Aller au contenu

verglas


SegmentationFault

Publications recommandés

Il y a 14 heures, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Mon fils a Laval a eu son électricité a 15:30hrs.

La belle soeur à Longueuil au même moment,

conclusions;y va se vendre des génératrices et des chaufferettes.

À chaque panne d'électricité je me dis que je vais aller me chercher une génératrice. Ça fait au moins 20 ans que je me dit ça et je l'ai pas encore fait. J'ai aussi un foyer dont je ne me sert pas parce que l'odeur de bois brulé incomode ma femme. Je n'oserais pas m'en servir pour chauffer en cas de panne car ça fait des années que la cheminée n'a pas été ramonnée. Une autre chose que je me répète à chaque panne, faudrait bien que je fasse ramonner la cheminée. Deux chose à mettre encore sur ma to do list.^_^

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, x-rap a dit :

À chaque panne d'électricité je me dis que je vais aller me chercher une génératrice. Ça fait au moins 20 ans que je me dit ça et je l'ai pas encore fait. J'ai aussi un foyer dont je ne me sert pas parce que l'odeur de bois brulé incomode ma femme. Je n'oserais pas m'en servir pour chauffer en cas de panne car ça fait des années que la cheminée n'a pas été ramonnée. Une autre chose que je me répète à chaque panne, faudrait bien que je fasse ramonner la cheminée. Deux chose à mettre encore sur ma to do list.^_^

Je marche aux lampes a l'huile pour éclairage, bougie et,

un petit poêle juste pour le café a Mme.(pas pour chauffé la maison).

Imagine la crise sans café le matin.

Radio rechargeable, tablette de crible et, des gros dodo.

Donc moi aussi je commence a me dire que les crises de verglas seront plus fréquentes.

Un exemple de mon questionnement comment faire passé deux trois fil électriques

dans la maison.

Installation temporaire.

Modifié par Capitaine Saint-Pierre
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Je marche aux lampes a l'huile pour éclairage, bougie et,

un petit poêle juste pour le café a Mme.(pas pour chauffé la maison).

Imagine la crise sans café le matin.

Radio rechargeable, tablette de crible et, des gros dodo.

Donc moi aussi je commence a me dire que les crises de verglas seront plus fréquentes.

Un exemple de mon questionnement comment faire passé deux trois fil électriques

dans la maison.

Installation temporaire.

Si je me décide enfin 😅 je ferai faire l'installation pour une prise extérieure directement à mon panneau électrique pour la génératrice par un électricien. Pas de tatawinage.😉

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Je marche aux lampes a l'huile pour éclairage, bougie et,

un petit poêle juste pour le café a Mme.(pas pour chauffé la maison).

Imagine la crise sans café le matin.

Radio rechargeable, tablette de crible et, des gros dodo.

Donc moi aussi je commence a me dire que les crises de verglas seront plus fréquentes.

Un exemple de mon questionnement comment faire passé deux trois fil électriques

dans la maison.

Installation temporaire.

Par une fenêtre qui sera calfeutrer, sinon un petit kit qui te permet de te connecter à l’extérieur et qui de donne un bloc de six prises à l’intérieur. Vue que c’est temporaire j’opte pour la fenêtre.   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Quel modèle de génératrice possède-tu et sa puissance.

 

J'ai pas ça sous la main ... 🤭

Mais c un model acheté chez Costco en spécial, bi-energie, avec 2 roulettes et un démarreur électrique - de mémoire entre 4500w et 6500w

un de ce genre

https://www.costco.ca/firman---génératrice-portative-h03651-hybride-à-bicarburant-de-4-550-w.product.100323521.html

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Je marche aux lampes a l'huile pour éclairage, bougie et,

un petit poêle juste pour le café a Mme.(pas pour chauffé la maison).

Imagine la crise sans café le matin.

Radio rechargeable, tablette de crible et, des gros dodo.

Donc moi aussi je commence a me dire que les crises de verglas seront plus fréquentes.

Un exemple de mon questionnement comment faire passé deux trois fil électriques

dans la maison.

