Aller au contenu

Privatisation cdp st andre d'argenteuil


Publications recommandés

La baie doit commencer a ce vider de poissons et les prises doivent être mitigé , faites moi pas croire que le monde mangent tout leurs captures .

Qu'ils commencent donc par gérer les cotas des gens . Le popa y fait quoi avec sa petite famille une sortie du dimanche y'as pris un brochet 2-3 perchaudes

et y'as aucune espèce d'idée comment arranger ca pour les manger. 

C'est juste mon opinion ! 

😉

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu’ils n’acceptent plus les pêches à la journée: quand j’y allait, c’était en début de saison car c’est un des premiers endroits  à geler dans la région de mtl. Mettons que c’était assez populaire et dans les 2 premières semaines, une armée de pêcheurs à la journée avaient probablement les meilleures pêches de la saison, avant que les cabanes soient installés. J’avais eu la réflexion que de payer 1000$+ pour mettre ma cabane, ça me gosserait que la baie soit « vidée » de poisson avant que ma cabane soit installé.

Par contre ce qui me gosse au plus haut point, c’est que le pourvoyeur s’accapare le site. Tu ne peux pas « privatiser » la baie, c’est un plan d’eau publique. Ils intimident agressivement les gens qui ne passent pas par leur accès. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexeiv1 a dit :

Je peux comprendre qu’ils n’acceptent plus les pêches à la journée: quand j’y allait, c’était en début de saison car c’est un des premiers endroits  à geler dans la région de mtl. Mettons que c’était assez populaire et dans les 2 premières semaines, une armée de pêcheurs à la journée avaient probablement les meilleures pêches de la saison, avant que les cabanes soient installés. J’avais eu la réflexion que de payer 1000$+ pour mettre ma cabane, ça me gosserait que la baie soit « vidée » de poisson avant que ma cabane soit installé.

Par contre ce qui me gosse au plus haut point, c’est que le pourvoyeur s’accapare le site. Tu ne peux pas « privatiser » la baie, c’est un plan d’eau publique. Ils intimident agressivement les gens qui ne passent pas par leur accès. 

Exacte!! Meme avec les anciens proprios ca me gossait et je faisait tout pour passer ailleurs!! Et les anciens proprios sont parti dans le coin ou vous etes aller au debut de la saison et vont faire parielle la bas,cest deja commencer!!

Tout ca pour dire ca hate de voir car le gouvernement et st andre d'argenteuil voudrait racheter toute les terres sur terrasse robiliard et le mettre reserve lecologique comme au bout de la rue et de faire un parc. 

 

Modifié par LeGuide
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, neo a dit :

J’aime milieux que le Gouv. Mettre la main là-dessus qu’un privé qui transforme un plan d’eau publique en Club Privé!

Statistiquement, il y a alors plus de chance que ça demeure accessible.  Lire ici, à tout le moins ''semi-public''... Limite ''Sépaq''.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victime de leur popularités . Une baie ne peut supporter la pression qu'il y avait là. Pour la faune c'est une excellente décision pcq sa vas réduire de beaucoup la pression et redonner une qualité de pêche ,mais la vérité c'est qu'on vient encore de perdre une place  facile d'accès pour le pêcheur débutant ou occasionnel. C'était une des rares place sécuritaire au début de saison et fin de saison pour pêcher dans les alentours de montréal. Combien de place comme sa encore on vas perdre avant que nos élus comprenne que tranquillement  on est en train de retour comme avant  les zecs avec des club privé . 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...