Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

C'est ce que je voulais savoir.Quand est-ce-que ça deviens plus difficile.

Ici ce matin et avec la petite fraîcheur qui est arrivé, le contraste avec la température de l'eau est frappante.

Avec le foutu vent,j'avais un tantinet de frisson en shirt et t-shirt et je me trempais la main à l'eau et l'eau était chaude.

Et les poissons itou.Vraiment chaud,ça faisais du bien en fais.

Avoir pêcher à mon goût dans mes vacances,j'aurais pas sortis avec ce vent mais l'appel étais trop fort.

Y annonçait de la pluie demain et ça changé et les vents seront léger faque....Vais aller prendre ma revanche sur eux demain aussi pcq c'étais pas fort à matin.

Modifié par lerapala
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lerapala a dit :

C'est ce que je voulais savoir.Quand est-ce-que ça deviens plus difficile.

Au début septembre ( fête du travail ) je retourne à kapitachuan , je m’attend à un peu moins de succès que fin juillet , on va voir 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir pas de vent , du soleil aussi , je vais sur un lac que je fréquente l’hiver mais que je n’aime pas particulièrement l’été beaucoup de roche , eaux boueuse et poisson de sans couleurs haha , mais bon un soir dans l’été je vais l’essayer quand même . Résutat 3 doré tout blanc 

 

- vive la pêche - 

 

ps . Quelqu’un avais tuer une mouette ( photo ci bas ) 

AB5ABA67-972C-4E5A-9065-064B8DEC8422.jpeg

2C48BC15-F02F-4562-8ACA-38548EBA15CC.jpeg

0A667203-8986-4E18-941F-B1BA103F32EC.jpeg

B7928397-2750-4F38-BE5E-48391ECEB6C6.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nick B a dit :

Ce soir pas de vent , du soleil aussi , je vais sur un lac que je fréquente l’hiver mais que je n’aime pas particulièrement l’été beaucoup de roche , eaux boueuse et poisson de couleur malade haha , mais bon un soir dans l’été je vais l’essayer . Résutat 3 doré de couleur pas habituel pour moi et mon partners … poissons très pales 

 

- vive la pêche - 

 

ps . Quelqu’un avais tuer une mouette ( photo ci bas ) 

AB5ABA67-972C-4E5A-9065-064B8DEC8422.jpeg

2C48BC15-F02F-4562-8ACA-38548EBA15CC.jpeg

0A667203-8986-4E18-941F-B1BA103F32EC.jpeg

B7928397-2750-4F38-BE5E-48391ECEB6C6.jpeg

On dirait des dorés du Fleuve!!!

L'oiseau, il y avait du sang?  Tiré au fusil?  Sinon, y a un paquet de bibittes qui les tuent, genre grippe aviaire et autres...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

On dirait des dorés du Fleuve!!!

L'oiseau, il y avait du sang?  Tiré au fusil?  Sinon, y a un paquet de bibittes qui les tuent, genre grippe aviaire et autres...

Éric

Oui on dirais des doré du fleuve en miniature haha ! Mais je préfére les foncé avec du bleu où au moins les beau jaune bien coloré 

La mouette as été tuer , elle avais un trou sous l’aile … c’est juste une mouette mais quand même .. pourquoi tuer ça sans raison 

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j’avais prévu une sortie pour ce soir mais plus la journée avançait plus c’était évident que ç n’arriverais pas … il ventait très très fort beaucoup trop  , donc après le travail je me dit que je vais rester à la maison tranquille , mais en lisant un récit d’un membre qui as attraper de la belle truite l’envie ma pris …. J’avais pas beaucoup de temps , et aucune possibilité de pêcher en chaloupe à cause du vent je suis aller pêcher au lac du club de chasse et pêche ils s’ont de beau quai aménager donc même avec le vent ça va . Je suis seul au lac je prend un quai face au vent en espérant que le poisson viennent se nourrir ,il y a du vent et des orages dans l’air , les poissons saute beaucoup et je me dit que j’aimerais être un bon pêcheur de truite il y avais quelque chose à faire avec ça  une situation comme ça mais moi je savais pas comment en profité … finalement j’ai attraper une petite aec avec une petite mepps tournante ….  C’est vraiment pas grand chose mais pour le nul à la truite que je suis … j’était  très content , elle était très combative sur mon ensemble ultra ligne ! Rien d’impressionnant mais je suis content quand même … mon premier salmonidé 2023 après plusieurs bredouille …

 

- vive la pêche -

58F57D5C-F45E-4909-83C6-221A25EDB80B.jpeg

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desfois,juste un petit hamecon,vers et flotte peut faire la job aussi.

C'est beaux ces poissons là 👍Tu lâches pas🤙

Un chum a vue ça a nos spots.

Elle était grosse en tabeurne.Un affaire de 2-3 pieds de circonférence !!

Screenshot_20230817_221022_Gallery.thumb.jpg.e49cc8fb08b07ef61fa019f3a0355b4d.jpg

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...