pris avec qui frotte.Ca frotte pas mal après le même nombre de tour.

Un tour de manivelle ou un tour de bail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir à enlever un C-clip et une grub screw (socket hex vraiment pas grosse!). Ça va te permettre d'enlever tout ce qui est entre bobine et rotor.

Pour le rotor c'est la petite vis étoile, surement un standard japonais qui est proche de Philips.

À partir de là, fait attention au seal pigion/frame/magseal.

Peut-tre une cochonnerie frotte entre le rotor et la cocce qui fait fermer le bail.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lerapala a dit :

Je soupe ,check ca et je te reviens plus tard.

Merci!

En rouge pas touche!

En bleu ce qui doit te donner du trouble pour démonter.

En noir, un cause possible du problème qui ne requiert pas d'outils.

 

Tout ce qui est à l'intérieur du reel requiert des outils ou un fluide assez couteux.

 

image.thumb.png.d61a91c2e90df06328c210070cfe02e1.png

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu prends trop de gros poissons avec. 23.5 livres, trop gros.

Est-ce que le frottement derange dans l'utilisation, a part du bruit qui tombe sur les nerfs? Utilise-le a gue.

Quand j'ai fait la recherche sur l'huile, ca semblait etre un probleme recurrent de lubrification pour les Daiwa. Ca prend juste une demi goutte pour etre heureux. Comme a refaire une fois par an. Dans ton cas, une fois par mois. Peut-etre utiliser une huile synthetique de faible viscosite. @vic130??? Quel tort ca peut faire de plus?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barnac,moins compliqué de prendre du poissons !

Bon,un petit rot,cigarette et je commence ça.

Si pas de nouvelle ce soir c'est pcq je me suis étouffé avec une Bolt!

Merci de prendre le temps👍

Seg,rien a voir avec l'huile. J'y en ai mis.

Je peux M'en servir au lancer mais tranquillement en finesse,ça va mal en ta!

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SegmentationFault a dit :

C'est parce que tu prends trop de gros poissons avec. 23.5 livres, trop gros.

Est-ce que le frottement derange dans l'utilisation, a part du bruit qui tombe sur les nerfs? Utilise-le a gue.

Quand j'ai fait la recherche sur l'huile, ca semblait etre un probleme recurrent de lubrification pour les Daiwa. Ca prend juste une demi goutte pour etre heureux. Comme a refaire une fois par an. Dans ton cas, une fois par mois. Peut-etre utiliser une huile synthetique de faible viscosite. @vic130??? Quel tort ca peut faire de plus?

Si tu parles du magseal:

Le magseal ne peut pas se remplacer par de l'huile. Le mag-oil est un liquide ferromagnétique: les deux pièces ne se touchent pas, l'espace entre les deux est occupé par le fluide magnétique. De l'huile à la place et elle va aller partout sauf à bonne place. De la graisse alors? Lerapala va nous dire que son reel est pas tournable, pis ça va finir comme l'huile, partout sauf là...

 

Si tu parles juste d'entretien régulier:

Oui lerapala semble utiliser ses reels beaucoup et ça se peut que le moulinet soit simplement dû pour une maintenance!

 

 

Mais le plus gros problème d'un moulinet MQ et Magseal, c'est que Daiwa a presque le monopole sur l'entretien. Pas très "abordable" une bouteille à 60$ en plus d'un outil à 30-40$ pour ouvrir le moulinet et le fermer... Sans parler que si une pièce est à changer... Les pièces Daiwa sont beaucoup plus chères que Shimano, significativement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini!:lol:

La plus petite clé que j'ai est le double de trop grosse faque.....Ca me prend mes lunettes,une loupe pis aweille donc..

De la 💩 avec ca.Y s'en va dans le tiroir et je l'enverrai se faire réparer.....Un moment donné.Ou peut-être pas non plus.Enteka,je prépare mon stock pour demain pcqu'il y a une ouverture après midi!:D

J'ai réussi a enlever la clip et la remettre sans pogner les nerfs,toujours ben ca de pris!🤦‍♂️

Ca grind toujours quand le shaft arrive en haut.

Merci quand même Vic,très apprécié👍

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...