Aller au contenu

Vers de terre en Avril?


buddy

Publications recommandés

il y a 58 minutes, Hahny a dit :

Faudrait réussi à trouver le gazon. J'ai encore 2 pieds de neige. C'est assez fou, je voyais à peine la piscine il y a 2 semaines. Avec la chaleur de la tôle on voit la gravel tout autour.

Ici c’est sur le gazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un "ramasseux " de vers depuis quelques année , je sais que dans mon bout les gens en trouve quand même tôt en saison . L’an dernier j’ai posté le 25 avril que je voyais des gens ramasser des vers de terre . Je vais continuer à en ramasser mais je tente quand même d’en utiliser de moins en moins dans mes présentation 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pleut toutes l'après-midi et ce soir le gazon était encore bien rempli de petits amis. C'est le temps de la reproduction, ils se cherche un partenaire. Mais j'en ai assez pour l'été, on se revois l'an prochain. Pas compliqué de les garder, je garde des feuilles mortes de l'automne dernier, elle sont sèche et s'écrase bien entre les mains. J'en mélange avec de la terre noire et bien imbiber d'eau. Les feuilles se décompose lentement et procure de la nourriture aux vers. Je fait cette recette deux à trois fois durant l'été et je garde les vers jusqu'a ma dernière pêche début octobre. S'il en reste, je les relaches

Modifié par Octo Claude
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les conserve dans une boite de styrofoam vendu à cet effet , sois dans de la litière fait maison à base de papier journal humide , sois dans de la litière vendu en magasin , dans les deux cas je rajoute de temps en temps du manger en poudre pour vers de terre vendu au magasin . Je met la boite dans le frigo et ça fait quand même la job 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je garde des feuilles mortes de l'automne dernier, elle sont sèche et s'écrase bien entre les mains. J'en mélange avec de la terre noire et bien imbiber d'eau. Les feuilles se décompose lentement et procure de la nourriture aux vers

Comme Nick B, J'ai des bacs en styromousse que je garde au réfrigérateur (celui du sous-sol 😁). 100 vers dans une boîte de 8 par 15 pouces, 4 pouces de haut rempli à moitié de terre.

La terre doit être humide mais pas mouillé. Je refait le mélange à chaque mois environ.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octo Claude a dit :
je garde des feuilles mortes de l'automne dernier, elle sont sèche et s'écrase bien entre les mains. J'en mélange avec de la terre noire et bien imbiber d'eau. Les feuilles se décompose lentement et procure de la nourriture aux vers

Comme Nick B, J'ai des bacs en styromousse que je garde au réfrigérateur (celui du sous-sol 😁). 100 vers dans une boîte de 8 par 15 pouces, 4 pouces de haut rempli à moitié de terre.

La terre doit être humide mais pas mouillé. Je refait le mélange à chaque mois environ.

Ça vaut la peine de changer la terre pour de la litière , les vers vives plus longtemps et c’est surtout beaucoup moins salissant 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...