Aller au contenu

Clova vas y passer


Publications recommandés

Il y a 4 heures, EL Protector a dit :

image.png.371dbc7bc0aeee559b2bb6af7cfe6938.png

Voila ce que disait le premier Minisse ce matin

 

«On va être obligé de laisser brûler Clova»

Clova est un hameau à la ville de La Tuque au Québec, Canada, en Mauricie. Il se situe au Sud-Ouest de réservoir Gouin, à environ 490 km de Montréal et 430 km de Québec. On y trouve un barrage, une centrale thermique et la gare de Clova, l'une des gares patrimoniales du Canada. Wikipédia

Arrête donc d'énarver le monde .... 😜

Feux de forêt : le combat se poursuit sur le terrain pour sauver Clova . 

«On est directement sur le terrain, je ne sais pas où il [le premier ministre] prend les informations, mais nous ce sont les informations qu’on a. Ce sont les informations des dernières minutes», a-t-il ajouté en milieu d’après-midi lundi.

La SOPFEU a également nuancé les propos du premier ministre. On a précisé que «l’intensité du feu a dépassé la capacité de combat des avions-citernes», mais qu’on tentait toujours de protéger le village «par du travail au sol et de l’arrosage héliporté».

«Cependant, la situation est critique et la SOPFEU pourrait éventuellement être obligée de retirer ses équipes pour leur sécurité», indique la SOPFEU via Facebook.

La Ville de La Tuque souligne par ailleurs que les yeux sont actuellement rivés sur le secteur du lac des Neiges où une trentaine de chalets sont menacés.

 

 

Modifié par Germinator58
  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mini pro 165 a dit :

mon oncle Daniel a une pourvoirie  (la grande ourse) entre parent et clova, j'espère que le feu est loin de la 

Euhhh....  As-tu jeté un oeil sur la carte des feux?

Tristement, ça ne regarde pas bien.  Mais bon, le territoire est immense, je lui souhaite que le feu l'épargne, lui et tous les autres évidemment...

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred01 a dit :

Là, tu me fais pogner un ''deux minutes''!!!

Quand j'étais kid, dans mon Saguenay natal... Mon père disait parfois en regardant la trainée derrière un avion: -Tiens, ils ensemencent des nuages.

J'avais toujours cru que c'était une légende urbaine!!!

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LacAlbanel a dit :

Là, tu me fais pogner un ''deux minutes''!!!

Quand j'étais kid, dans mon Saguenay natal... Mon père disait parfois en regardant la trainée derrière un avion: -Tiens, ils ensemencent des nuages.

J'avais toujours cru que c'était une légende urbaine!!!

Éric

L'article de Fred ... date un peu (2006)

Face à ces 'anciennes' avancées ... la pluie provoquée artificiellement n'est plus d'actualité - sauf dans les coins semi-désertiques.

On ne l'emploi qu'en dernier recours. 

 

 

Modifié par Bach
ortho
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chine avait des canons pour provoquer les précipitations partout autour des sites des derniers Jeux Olympiques.
Ça n'a absolument pas fonctionné. Une nombre record de compétitions annulés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, EL Protector a dit :

image.png.371dbc7bc0aeee559b2bb6af7cfe6938.png

Voila ce que disait le premier Minisse ce matin

 

«On va être obligé de laisser brûler Clova»

Clova est un hameau à la ville de La Tuque au Québec, Canada, en Mauricie. Il se situe au Sud-Ouest de réservoir Gouin, à environ 490 km de Montréal et 430 km de Québec. On y trouve un barrage, une centrale thermique et la gare de Clova, l'une des gares patrimoniales du Canada. Wikipédia

on va être obligé de laisser bruler clova

in nasti d'épais, il ne sais même pas se qui se passe la bas, if drink de tabeurn, en adoration avec la caq🤦‍♂️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas tant que c'est la faute de Legault, mais plutôt ceux qui l'ont briefé! Ou bien il a laissé sortir des infos classifiées par rapport à une démobilisation possible?

 

Ou préfères-tu Maxime Bernier qui sous-entend que ce serait des environnementalistes terroristes qui auraient parti les feux de Nouvelle-Écosse... 🧐

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LacAlbanel a dit :

Là, tu me fais pogner un ''deux minutes''!!!

Quand j'étais kid, dans mon Saguenay natal... Mon père disait parfois en regardant la trainée derrière un avion: -Tiens, ils ensemencent des nuages.

J'avais toujours cru que c'était une légende urbaine!!!

Éric

Mais en partant il doit y avoir des nuages pour espérer faire pleuvoir.  Je me rappelle que nous avons eu au moins un été vraiment  moche au début des années 70, toujours des nuages et de la pluie, on parlait des maudites machines à pluie.  Par contre le plus gros feu que je me rappelle a eu lieu au printemps 72 je crois, il avait été allumé par des enfants à côté de la ville et il avait fini par s'éteindre rendue au lac Albanel.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...