Aller au contenu

Saison de piègage 2023-2024


Publications recommandés

il y a 29 minutes, buddy a dit :

Ouff, j’essaye de penser comment quelqu’un peut sauver son camp d’un feu de foret... Bon courage à ton ami j’espère que ça fonctionnera son idée...

 

il a un système de pompe pour remplir ces réservoir d'eau du camp avec des tuyau comme pompier (1'' 1/2 ou 2'' ) et je crois qu'il a plusieurs longueur je pense que ces cette option il a seulemtn le derriere du camp au bois le reste est sur une base sable genre plage 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que le feu évitera ton secteur Yvon 😲....ta maison et ton territoire de trappe  en plus !!!! Heureusement le temps est plus frais, mais pas de pluie en vue.

 

Labrieville, le Pip tout est fermé , le feu est pas loin de ou on est allé.  Je pensais y aller cette semaine en camping avec Denise voir un autre secteur  mais on oublie ca.

On croise nos doigts pour que tout rentre dans l'ordre rapidement, vive la pluie  et dire qu'a la météo ils ont encore le sourire en annonçant du soleil !!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Forgeron2018 a dit :

 

il a un système de pompe pour remplir ces réservoir d'eau du camp avec des tuyau comme pompier (1'' 1/2 ou 2'' ) et je crois qu'il a plusieurs longueur je pense que ces cette option il a seulemtn le derriere du camp au bois le reste est sur une base sable genre plage 

C’était la seule option que je voyais pour réussir... Avec ça, il devrait être correct 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

C’était la seule option que je voyais pour réussir... Avec ça, il devrait être correct 💪

C'est bin beau avoir de l'eau mais, on oublie le risque de mourir étouffé par la fumée, et la grande chaleur dégagée...

Vraiment pas l'idée du siècle de rester là et combattre une telle puissance.

Je souhaite que tout se passe bien pour lui.

Éric :(

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LacAlbanel a dit :

C'est bin beau avoir de l'eau mais, on oublie le risque de mourir étouffé par la fumée, et la grande chaleur dégagée...

Vraiment pas l'idée du siècle de rester là et combattre une telle puissance.

Je souhaite que tout se passe bien pour lui.

Éric :(

La boucane est souvent pire que le feu  lui même, j ai volé tout l été pour les feu de 1991 à baie Comeau, la boucane tellement intense qu on y voyait rien par endroit, d ailleurs un CL 215 a craché pendant ce feu 

très rapide un feu quand les conditions sont réunis 

à suivre et ben plate 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...