Aller au contenu

Question de savety - lampe de poche


Bach

Publications recommandés

Pour le cell je ne pense pas que çà éclair bien loin ? L'idée n'étant pas juste d'être en loi, mais sécuritaire au besoin. Avant mon spot je trainais ma lampe frontale (en plus du kit orange), une petzl qui éclair super loin. Pour le cell j'ai acheté ici: un étuit étanche flottant ...fonctionne impeccable !

Modifié par Fred01
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bach a dit :

Déformation professionnelle et plus ... - Il m'arrivait de jongler pas mal avec des textes de loi, surtout de santé canada et de normes de la qualité.

Se plier parce que certains sont incompétents, c'est pas mon dada ...

C'est pareil pour la SAQ - être incompétent c'est poche, mettre des gens incompétents c'est poche et avoir une procédure qui m'oblige à m'inscrire sur un site (que certains pensent pas si sécuritaire mort pour qu'on puisse jouir de nos droits et liberté ... c'est pour moi une question de principe.

 

Ne parles-tu pas plutôt de la ''SAAQ''?

Éric

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rameur a dit :

Pour moi la question est assez simple,  En cas de gros pépin, est-ce préférable d'avoir une lampe de poche qui flotte?

Je n'ai pas besoin d'attendre que la loi me l'impose.  Est-ce que je m'en suis déjà servie?  Non, je n'ai pas eu cette urgence, pas plus que ma veste de flottaison.  J'ai aussi un extincteur que je n'ai jamais utilisé.  Il serait vraiment utile s'il arrivait un feu à bord.  

Triste constat, ce que l'on vit aujourd'hui...  Tu as tellement raison!!!

Les gens ont besoin de se faire dicter le gros bon sens, par l'état...

Tellement pathétique!!!

2 noyades en Gaspésie cette semaine, à la pêche... 2 ''pas noyades'' si ces deux pêcheurs avaient porté une VFI...  A-t-on vraiment besoin de l'état pour nous expliquer comment protéger notre propre vie???

Côté pathétique, je me suis même déjà fait dire par un partenaire: -T'es bin le seul gars que je connais qui attache sa Kill Switch!!!  

Bin là... Son nom le dit... KILL!!!!!!!!  Tomber en bas d'une chaloupe en marche, le moteur va inévitablement se mettre à tourner en rond, et donc la chaloupe reviendra directement vers qui???  Moi le cave, qui n'avait pas ma Kill Switch...

Exemple un peu extrême ici, mais fort clair, rien qu'à voir le tracé GPS ( en bas à droite ) des cercles que fait le bateau.

Mais ça peut arriver avec une chaloupe de 12 pieds et un petit hors-bord de 3hp....

On m'a rapporté une anecdote ( non, cette fois-ci, je n'ai pas de source sûre ) au lac St-Jean, le moteur ( petit hors-bord ) ne veut pas démarrer... Le gars est debout, il ''crinque'' sans arrêt et augmente le ''throttle'' et le moteur finit par démarrer, catapultant le pêcheur derrière son embarcation, qui se met à tourner en ronds... Autour de lui!!!  Cette fois-ci, ça s'est bien terminé.  C'eut été une broutille si le gars avait attaché sa Kill Switch...  L'histoire ne disait pas si le gars était ''oui oui, bin à jeun monsieur l'agent''...

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2023-06-17 à 23:50, LacAlbanel a dit :

Triste constat, ce que l'on vit aujourd'hui...  Tu as tellement raison!!!

Les gens ont besoin de se faire dicter le gros bon sens, par l'état...

Tellement pathétique!!!

2 noyades en Gaspésie cette semaine, à la pêche... 2 ''pas noyades'' si ces deux pêcheurs avaient porté une VFI...  A-t-on vraiment besoin de l'état pour nous expliquer comment protéger notre propre vie???

Côté pathétique, je me suis même déjà fait dire par un partenaire: -T'es bin le seul gars que je connais qui attache sa Kill Switch!!!  

