Aller au contenu

Pêcheur de bar rayé noyé à Carleton


Mouche001

Publications recommandés

pas productif cette année.. et énormément de monde.. la semaine passé RFK, ti-buck et un EX membre de l'autre forum y étaient,, Rien en haut de 4 lbs , pour 7-8 prises chaques pour le temps d'une marée baissante

 

Mais il s'agit d'être la au bon moment, quand il y sont et ont faim.. Meme a la sortie de la bonaventure la semaine passée c'était ZÉRO et les secteurs avoisinants..

Ces rayés se promenent sans cesse a la recherche de banc de lancon et quand le secteur est vidé, manger et roté et chier alors ils vont ailleurs

Modifié par EL Protector
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Je peux me tromper, mais on dirait qu’il y a eu un changement entre les premières années au bar rayé et maintenant... Avant ça mordait plus que maintenant? 

Ça dépend de l'endroit et du moment...

Je vois passer de sucrées de belles pêches sur FB !!!

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, buddy a dit :

Je peux me tromper, mais on dirait qu’il y a eu un changement entre les premières années au bar rayé et maintenant... Avant ça mordait plus que maintenant? 

En réalité, c'est même l'inverse !! Le meilleur temps commence quand les perséides arrivent même si c’est pêchable au mois de juin ou juillet il est préférable d’attendre au mois d’aout pour se taper des soirées ou a chaque deux lancés ou moins tu en as un sur la ligne, des soirées ou ton pouce fini par saigner car tu décroches trop de BAR !!!

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que les gens ont trop souvent la mentalité que les vhf à la pêche à gué est pour les enfants seulement, je me dis que si ce post sauve un pêcheur c'est déjà un plus pour ce forum n'est-ce pas ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, puncho a dit :

Je penses que les gens ont trop souvent la mentalité que les vhf à la pêche à gué est pour les enfants seulement, je me dis que si ce post sauve un pêcheur c'est déjà un plus pour ce forum n'est-ce pas ? 

''VFI'' ( Veste de Flottaison Individuelle ), pas VHF ( Very High Frequency, en parlant d'ondes radio )...

En effet, si ça peut en motiver à la porter, même à gué.  Et également en se baignant en rivière, c'est fou le nombre de noyades cette année.  La plupart seraient encore en vie, s'ils avaient porté une VFI.

Quand je pêchais en rivière, plus jeune, je m'étais acheté une VFI dotée de multiples pochettes, comme une veste de pêche à la mouche.  Elle avait donc un double usage et qui sait, elle m'a peut-être même sauvé la vie.  Je me souviens d'au moins une fois où, descendant une rivière en rapides...

Je me suis retrouvé à un endroit où le fond descendait, et le bois était tellement ''sale'' que je n'avait pas le goût de démonter ma canne, et rentrer là-dedans pour contourner la partie profonde, alors en tentant de marcher le plus près du bord possible, je descendais et, j'en suis venu à avoir de l'eau jusqu'à la poitrine et là, le courant m'a emporté!!!  Aucune idée si je m'en serais tiré sans ma VFI mais, je me suis simplement laissé flotter sur le dos, sans effort, pieds devant ( au cas où je frapperais une roche ), jusqu'à reprendre pied.

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

''VFI'' ( Veste de Flottaison Individuelle ), pas VHF ( Very High Frequency, en parlant d'ondes radio )...

En effet, si ça peut en motiver à la porter, même à gué.  Et également en se baignant en rivière, c'est fou le nombre de noyades cette année.  La plupart seraient encore en vie, s'ils avaient porté une VFI.

Quand je pêchais en rivière, plus jeune, je m'étais acheté une VFI dotée de multiples pochettes, comme une veste de pêche à la mouche.  Elle avait donc un double usage et qui sait, elle m'a peut-être même sauvé la vie.  Je me souviens d'au moins une fois où, descendant une rivière en rapides...

Je me suis retrouvé à un endroit où le fond descendait, et le bois était tellement ''sale'' que je n'avait pas le goût de démonter ma canne, et rentrer là-dedans pour contourner la partie profonde, alors en tentant de marcher le plus près du bord possible, je descendait et, j'en suis venu à avoir de l'eau jusqu'à la poitrine et là, le courant m'a emporté!!!  Aucune idée si je m'en serais tiré sans ma VFI mais, je me suis laissé flotter sur le dos, sans effort, pieds devant ( au cas où je frapperais une roche ), jusqu'à reprendre pied.

Éric 

Moi, ce que je dis à mes matelots ou à mes partenaires de wader ... Le VFI, peut te sauver la vie ou tu peux te sauver la vie tout seul ... mais si tu vas prendre un bain imprévu, tu vas perdre ton combo canne/moulinet et tes affaires de pêche ! Il va falloir choisir entre nager ou sauver ses affaires ...

Bizarrement ca marche plus de leur dire que le VFI, sauvera leurs matos de pêche que de leur dire que le VFI ca les sauvera tout court ... 🤦‍♂️ 😊

L'ESSENTIEL c'est qu'ils les portent avec moi ...

Modifié par Bach
typo et ajout
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bach a dit :

Moi, ce que je dis à mes matelots ou à mes partenaires de water ... Le VFI, peut te sauver la vie ou tu peux te sauver la vie tout seul ... mais si tu vas prendre un bain imprévu, tu vas perdre ton combo canne/moulinet et tes affaires de pêche !

Bizarrement ca marche plus de leur dire que le VFI, sauvera leurs matos de pêche que de leur dire que le VFI ca les sauvera tout court ... 🤦‍♂️ 😊

L'ESSENTIEL c'est qu'ils les portent avec moi ...

C'est fou, et incompréhensible... À quel point les gens ''calculent'' la valeur de leurs biens, et oublient la valeur de leur propre vie... Aberrant!!!  Et ce que tu mentionne, je l'ai vu/vécu un nombre incalculable de fois!!! 

Éric :(

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

C'est fou, et incompréhensible... À quel point les gens ''calculent'' la valeur de leurs biens, et oublient la valeur de leur propre vie... Aberrant!!!  Et ce que tu mentionne, je l'ai vu/vécu un nombre incalculable de fois!!! 

Éric :(

Oui ... ou quelques $$$

c'est comme ne pas changer la pastille ni la bonbonne de CO2 - ils hésitent de mettre une 50-60aine de $ pour s'assurer que le VFI gonflable puisse leur sauver la vie ...

----

En parlant de ca ... mon VFI ... intégre maintenant un sifflet, une pince, un coupe fil et une lampe submersible Black Diamond flare (Flare includes white, red, strobe, and SOS modes) ... 😊

j3Dk2AU.png

BDD-BD620664_7EGraphite_480x565.jpg?v=16

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bach a dit :

Oui ... ou quelques $$$

c'est comme ne pas changer la pastille ni la bonbonne de CO2 - ils hésitent de mettre une 50-60aine de $ pour s'assurer que le VFI gonflable puisse leur sauver la vie ...

----

En parlant de ca ... mon VFI ... intégre maintenant un sifflet, une pince, un coupe fil et une lampe submersible Black Diamond flare (Flare includes white, red, strobe, and SOS modes) ... 😊

j3Dk2AU.png

BDD-BD620664_7EGraphite_480x565.jpg?v=16

est'il légal au Canada?😂

Modifié par Capitaine Saint-Pierre
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...