Aller au contenu

Au pays du Soleil Levant


neo

Publications recommandés

il y a 18 minutes, neo a dit :

Vous avez maintenant deviné que le Japon est TRÈS TRÈS propre. Mais en même temps ils sont LOINNN d’être écolo! Il y a des sacs de plastiques à usage unique PARTOUT!! Quand il pleut, ils te mettent un sac de plastique par-dessus ton sac de magasinage (rain cover). Ils ont des sac de plastique à l’entrée des magasins fait exprès pour couvrir ton parapluie mouillé. 🙄 Et c’est comme ça partout! Ce ne sont pas eux qui vont sauver la planète…

C'est parce que tu regardes ça avec les yeux d'un Canadien ou Européen.

Malgré que tu vois les sacs de plastique partout et pour tout usage, en as-tu vu un seul sac sur le bord des routes et des chemins, dans les trails ou dans les bois ?

As-tu vu des cheem gums à terre à Tokyo ou dans le métro ?

Il ramassent toute, même la poussière - d'ailleurs as-tu remarqué que les poubelles publiques sont presque toujours vides ? il n'y a que les touristes qui mettent des choses dedans. Pour le Japonnais moyen, c'est honteux de mettre ses 'ordures' dans les poubelles publiques - et ils passent des heures à trier leurs bacs de recyclage  et souvent il y a un comité du quartier ou de l'immeuble qui va checker si tous les recyclages sont fait comme il le faut dans les bacs communes.

---

Ceci dit, le Japon avec les baleines et les dauphins - ce sont des calamiteux en puissance !

Japonnais moyen - peut être Horrible et Sadique

 

Pendant la 2e guerre mondiale, ils ont fait mourir de faim des dizaines de millions de personnes. Bien Pire, ils ont fait des expériences sur les humains similaires à ceux que les Nazis ont effectués sur les Juifs - mais eux c'était sur les Manchous .... l'histoire moderne à mis tout ça de coté car ils ont reçu les 2 seuls bombe atomiques sur la tête 

 

Un doc de SciencesPo

https://www.sciencespo.fr/mass-violence-war-massacre-resistance/fr/document/les-violences-de-masse-japonaises-et-leurs-victimes-pendant-la-guerre-de-quinze-ans-1931-19.html

 

---

Quand aux animaux

https://media.greenpeace.org/asset-management/27MZIF25NQVO

 

---

Donc pour finir, pour moi, le Japon c'est vraiment un pays, un peuple à 2 visages .... le meilleur et le pire

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Bach mais la propreté et l’écologie c’est deux affaires différentes. Pour l’œil (Nord Américain, Européen ou pas) propre à l’air écolo, mais pour l’empreinte sur la planète, il n’y a pratiquement aucun lien. La planète se fout si le sac est bien rangé dans un présentoir, sur le trottoir ou dans tes poches. Je signe et persiste, le Japon a de GRANDS pas à faire sur sa consommation de plastique.

Et je n’ai même pas parlé de leur utilisation de bouteilles d’eau en plastique (même à la maison) alors que leur eau d’aqueduc est A1…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nippons.....Je préfère les nipples:lol:

Gêne toi pas pour raconter des anecdotes qui te passent par l'esprit en rajoutant d'autres photos à temps perdu.

Les rangées de stock de pêche, beaucoup de pêcheur ? As tu eu le temps ?

Leur mentalité est fascinante.

Super Neo👍

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas pris le temps de pêcher @lerapala. Premièrement je ne m’étais pas vraiment gardé du temps pour ça (tellement de choses à voir!!!) et aussi car la pêche  y est extrêmement difficile. la pression de pêche est énorme et les pêcheurs sont très bons. Les chances de bredouilles sont énormes. J’avais dans l’idée de faire quelques lancers sur le bord du Biwaku (lac Biwa qui détient ou détenait le record mondial du plus gros achigan à grande bouche), mais j’étais malade la dernière journée de libre donc…

Faire un voyage pour pêcher, jamais je n’irais au Japon… Pour magasiner des items de pêche? Oh que oui!!! 😄

  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Monoxyde a dit :

Ça peut coûter combien pour 2 personne un voyage comme ça approximativement?

Ouf, ça dépend de trop de trucs! Billet d’avion 1700$ que j’ai payé. Le logement reste à magasiner, c’est la que tu peux $$$$ ou $. La bouffe et le transport en commun c’est moins cher qu’à Montréal. Le taxi est cher par contre (pas de Uber), mais pas exorbitant. Vive les métros qui sont hyper propres et efficaces.

Moi je n’oserais pas y conduire (conduite à droite, petite voiture, chemin étroit). C’est plus simple et efficace de faire 1 ou 3 villes, quelques jours dans chaque. Transport en Bullet Train entre les villes…

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...