Bin là... Son nom le dit... KILL!!!!!!!!  Tomber en bas d'une chaloupe en marche, le moteur va inévitablement se mettre à tourner en rond, et donc la chaloupe reviendra directement vers qui???  Moi le cave, qui n'avait pas ma Kill Switch...

Exemple un peu extrême ici, mais fort clair, rien qu'à voir le tracé GPS ( en bas à droite ) des cercles que fait le bateau.

Mais ça peut arriver avec une chaloupe de 12 pieds et un petit hors-bord de 3hp....

On m'a rapporté une anecdote ( non, cette fois-ci, je n'ai pas de source sûre ) au lac St-Jean, le moteur ( petit hors-bord ) ne veut pas démarrer... Le gars est debout, il ''crinque'' sans arrêt et augmente le ''throttle'' et le moteur finit par démarrer, catapultant le pêcheur derrière son embarcation, qui se met à tourner en ronds... Autour de lui!!!  Cette fois-ci, ça s'est bien terminé.  C'eut été une broutille si le gars avait attaché sa Kill Switch...  L'histoire ne disait pas si le gars était ''oui oui, bin à jeun monsieur l'agent''...

Éric

Je me souviens t’avoir déjà dit que tu étais le seul que je connais qui attachais sa killswitch... Désolé, toute ma vie la kill switch je l’ai vu enroulé sur elle même, attaché sur elle même... 😕 En zodiac j’ai vu mon père se l’attacher par contre. Bref... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bach, j’aime bien ton idée de questionner si le cell sa marche comme lampe de poche!! 

C’est souvent LE article qui marche pas lors d’une vérification, la lampe 🙄 

Combien $$ en ticket on été donné à l’état pour cette lampe??

Et oui, dans bon nombre de ces cas, un ou voir même presque tous... les gens à bord devait avoir un cell, bien à l’abris de l’eau, bien chargé, etc... 

Donc oui, vérification intéressante de chercher si c’est valide 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis la lampe, à part si tu es pris pour sortir de l’eau de nuit... c’est pas vraiment utile 🙄.

Puis si tu es en région éloigné, vaut peut-être mieux se fier à autre chose que ça.

Puis si tu pars proche de la fin du jour, encore là, peut-être mieux de penser à autre chose que ça!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, buddy a dit :

@Bach, j’aime bien ton idée de questionner si le cell sa marche comme lampe de poche!! 

C’est souvent LE article qui marche pas lors d’une vérification, la lampe 🙄 

Combien $$ en ticket on été donné à l’état pour cette lampe??

Et oui, dans bon nombre de ces cas, un ou voir même presque tous... les gens à bord devait avoir un cell, bien à l’abris de l’eau, bien chargé, etc... 

Donc oui, vérification intéressante de chercher si c’est valide 😉

Donne rien de chercher.Le cell n'est pas valide point!

Pratique? Certain! Mais côté loi,zéro pis une barre.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lerapala a dit :

Donne rien de chercher.Le cell n'est pas valide point!

Pratique? Certain! Mais côté loi,zéro pis une barre.

C’est vrai 😂

Mais j’aimais l’idée de se poser la question et de chercher à y répondre , 😁😂

Les lampes dans le kit... s’t’une trappe à ticket 🙄.

Ben plus de chance d’avoir un ou des cells qui marche à bord et qui resisterait à se faire mouiller (car dans un ziploc ou etc) , qu’une foutu lampe que les batteries sont séchées depuis 2 ans...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy a dit :

C’est vrai 😂

Mais j’aimais l’idée de se poser la question et de chercher à y répondre , 😁😂

Les lampes dans le kit... s’t’une trappe à ticket 🙄.

Ben plus de chance d’avoir un ou des cells qui marche à bord et qui resisterait à se faire mouiller (car dans un ziploc ou etc) , qu’une foutu lampe que les batteries sont séchées depuis 2 ans...

 

 

L'alternative est des fumégènes!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...