Aller au contenu

Attention sur les rivieres, glace a la derive ajd a longeuil


Publications recommandés

Avec le redoux, le courant et la manque de glace cette annee l'fleuve cest a faire attention. Plusiers personnes pechait ajd a la SQ a longeuil au pont jacques cartier et la glace est parti a la derive.pour ceux qui connait le spot sait quil ya pas grand chose qui retient la glace a cette endroit allors ca peut arriver nimporte quand ..heureusement lequipe de sauvetage a sauver la journee 

FB_IMG_1675973075728.jpg

FB_IMG_1675990439093.jpg

FB_IMG_1675990447885.jpg

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avertissements aussi aux motoneigistes transmis par les clubs, Zec etc..., beaucoup de slush.....a éviter de courir après les troubles !!! 

La glace est mince en plus....faut être  encore plus prudents que d'habitude cette année !

Modifié par L'amateur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LeGuide a dit :

Avec le redoux, le courant et la manque de glace cette annee l'fleuve cest a faire attention. Plusiers personnes pechait ajd a la SQ a longeuil au pont jacques cartier et la glace est parti a la derive.pour ceux qui connait le spot sait quil ya pas grand chose qui retient la glace a cette endroit allors ca peut arriver nimporte quand ..heureusement lequipe de sauvetage a sauver la journee 

FB_IMG_1675973075728.jpg

FB_IMG_1675990439093.jpg

FB_IMG_1675990447885.jpg

J’ai passé sur la 132 ce matin et je trouvais débile de voir des gars pecher à cette endroit…y’en avait qui était tout près de l’eau vive en plus…
 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui sont profondément débiles, encore plus si ils remettent leurs prises a l'eau 😂 !!!!!  

Ca demeure un mystère pour moi 😯 , qui ai pourtant pas donné ma place 🤫...mais pas aussi fou que certains qu'on voit maintenant...la preuve.....  je suis encore la !! 😆

On a le facteur éolien pour faire peur, va falloir inventer un facteur aquatique pour les pêcheurs sur glace  😂

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nextstep a dit :

J’ai passé sur la 132 ce matin et je trouvais débile de voir des gars pecher à cette endroit…y’en avait qui était tout près de l’eau vive en plus…
 

Ah cest normale labas, cetait un question de temps avant que ca arrive.. quand il fait froid la glace reste souder au bord mais la oufff 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Pas drole ca.

J'ai souvent entendu parler de ce spot en jasant avec des pecheurs et ma curiosite a toujours ete assombrie par des commentaires comme "il y a du courant", "ca prend des plombs de 2 onces", "c'est profond", "c'est du dore noir". L'ete dernier, je suis meme alle voir ca en velo. Bref, cet accident de hier m'a convaincu de me sortir ce spot de la tete a jamais. Merci d'avoir partage, @LeGuide.

C'est peut-etre le temps de passer avec le brise-glace comme mesure preventive.
 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y suis déjà allé, assez souvent même dans le passé, quand la glace est épaisse et qu’elle va loin au large, y’a pas vraiment de danger (meme si y’en a toujours, partout où on va).

Le problème c’est qu’elle devait même pas avoir 6 pouces en ce moment…tu vas pas là quand la glace vient juste de pogner

 

Mais oui c’est un spot à noir, à lotte aussi…j’ai déjà pris un brochet dans 30 pieds…et des captures accidentelles d’esturgeons arrivent souvent aussi.

Modifié par nextstep
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...