Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

Vas voir sur Gougounne avec l'orthographe '' frappe à bord''. Des osties de mouches qui piquent en sacra mouche.

Ils ne piquent pas, il nous ''prélèvent'' carrément un morceau de chair... Ils mordent!!!

Cela dit, les truites en raffolent.

Quand mon père réussissait à en ''snapper'' un avec sa casquette, il le piquait délicatement et soigneusement sur un petit hameçon et laissait descendre doucement sa ligne sous la chaloupe.  C'était quasi immanquable: Un frappe-à-bord = une truite.  

@lerapala:  https://www.abatextermination.ca/mouche-a-chevreuil-ou-frappe-a-bord/

Éric

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SegmentationFault a dit :

C'est bien beau être prévoyant mais je ne peux pas traîner mon coffre à outil partout. Des malchances, ça arrive, à moins de rester dans son salon. J'ai toujours le cadenas sur le vélo donc je peux l'accrocher à quelque part et revenir le chercher plus tard. Il y a les autobus, le métro, le taxi. Et j'ai deux jambes.

Pour la chaîne, ça m'a pris 10 minutes à réparer. J'ai l'outil pour défaire les mailles. Hier soir, j'ai aussi remplacé mon pneu avant. Quand on voit la corde, faut pas trop pousser sa chance. Je suis assez du genre cordonnier mal chaussé, mais j'essaie de me guérir. Là, le vélo roule bien. 

Je croyais qu'une maille patente pouvait s'installer sans outil, ou au pire une petite paire de pinces.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LacAlbanel a dit :

Ils ne piquent pas, il nous ''prélèvent'' carrément un morceau de chair... Ils mordent!!!

Cela dit, les truites en raffolent.

Quand mon père réussissait à en ''snapper'' un avec sa casquette, il le piquait délicatement et soigneusement sur un petit hameçon et laissait descendre doucement sa ligne sous la chaloupe.  C'était quasi immanquable: Un frappe-à-bord = une truite.  

@lerapala:  https://www.abatextermination.ca/mouche-a-chevreuil-ou-frappe-a-bord/

Éric

Ahhh ! C’est frappe à bord et non frappabar … désoler de mon dialecte primitif 😅

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, LacAlbanel a dit :

Je croyais qu'une maille patente pouvait s'installer sans outil, ou au pire une petite paire de pinces.

Éric

Plus ou moins, oui, sauf qu'il faut enlever la maille brisee et ceci requiert l'outil special. Les mailles viennent par paire -- male - femelle - male - femelle -- si tu veux. Quand une brise, il faut enlever la paire. C'est pas complique mais c'est du gossage que je ne voudrais pas faire dans le bois a minuit. C'est la deuxieme fois dans ma vie que je casse une chaine. C'est pas comme une crevaison que je peux en faire 5 par saison, ou bien casser un rayon en passant dans un nid-de-poule. Il y a toujours de l'entretien a faire sur un velo. Ca n'arrete pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lerapala a dit :

Première fois que j'entendais frappe à bord...

Parce que tu viens pas du Saguenay cher, là là!!!

Éric :)

p.s. si tu entendais mon accent... Tu rirais encore plus!!!!!!!!!!!!!!!  hahaha!!!!

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie en vue hier soir, mon genou ne me fait pas trop mal, fait pas excessivement chaud, alors je décide de faire une sortie un peu plus sérieuse. Pis j'avais hâte de sortir pour le vrai. J'ai pas pris de chance, j'ai mis ma capuche en filet sur la tête pour éviter d'avaler trop de bibites. Et que ça roule! Je vérifie au passage les conditions dans la voie maritime. Pas trop d'algues flottantes mais l'eau est sale. Ça sera pêchable à mon retour, au besoin. Plus loin, j'arrête 10 minutes à ma première roche. Rien, à part un beau coucher de soleil sur le centre-ville. Je continue. Je passe devant mon spot à castor, que je garde pour le retour. Je voulais essayer un spot plus loin. J'ai bien fait car j'y ai vu 2 castors. 🤣 Vers 10h30, toujours pas une touche. Je ramasse ma ligne pour la fixer au vélo. En me tournant la tête, je vois des yeux dans l'eau. M'en va essayer quelques coups de plus. Une touche. Raté. C'est encourageant. Finalement, un beau keeper vers 10h45. Ça me suffit. Ça me reste du temps pour tremper ma ligne aux autres spots sur mon retour. Au spot à castor, il y avait une tente de montée. Bon, je ne les dérangerai pas. À mon spot dans la voie maritime, un navire passait. On laisse faire et vite à la maison. 35km au total, un doré, une belle soirée. Ça va bien dormir.

img_1962.thumb.jpg.241e8cc998f45692138fbfc367b2562c.jpg

 

Quelqu'un s'est fait un radeau pour la pêche. Le radeau est attaché à un arbre. Ça me tentait presque de l'emprunter. Tu l'as vu, @lerapala. C'est un peu dans ton coin, aux 3 roches. 🤣

img_1963.thumb.jpg.b8e00f1b15942e482d481142c497a13f.jpg

 

 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...