Aller au contenu

daiw balistic lt mq 2500


lerapala

Publications recommandés

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

Sti,siouplais les photos de bouffe..🤦‍♂️

Mais c'est de ma faute,j'aurais pas du parler de ça. .

Désolé...  J'y ai pensé mais...

Tu m'as ouvert la porte, grand comme un hangar d'avion!!!

Je le ferai pu, promis, peut-être...

Éric 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-24 à 18:31, vic130 a dit :

Oooh aaaah!

Tu montres juste que ça spin comme tu le feras jamais spinner normalement!

Est-ce doux? Est-ce silencieux? Y-a-t'il absence de mouvement latéral (shimmé adéquatement)?

 

Si oui aux trois, je suis jaloux!

Tu peux te permettre d'être jaloux.:D La réponse est oui aux trois. D'ailleurs si il y avait un non à une des questions ça tournerais pas comme ça. Si c'était pas doux et silencieux c'est qu'il y aurait de la friction. Pour le dégagement latéral il n'est pas perceptible. La preuve ultime de la fluidité c'est quand la poignée fini de tourner, s'arrête et revient en sens inverse sur un demi tour. Tu remarqueras aussi que dans le vidéo les ''pichenottes'' sont de moins en moins fortes et qu'une poignée non modifiée de n'importe quelle marque et gamme de moulinet ne ferait pas 2 tours avec la force de la dernière.

J'ai modifié la poignée parce que j'avais déjà les roulements céramiques. J'aurais pas fait cette dépense pour la poignée d'un spinning. Tous les roulements de bobine de mes lancers lourds sont modifiés avec des roulements céramique et j'en avais de la même dimension pour la poignée du Ballistic. Sur un lancer lourd ça permet des lancers plus longs et aussi de lancer des leurres plus légers.

Modifié par x-rap
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, x-rap a dit :

Tu peux te permettre d'être jaloux.:D La réponse est oui aux trois. D'ailleurs si il y avait un non à une des questions ça tournerais pas comme ça. Si c'était pas doux et silencieux c'est qu'il y aurait de la friction. Pour le dégagement latéral il n'est pas perceptible. La preuve ultime de la fluidité c'est quand la poignée fini de tourner, s'arrête et revient en sens inverse sur un demi tour. Tu remarqueras aussi que dans le vidéo les ''pichenottes'' sont de moins en moins fortes et qu'une poignée non modifiée de n'importe quelle marque et gamme de moulinet ne ferait pas 2 tours avec la force de la dernière.

J'ai modifié la poignée parce que j'avais déjà les roulements céramiques. J'aurais pas fait cette dépense pour la poignée d'un spinning. Tous les roulements de bobine de mes lancers lourds sont modifiés avec des roulements céramique et j'en avais de la même dimension que pour la poignée du Ballistic. Sur un lancer lourd ça permet des lancers plus longs et aussi de lancer des leurres plus légers.

Prochaine étape... Les roulements ''supra-conducteurs''!!!

J'avais pu observer une démonstration à la Cité de l'Énergie, avec mes kids.  Un endroit que nous avons visité à plusieurs reprises, tant les activités étaient captivantes!!!

Tiens, la voici!!!!

Par contre... Va falloir mettre un gant pour mouliner... C'est pas chaud, de l'azote liquide!!!

Éric :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...