Aller au contenu

Pour l'eau salée


J-B

Publications recommandés

Le 2023-02-01 à 14:20, Bach a dit :

Donc d'apres ce que je lis, mon conseil est que tu es mieux d'acheter une canne qui est complémentaire à celle que tu as déjà. Celle tu as va donc te servir de surf Rod seulement.

Quand au moulinet j'irais dans un moulinet 4000 qui permet 2 'spool', un avec une ame fine qui permet de mettre beaucoup de fil, et l'autre avec une ame plus grosse et moins de fil (aussi permet d'optimiser les 2 fils en fonction de la peche). 

Donc tu pourras avoir 2 set-up complétement différents avec l'achat d'1 canne supplémentaire, d'un moulinet avec bobine de rechange.

En eau de mer, oui il est bon de rincer abondament à l'eau douce apres chaque sortie - canne, moulinet, bobine (plonger complétement  pendant une 15zaine de minutes est bon aussi) - puis sécher. Aux 5-6 sorties faire 'l'exterieur', ouvrir et vérifier si la graisse est encore la partout (ou avant de ranger pour une longue période) - en mettre au besoin. Si trace de sel ou de sable, rehuiler et regraisser au complet. 

---

Moi je suis un peu comme Cyril, une fois le poisson accroché, j'ai tendance à balancer ma canne dans l'eau pour attraper le poisson, surtout quand je 'wade'. 

et si c'est avec une moucheuse entouré d'eau, on a pas le choix, et si il y a du courant, je mets la canne entre mes 2 pieds tout au fond de l'eau

meme en mer, la canne est balancée à l'eau pour attraper le poisson - ici je l'ai reprise en main pour la photo.

9MNEPNO.png

ici, tjrs en mer, camera d'une main poisson de l'autre - la canne est balancée à quelque part au fond de l'eau ...  la terre ferme étant à des kms 

6Z3ntnH.png

 

 

ici Cyril - a perdu sa canne - il ne s'aide pas ... avec un saumon ou artic char, ca ne pardonne pas 🤦‍♂️🤣

 

Ça dû être un vrai beau trip ton voyage de pêche dans les flats 🤩 C’est quoi dont le nom de ce poisson!? J’ai un blanc de mémoire!

Je viens de regarder l’émission de Cyril. C’était vraiment hot ses émissions!! Avant qu’il vire dans le style de monstre d’eau douce... 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-03 à 19:24, buddy a dit :

Ça dû être un vrai beau trip ton voyage de pêche dans les flats 🤩 C’est quoi dont le nom de ce poisson!? J’ai un blanc de mémoire!

Je viens de regarder l’émission de Cyril. C’était vraiment hot ses émissions!! Avant qu’il vire dans le style de monstre d’eau douce... 🤭

Bonefish !!!

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...