Installation temporaire.

J'avais pensé à la chose et percé le mur extérieur et celui de la véranda pour sortir un seul fil. 

Mon idée est de carrément me brancher sur le panneau électrique de la maison - quitte à abandonner (swapper) le courant de hydro. mais cette étape, je ne l'ai jamais franchi - ce sera si la durée des coupures hydro dépasse la semaine.

J'ai pensé à me mettre une 2e panneau électrique, juste pour la génératrice. Mais il me faut attendre des travaux  à électricien pour le faire en même temps - là aussi, jamais arrivé.

Bref c'est des rallonges de jardins qui courent dans la maison si la génératrice entre en fonction. De toute façon, sans hydro, il faut se rassembler dans seulement une pièce ou deux de la maison pour limiter la perte énergétique. Car une moyenne génératrice de consommateurs peut chauffer 1 à 2 heater portable 110v, qu'on coupe lorsqu'on cuisine sur un réchaud portable. Le réchaud portable double, c'est bon car on cuisine et ça chauffe en meme temps, pareil pour le café, pareil pour l'eau de la vaisselle, etc.

Aussi une fois dans la maison les fils passent sous les portes facilement (sinon, acheter des rallonges à 3 brins plats).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bach a dit :

J'avais pensé à la chose et percé le mur extérieur et celui de la véranda pour sortir un seul fil. 

Mon idée est de carrément me brancher sur le panneau électrique de la maison - quitte à abandonner (swapper) le courant de hydro. mais cette étape, je ne l'ai jamais franchi - ce sera si la durée des coupures hydro dépasse la semaine.

J'ai pensé à me mettre une 2e panneau électrique, juste pour la génératrice. Mais il me faut attendre des travaux  à électricien pour le faire en même temps - là aussi, jamais arrivé.

Bref c'est des rallonges de jardins qui courent dans la maison si la génératrice entre en fonction. De toute façon, sans hydro, il faut se rassembler dans seulement une pièce ou deux de la maison pour limiter la perte énergétique. Car une moyenne génératrice de consommateurs peut chauffer 1 à 2 heater portable 110v, qu'on coupe lorsqu'on cuisine sur un réchaud portable. Le réchaud portable double, c'est bon car on cuisine et ça chauffe en meme temps, pareil pour le café, pareil pour l'eau de la vaisselle, etc.

Aussi une fois dans la maison les fils passent sous les portes facilement (sinon, acheter des rallonges à 3 brins plats).

Exact, j'ai manqué d'électricité pendant 5 jours durant le temps des fêtes et je faisais environ 5h avec deux chaufrettes et une 3200 que mon chum m'a gracieusement prêté. Moi et mes parents (eux une semaine), il nous a littéralement sauvé le cul. Pour la bouffe, sous zéro ça s'en va dehors sous la neige dans des sacs. Priorité, le chauffage. Pas drôle quand ça descend à 5 dans la maison et qu'il faut purger la plomberie. Mon père avait une génératrice... qu'il a vendu.... sous prétexte qu'elle ne servait pas. Il s'en voulait. D'autant plus qu'il n'y en avait plus nul part quand on a voulu en racheter une. Même chose pour les canettes de butane. Les tablettes étaient vides, par chance que j'en avais en réserve.

Vous parlez de Valérie Plante pour les foyers, mais à Québec Marchand a sa police des foyers. J'en aurais fait installer un si ce n'était pas que j'habite dans un jumelé et que j'ai pas de place.

Je me suis acheté une génératrice après les pannes. J'attends que mon chum électricien vienne me poser un braker inversé dans mon panneau. J'vais pouvoir mettre le main à off et alimenter ma maison sécuritairement. La génératrice sera sous mon patio et j'aurai une prise extérieure relié à mon panneau.

J'ai acheté ce gros monstre là qui  pèse 200lbs. Me ferai pu jamais avoir par Hydro.

DUEDG9250EHD7.jpg

Cette panne-là m'a aussi fait réaliser que c'est bin beau les chars 100% électrique, mais j'en aurai pas.

