Aller au contenu

Achigan en Outaouais où Laurentide


Nick B

Publications recommandés

Aussi je ne l’ai pas mentionné dans mon premier message mais le fait justement de ne pas être dans un endroit trop achalandé serais un critère assez important . Attendre en ligne pour descendre un bateau c’est difficile pour moi , même entendre des conversation de d’autre pêcheur dans un autre chaloupe voisine  aussi je préfère éviter .mais si je trouve un endroit as mon gout  et que je doit enduré ça je suis capable de faire des efforts . De l’autre coté j’hésiterais pas une seconde à faire 200 km de gravier pour me rendre sur place .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Ça fait des années que je me renseigne sur la pêche et que je pige une information ici et là... Et vraiment.. J’ai beau chercher dans ma banque mentale d’information... Et j’ai jamais entendu parler d’un lac comme tu le décris, dans cette région!! C’est pas que ça existe pas, ça doit exister!! Mais un lac comme ça, on en entends pas parler! Parce que ça serait naturellement un très bon spot!! 
 

Donc j’imagine que ça existe et je te souhaite de le trouver ce lac! J’ai juste aucune idée par où commencer à chercher!

Cependant... Tu en penses quoi de l’Ontario @Nick B
 

Parce que vite comme ça, j’ai l’impression que ça doit se trouver un lac comme tu dis en Ontario...

D’ailleurs... Un plan d’eau qui m’est venu en tête... Lake Nipissing. J’ai pitonner Lake Nipissing bass fishing sur google... J’ai vu des photos de petites bouches, de grandes bouches, de dorés... J’ai vu qu’il y a eu un tournois d’achigan sur ce lac, donc il doit y avoir une population quand même intéressante de bass sur ce lac... Et en plus... la ville de Nipissing est à 422 km de où tu es... 

Tu me diras ce que tu en penses de l’Ontario, mais être à ta place je crois que c’est par là que je pousserais mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le lac des Îles et le 31 miles sont des bons choix. Le réservoir Poisson blanc aussi, mais avec l'embarcation que tu vas apporter n'est vraiment pas l'idéal car c'est un gros plan d'eau, il faut parcourir des bonnes distances pour aller aux bons spots, tout dépendant où va se trouver le chalet en location. C'est un lac qui peut avoir des bonnes vagues et il y a aussi beaucoups de déplaisanciers.

 

@buddy, le Nipissing est très intéressant, mais c'est énorme, avec un jon boat de 10', n'aura que de petites fenêtres d'opportunités pour sortir. Un lac qui subit aussi une pression de pêche énorme en été comme en hiver. Il y a multiples pourvoiries sur ce lac en plus. Je ne recommande vraiment pas ce lac, surtout s'il veut avoir un peu de zénitude!

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eston pour le bateau je peux avoir mon 10' , ma 14 ' mais si je me trouve un lac ou ça prend un embarcation plus grosse je vais m’arranger pour l’avoir même si ça prend un 22 pied avec un 200 hp je vais m’arranger pour me trouver ça . @buddy l’ontario c’est pas ma destination favorite mais pour des raisons " sentimental "  😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nick B a dit :

@Eston pour le bateau je peux avoir mon 10' , ma 14 ' mais si je me trouve un lac ou ça prend un embarcation plus grosse je vais m’arranger pour l’avoir même si ça prend un 22 pied avec un 200 hp je vais m’arranger pour me trouver ça . @buddy l’ontario c’est pas ma destination favorite mais pour des raisons " sentimental "  😅

Ah bien dans ce cas là, le réservoir Poisson Blanc serait une très bonne destination pour la pêche, mais pas pour la tranquilité, il va y avoir du monde en masse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé l'endroit mais très rustique . Dépend du chalet que tu prends.Beau petit lac,belles petites baies et structure.

J'ai pas été chanceux,mes dates étaient durant une grosse canicule et la pêche avais été très difficile pour tous.Y a du brochet et de l'achigan.

Je te conseil pas d'y aller durant la st-jean.Risque de ne pas être tranquille.Ma douce voulait quitter le premier soir:lol: Mais ne voulait plus la veille de notre départ....J'y retournerais.

 

X1tIBHC.thumb.jpg.852f1c0ce0a308fddbf78286f3f1ef68.jpgtvKHJmD.thumb.jpg.ee13417922713e791546da6038a14bb8.jpgSKwlxFE.thumb.jpg.3ad7ced95ca2078f3673ec381a6e8ba5.jpgmijoi.thumb.jpg.51897fe8e324990111160946461d7b54.jpg

Modifié par lerapala
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lerapala a dit :

J'ai aimé l'endroit mais très rustique . Dépend du chalet que tu prends.Beau petit lac,belles petites baies et structure.

J'ai pas été chanceux,mes dates étaient durant une grosse canicule et la pêche avais été très difficile pour tous.Y a du brochet et de l'achigan.

Je te conseil pas d'y aller durant la st-jean.Risque de ne pas être tranquille.

 

Et coté plan d’eau le lac brassais tu un peu ? Et as tu utiliser leur chaloupe à eux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...