Aller au contenu

Question de savety - lampe de poche


Bach

Publications recommandés

Comprend pas ton obstination a prendre le cell pour lumière d'urgence ... un moment de panique tu l'échappe au dessus de l'eau et '' FLOUC '' le cell au fond .

Une flashlight la plus cheap qui flotte sur Amazon c'est $12-$15 piasse .... allumé sur l'eau sa ce retrouve bien ...pas au fond 🤣

😉 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Germinator58 a dit :

Comprend pas ton obstination a prendre le cell pour lumière d'urgence ... un moment de panique tu l'échappe au dessus de l'eau et '' FLOUC '' le cell au fond .

Une flashlight la plus cheap qui flotte sur Amazon c'est $12-$15 piasse .... allumé sur l'eau sa ce retrouve bien ...pas au fond 🤣

😉 

Mon obstination est plus pour éviter de me faire contribuer $$$ lors d'un contrôle.

Qui vérifie la flashlight avant chaque sortie ? pas moi ...

La flashlight ... je ne m'en sert jamais et je m'en suis jamais servi. 

Qui s'en ait déjà servie comme article de Safety ?

 

---

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé - la mention de la lampe de poche flottante. 

Le maritime étant fédéral - j'ai aussi été voir transport canada - et pas de mention de la lampe de poche flottante. En tout cas, si ça m'arrive de me faire verbaliser, c'est sur que je contesterais devant les tribunaux.

Ça s'est déjà vu, au niveau de la SQ et Co - qu'un certain nombres d'eux soit mal formé

https://tc.canada.ca/fr/transport-maritime/securite-maritime/equipement-securite-obligatoire-bord-petite-embarcation

---

Merci rameur, j'en prends note 

---

Ca va p.e. finir que je vais envoyer un courriel à transport canada et à la SQ - pour éclairer ma lanterne à ce sujet (flottaison de la lampe de poche)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update ...

Je viens d'envoyer à la SQ une requette d'information - au sujet de la lampe de poche, comme élément de sécurité à bord d'un bateau ... je devrais avoir un retour dans les 5 jours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

Update ...

Je viens d'envoyer à la SQ une requette d'information - au sujet de la lampe de poche, comme élément de sécurité à bord d'un bateau ... je devrais avoir un retour dans les 5 jours.

Je ne vois nulle part qu'elle doit flotter, elle doit cependant être résistante à l'eau.

Ça me rappelle une anecdote...  Dans ma jeunesse, je suis à la chasse au canard avec un ami, on a une super cache sur pilotis, tellement spacieuse que mon canot de 16 pieds y entre presque au complet en dessous.  On cache les extrémités du canot avec des poches de jute.

On se trouve à la limite des joncs et à notre gauche, il y a un petit ''creux'' qui mène à un ruisseau, disons environ 5 pieds de profondeur.  Nous nous trouvons dans une baie de la rivière Mistassini, au Lac St-Jean.  Le jour baisse ( la meilleure heure de chasse!!! ) et on récolte quelques canards, mais l'un tombe de l'autre côté du petit creux, où mon ami ne peut se rendre en waders.  Alors il me dit de rester dans la cache, qu'il va aller le chercher avec le canot.

Rendu de l'autre côté, le jour baisse encore et... Cherche...  Cherche!!!  Il ne le retrouve pas.  Il me crie, lance-moi ta lampe de poche!!!  ( je suis à peine à 30 pieds de lui, mais le petit ''creux'' nous sépare... )  Je l'allume afin qu'il la repère facilement si je lance un peu croche, et je prends mon élan...  En lançant, ma main accroche une branche de la cache et ma belle lampe de poche résistante à l'eau MAIS pas flottante... Tombe au beau milieu du ''petit creux''...  On voyait la lumière au fond!!!  On a tout essayé, même avec deux rames pour la ''pincer'' et la remonter.  On a fini par abandonner hahaha!!!  Et malheureusement, on a jamais retrouvé le canard non plus.  Un busard des marais a dû s'en régaler le lendemain!!!

Éric 🤣

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bach réviser le matériel, m'a fait découvrir qu'avec 21" de transom, j'ai besoin d'un échelle.

Oh pardon. Ça va être une corde avec une boucle pour mettre un pied.

 

D'ailleurs je me demande si tous les Princecraft aec transom de 25" ont ces trucs là...

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barnak....Demande s'y pas de te faire une toast.Y va se demander à combien de degré les croûtes brûle sti...🤦‍♂️

Achète toi s'en une étanche et qui flotte  et ça fini là !:lol:

Je sais pas pourquoi il se casse la tête comme ça.

C'est écris noir sur blanc.Elle doit être étanche !

Tout à fait raison @LacAlbanel

Ça ne parle nulle part de flottaison mais bien d'étanchéité.

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déformation professionnelle et plus ... - Il m'arrivait de jongler pas mal avec des textes de loi, surtout de santé canada et de normes de la qualité.

Se plier parce que certains sont incompétents, c'est pas mon dada ...

C'est pareil pour la SAQ - être incompétent c'est poche, mettre des gens incompétents c'est poche et avoir une procédure qui m'oblige à m'inscrire sur un site (que certains pensent pas si sécuritaire que ca) et m'obliger à rentrer mes coordonnées de compte bancaires dans le site pour pouvoir profiter de mes droits, ça c'est inamissible (il n'y a aucun autre site internet où j'ai entré mes coordonnées de compte bancaires).

Pour moi, c'est le début de la dérive du totalitarisme de la CAQ - c'est le temps pour moi, de changer de gouvernement (avec le covid, ca sauve des vies, là, c'est juste par choix de totalitarisme).

Je me bats pour mes droits, J'ai même été en uniforme militaire, prêt à donner ma vie pour la liberté que je profite et j'ai toujours su que cette liberté n'est et n'était pas gratuite. Des gens, beaucoup de gens y sont mort pour qu'on puisse jouir de nos droits et liberté ... c'est pour moi une question de principe.

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question est assez simple,  En cas de gros pépin, est-ce préférable d'avoir une lampe de poche qui flotte?

Je n'ai pas besoin d'attendre que la loi me l'impose.  Est-ce que je m'en suis déjà servie?  Non, je n'ai pas eu cette urgence, pas plus que ma veste de flottaison.  J'ai aussi un extincteur que je n'ai jamais utilisé.  Il serait vraiment utile s'il arrivait un feu à bord.  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...