Aller au contenu

Saison de piègage 2023-2024


Publications recommandés

il y a 49 minutes, LacAlbanel a dit :

Au fait, je n'ai jamais possédé de chalet ou de camp, est-ce qu'on peut assurer ça contre le feu?  Et comment on en évalue la valeur?

Notre camp est assuré contre le feu, pour ce qui est de la valeur, ils nous ont demandé pour combien on voulait l'assurer...Nous on l'a assuré pour 10 000$, donc si il passe au feu, on reçoit un chèque de 10 000$....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon partenaire de job vient de m’appler il est aussi assuré pour 10 000$ , il as deux camps dans le coin de seneterre- quevillon ..  les deux viennent de brulé … le camps de chasse et le chalet de pêche , chaloupe moteur vtt génératrice , etc … ça doit être assez ordinaire . En même temps comme lui même le dit " c’est du matériel "

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chalet-maison, c'est "bin de l'ouvrage", le transport des matériaux, les ost... de voleurs...     Il y a aussi l'aménagement du terrain.   allouettttte Partir en fumée, c'est terrible.   L'idée de la roulotte est a considérer avant de passer autant d'énergie.

Volià plusieurs années, nous étions sur la route du Nord dans le coin du lac Villon.   Il y avait un gros feu de forêt.   Un cri avait un camp sur le bord de la rivière près d'un lac.   Le gros feu est venu près du camps. à quelques pieds mais le camp n'a pas passé au feu.    Les gosses bénites par le grand Manitou le monsieur.   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte de tous les camps légaux (format shapefile, dispo sur le site du Québec).

Je serais curieux de mettre les cartes de Sopfeu et voir les dégâts...

 

Ça doit être énorme.

Modifié par vic130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, vic130 a dit :

J'ai une carte de tous les camps légaux (format shapefile, dispo sur le site du Québec).

Je serais curieux de mettre les cartes de Sopfeu et voir les dégâts...

 

Ça doit être énorme.

Juste à mon travail , 4 employé sur 6 on déja perdu peur camps , j’ai comparé la carte des camps avec celle des feux et c’est vraiment beaucoup de personne qui vont perdre leur camps 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici , tout est sous contrôle avec la pluie, on as réintégré nos résidences, 

En Abitibi et à lebel la situation est beaucoup plus importante, en espérant qu’il aurons plus de chance dans les jours suivants 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-06 à 13:12, Monoxyde a dit :

Ici , tout est sous contrôle avec la pluie, on as réintégré nos résidences, 

En Abitibi et à lebel la situation est beaucoup plus importante, en espérant qu’il aurons plus de chance dans les jours suivants 

pour le moment j'ai pas beaucoup de nouvelle résente sauf que le feux joue au pingpong il saut par la et oups il est repartie dans l'autre sens hier matin il y avains 3 camps de chasseur dans mon secteur de brulé le feux n'était pas encore rendu au mien et celle de Denis  et Réal non plus mes chum du coin  je vious redonne des nouvelles quand je saurais un peux plus  mais de puit quelque jours je dort moins bien donc je suis un peux meler donc je fait mon possible pour faire les chose dans le bonne ordre.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Forgeron2018 a dit :

pour le moment j'ai pas beaucoup de nouvelle résente sauf que le feux joue au pingpong il saut par la et oups il est repartie dans l'autre sens hier matin il y avains 3 camps de chasseur dans mon secteur de brulé le feux n'était pas encore rendu au mien et celle de Denis  et Réal non plus mes chum du coin  je vious redonne des nouvelles quand je saurais un peux plus  mais de puit quelque jours je dort moins bien donc je suis un peux meler donc je fait mon possible pour faire les chose dans le bonne ordre.

Je peux comprendre par où tu passes 

garde le moral et bon courage, ben plate cette situation 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...