Modifié par MVP
  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Capitaine Saint-Pierre a dit :

...

Un exemple de mon questionnement comment faire passé deux trois fil électriques

dans la maison.

Installation temporaire.

La question à te demander surtout est qu'est ce que tu vas mettre dessus. Es-tu capable de gérer un peu les départs de certains appareils. exemple tu mets 1 frigo et 2 congélateur dessus, plus un micro onde, petit four etc.

Les frigo, congélateurs, climatiseurs et tout ce qui ont des moteurs ou pompes, c'est mortel - je ne vais pas t'apprendre ça, des demandent de démarrage pharaoniques par rapport à leur consommation moyenne.

1. ces appareils partent leur moteur/pompe de manière autonome 

2. le jus, la puissance requise au démarrage peut-être astronomique. certains gros frigos double-porte peuvent demander jusqu'à 2600w au démarrage.

donc si tu les branchent tous (1 frigo, 2 congélateurs, un lave-vaisselle) - au générateur, à un moment, tu peux te retrouver avec une demande trop importante (car ils arrivera à un moment donné que ces trucs partent en meme temps leur compresseur/pompe et demander jusqu'à 10,000w-12,000w) qui va endommager le générateur ou la fuse du générateur va Popper.

---

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'a moins de prendre un générateur 12,000w-15,000w - il est bon de gérer soit même le départ de certains appareils. Donc, si on gère sois-même ces appareils en les mettant sur des power bar distinct, on peux survivre très bien avec un générateur pas trop gros.

Du site de Cummings (les frigo et les thermopompes, ca peut-être très similaires en terme de demande au démarrage - on n'y pense pas mais un petit climatiseur de 12,000 ou un lave-vaisselle, au démarrage, risque d'avoir une demande similaire à un gros four...🤦‍♂️:

In-story%20image%202%20(7).jpg

 

https://www.gt-outillage.com/tableau-des-coefficients-de-demarrage.htm

tableaucoefficientdedemarrage.jpg

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bach a dit :

La question à te demander surtout est qu'est ce que tu vas mettre dessus. Es-tu capable de gérer un peu les départs de certains appareils. exemple tu mets 1 frigo et 2 congélateur dessus, plus un micro onde, petit four etc.

Les frigo, congélateurs, climatiseurs et tout ce qui ont des moteurs ou pompes, c'est mortel - je ne vais pas t'apprendre ça, des demandent de démarrage pharaoniques par rapport à leur consommation moyenne.

1. ces appareils partent leur moteur/pompe de manière autonome 

2. le jus, la puissance requise au démarrage peut-être astronomique. certains gros frigos double-porte peuvent demander jusqu'à 2600w au démarrage.

donc si tu les branchent tous (1 frigo, 2 congélateurs, un lave-vaisselle) - au générateur, à un moment, tu peux te retrouver avec une demande trop importante (car ils arrivera à un moment donné que ces trucs partent en meme temps leur compresseur/pompe et demander jusqu'à 10,000w-12,000w) qui va endommager le générateur ou la fuse du générateur va Popper.

---

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'a moins de prendre un générateur 12,000w-15,000w - il est bon de gérer soit même le départ de certains appareils. Donc, si on gère sois-même ces appareils en les mettant sur des power bar distinct, on peux survivre très bien avec un générateur pas trop gros.

Du site de Cummings (les frigo et les thermopompes, ca peut-être très similaires en terme de demande au démarrage - on n'y pense pas mais un petit climatiseur de 12,000 ou un lave-vaisselle, au démarrage, risque d'avoir une demande similaire à un gros four...🤦‍♂️:

In-story%20image%202%20(7).jpg

 

https://www.gt-outillage.com/tableau-des-coefficients-de-demarrage.htm

tableaucoefficientdedemarrage.jpg

 

Ben non Bach,

juste une chaufferette 1500watts un frigidaire et une lumière.

Le reste du temps juste un peux de chaleur en hivers.

Au pire une chaufferette sous-sol et, une au re-de-chaussé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...