Aller au contenu

Moulinet pour la pêche en eau salée


vic130

Publications recommandés

Bonjour PêcheQC,

 

Ma conjointe (et moi aussi!) veut aller en Gaspésie et sur la Côté-Nord, mais pas cette année.

Les espèces qu'on va viser serait le bar rayé et la morue. Donc pêche à gué et en bateau.

Je sais qu'en Septembre, qu'il y a une saison de pêche au requin dans la 4T, mais je crois pas m'y mettre.

 

  • Doit avoir un frame en métal
  • Doit avoir une facilité d'avoir des pièces et bobines extra, au Canada
  • Idéalement la poignée qui visse, pas qui glisse avec l'autre côté qui visse, c'est toujours lousse ces maudits shafts.
  • J'aimerais une poignée qui est vissée et non rivetée, ça me donne l'option de shimmer et enlever beaucoup de lousse, mais je gage que ça va m'ammener dans les moulinets à 500$...
  • Pas de fluide turbo-magique-impossible-à-acheter, Magseal.
  • Pas de reel chinois

 

Quelle taille de moulinet pour bar rayé et morue?

Chez Daiwa: Eliminator, BG

Chez Penn: Fierce 4, Battle 3

Chez Shimano: Shimano Stradic 5000

Chez les autres marques... je veux savoir si les pièces sont dispos.

 

 

Je dois dire que le Fierce 4 5000 m'a très déçu chez Sail car je sentais les dents des engrenages. Surement mal shimmé ou quelque chose, mais le 4000 était beaucoup mieux.

Eliminator et BG, WOW!

Mais maudits bearings Daiwa pas scellés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 grosseurs de BG pour l'eau salée. Très bon rapport qualité prix. Pas d'une troubles pour environ 20 jours de pêche en mer. Après,  il a eu besoin d'un bon nettoyage car pas scellé.

Sinon, le shimano spheros est très bien coté. Un peu mieux scellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vic130 a dit :

Bonjour PêcheQC,

 

 

Ma conjointe (et moi aussi!) veut aller en Gaspésie et sur la Côté-Nord, mais pas cette année.

Les espèces qu'on va viser serait le bar rayé et la morue. Donc pêche à gué et en bateau.

Je sais qu'en Septembre, qu'il y a une saison de pêche au requin dans la 4T, mais je crois pas m'y mettre.

 

  • Doit avoir un frame en métal
  • Doit avoir une facilité d'avoir des pièces et bobines extra, au Canada
  • Idéalement la poignée qui visse, pas qui glisse avec l'autre côté qui visse, c'est toujours lousse ces maudits shafts.
  • J'aimerais une poignée qui est vissée et non rivetée, ça me donne l'option de shimmer et enlever beaucoup de lousse, mais je gage que ça va m'ammener dans les moulinets à 500$...
  • Pas de fluide turbo-magique-impossible-à-acheter, Magseal.
  • Pas de reel chinois

 

Quelle taille de moulinet pour bar rayé et morue?

Chez Daiwa: Eliminator, BG

Chez Penn: Fierce 4, Battle 3

Chez Shimano: Shimano Stradic 5000

Chez les autres marques... je veux savoir si les pièces sont dispos.

 

 

Je dois dire que le Fierce 4 5000 m'a très déçu chez Sail car je sentais les dents des engrenages. Surement mal shimmé ou quelque chose, mais le 4000 était beaucoup mieux.

Eliminator et BG, WOW!

Mais maudits bearings Daiwa pas scellés...

Le Daiwa BG et le Penn battle 3 était pas mal ce que j'aurais choisi, pour le BG, tu peux tous savoir sur ce moulinet avec Tackle Advisor sur Youtube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 17 minutes, WillFishing2022 a dit :

Le Daiwa BG et le Penn battle 3 était pas mal ce que j'aurais choisi, pour le BG, tu peux tous savoir sur ce moulinet avec Tackle Advisor sur Youtube. 

C'est un channel que j'adore mais il est tranquille depuis 2 ans. Lui-même a de la misère à choisir entre les deux. Même Alan Hawk a de la misère.

 

Le Eliminator est un BG sans le bearing dans la bobine et la poignée a un shaft, donc quand même un candidat, (à moindre prix!).

 

Ça s'enligne BG pour vrai.

Modifié par vic130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pour l'eau salée, j'utilise un PENN Pursuit II ( un 5000 je crois ) et un Shimano SOCCORO ( 5000 également, de mémoire ), et ce depuis des années.

Au Fjord comme en pleine mer et, rien à redire, très satisfait.  Ils sont assez robustes pour résister aux folles courses des blue fish, ça donne une idée.  Je n'ai jamais ouvert un de ces moulinets pour les lubrifier ou nettoyer et, ils fonctionnent encore comme au premier jour.

Par contre, pour le bar rayé, je préfère un plus petit ensemble, Shimano Sahara 3500 ( jamais ouvert ni nettoyé non plus ) avec canne de 8.5 pieds assez ''molle''... En fait, le même équipement que j'utilise pour le doré à la traîne.  Ligne tressée de 8 ou 10lbs/test.  Jamais fait casser à ce jour.

Pas nécessaire d'avoir plus gros non plus pour la morue, sauf sur le Fjord où il faut une grande contenance de ligne.  Sur la Côte Nord et en Gaspésie, on pêche la morue dans beaucoup moins profond d'eau.

Ouin, mes moulinets ne rencontrent peut-être pas tes critères, qui semblent fort précis!!!  Mais bon, ça peut éventuellement modifier ton approche.  Et qui sait, t'as peut-être même pas besoin d'acheter d'autre équipement?  Pour la morue, sur la Côte Nord ou en Gaspésie, un ensemble pour le doré à la jig, c'est absolument parfait.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LacAlbanel a dit :

Ici, pour l'eau salée, j'utilise un PENN Pursuit II ( un 5000 je crois ) et un Shimano SOCCORO ( 5000 également, de mémoire ), et ce depuis des années.

Au Fjord comme en pleine mer et, rien à redire, très satisfait.  Ils sont assez robustes pour résister aux folles courses des blue fish, ça donne une idée.  Je n'ai jamais ouvert un de ces moulinets pour les lubrifier ou nettoyer et, ils fonctionnent encore comme au premier jour.

Par contre, pour le bar rayé, je préfère un plus petit ensemble, Shimano Sahara 3500 ( jamais ouvert ni nettoyé non plus ) avec canne de 8.5 pieds assez ''molle''... En fait, le même équipement que j'utilise pour le doré à la traîne.  Ligne tressée de 8 ou 10lbs/test.  Jamais fait casser à ce jour.

Pas nécessaire d'avoir plus gros non plus pour la morue, sauf sur le Fjord où il faut une grande contenance de ligne.  Sur la Côte Nord et en Gaspésie, on pêche la morue dans beaucoup moins profond d'eau.

Ouin, mes moulinets ne rencontrent peut-être pas tes critères, qui semblent fort précis!!!  Mais bon, ça peut éventuellement modifier ton approche.  Et qui sait, t'as peut-être même pas besoin d'acheter d'autre équipement?  Pour la morue, sur la Côte Nord ou en Gaspésie, un ensemble pour le doré à la jig, c'est absolument parfait.

Éric

J'ai la maladie du moulinet...
Mais sérieusement je crois utiliser mon Stradic 3000 déjà qu'il est fait pour l'eau salée.

 

J'ai regardé les prix des pièces Daiwa et Penn.
Penn, un bearing (scellé), 8$, Daiwa, un bearing (shieldé), 25$.

 

 

Ouf je comprends pourquoi le monde aime Penn!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...