Aller au contenu

Trilene XT vs Fluorocarbone


Big Game

Publications recommandés

La résistance à l'abrasion vient de la grosseur du fil et de sa dureté.  Pour une bonne comparaison il faut utiliser 2 fils de même diamètre.  Le Trilene XT est souvent de diamètre plus gros pour la même résistance.  Regarde bien le diamètre, pas la résistance. Par exemple il faut comparer du XT 8 lb à du fluorocarbone 10 lb. pour avoir le même diamètre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Big Game a dit :

https://www-wired2fish-com.translate.goog/tackle-reviews/new-berkley-trilene-xt-for-2013?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Bon, voilà un article que j ai lue. Et cela m’a donné l idée de l essayer pour leader si vraiment résistant comme ils disent.

Assurément un test intéressant à faire.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poissons a dit :

La résistance à l'abrasion vient de la grosseur du fil et de sa dureté.  Pour une bonne comparaison il faut utiliser 2 fils de même diamètre.  Le Trilene XT est souvent de diamètre plus gros pour la même résistance.  Regarde bien le diamètre, pas la résistance. Par exemple il faut comparer du XT 8 lb à du fluorocarbone 10 lb. pour avoir le même diamètre.

Bon point, je n'y aurais jamais pensé.

En fait, je n'avais même jamais remarqué les différences de diamètre, à résistance égale.

Merci !!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 10 heures, lerapala a dit :

Seagar invizx, plus transparent  que transparent!!🤦‍♂️:lol:

Très bon fil,la boîte rouge ou jaune,tu ne te trompes pas.

Trilene 100% fluo aussi.

Califf,j'ai menti.Je disais que jamais utilisé le trilene,pas vrai.C'est ça que j'ai présentement pour la truite.

Mais je vois pas pourquoi prendre ce fil,même si plus résistant que du mono normal.Ca sera pas plus résistant que du fluo.

Ps

Va pas au cacan de Lasalle.

De 1,y ont rien et de 2,le stock qu'ils ont,c'est le restant de 1,2,3 ans passées...

Le cacan de lasalle  tout croche section pêche du vieux stock personne pour te répondre aucune connaissance de rien plein trou ta bien raison. 

Modifié par Big Game
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop.Pourtant,le fleuve est à côté et y a pas mal de pêcheur par ici.Meme chose avec celui de Verdun.

Tu verrais le stock de ceux de l'Ontario,tu capoterais.2-3 rangées et pas juste 2-3 crochets de remplis,toutes les crochets!

Et les petites villes qui en ont un,ont pas une population comme ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Poissons a dit :

La résistance à l'abrasion vient de la grosseur du fil et de sa dureté.  Pour une bonne comparaison il faut utiliser 2 fils de même diamètre.  Le Trilene XT est souvent de diamètre plus gros pour la même résistance.  Regarde bien le diamètre, pas la résistance. Par exemple il faut comparer du XT 8 lb à du fluorocarbone 10 lb. pour avoir le même diamètre.

 

Oui d accord mais aussi ont doit savoir la vrai force du fil. Si sur la boîte xt 8 lb et brise à 12 lb et fluoro 10 lb brise aussi à 12 lb. Alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 25 minutes, lerapala a dit :

Je comprend pas trop.Pourtant,le fleuve est à côté et y a pas mal de pêcheur par ici.Meme chose avec celui de Verdun.

Tu verrais le stock de ceux de l'Ontario,tu capoterais.2-3 rangées et pas juste 2-3 crochets de remplis,toutes les crochets!

Et les petites villes qui en ont un,ont pas une population comme ici!

Moi non plus je comprend pas. Maudit le fleuve est pas assez gros. Lasalle se concentre sur leur garage. Regarde le magasin il est toujours en désordre. Tu trouve quelqu'un pour te répondre toi là-bas. Moi je dois faire tout les ranger pour trouver une personne qui te dit que c est pas son département. 

 

Modifié par Big Game
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connaît jamais la vraie force du fil.  Cela varie selon l'âge du fil, son exposition à la lumière, etc.   On se fie à ce que la fabricant marque sur la boîte.   Le diamètre est beaucoup plus fiable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de jeux de mots, Berkley a diminué de beaucoup sa qualité au fil des ans. J'ai longtemps acheté du Trilène XT et il boudinait terrible. Tu le voyais dans le fil qu'il avait subis un stress, comme s'il avait chauffé ou avait été étiré. Je me suis fait échanger quelques bobines qui étaient toutes pareilles avant de me tourner vers la tressée et le fluo en bas de ligne. Encore-là, même avec le fluo, c'était pas mal la marque qui avait un bon rapport qualité/prix. Malheureusement, je trouve qu'ils ont aussi coupé dans la qualité fluo. Probablement dans le choix des polymères pour sauver des coûts à la production.

Côté pêche, on a essayé un ami et moi les deux type de fil avec le même montage. En une heure, j'avais pratiquement fait ma pêche alors que lui en avait ferré que 2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...