Aller au contenu

Flasher


Stef1973

Publications recommandés

C'est juste que ces flasher/dodgers sont plus gros.  Ils sont surtout utilisés pour le saumon lorsqu'on veut donner plus d'action à un méné mort monté ou à une mouche genre teaser.  Avec un leurre, je trouve que c'est moins bon parce que les deux actions peuvent se nuire.  

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Poissons a dit :

C'est juste que ces flasher/dodgers sont plus gros.  Ils sont surtout utilisés pour le saumon lorsqu'on veut donner plus d'action à un méné mort monté ou à une mouche genre teaser.  Avec un leurre, je trouve que c'est moins bon parce que les deux actions peuvent se nuire.  

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nick B a dit :

Moi j’ai vue dans l’émission leurre juste avec daniel robitaille qu’ils utilisait ce genre de flasher pour la ouananiches mais rien sur l’utilisation du flasher pour la grise .

Certain video j'ai vue disait surtout bon pour la ouananiche mes deja eu de bon resu.tat pour la grise pense va passer mon tour 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pêches au downrigger et tu veux utiliser un flasher, il y a plus d'une façon pour t'en servir.

À la plombé, il y en a qui s'en servent avec succès aussi, mais ça diminue beaucoup la profondeur que tu peux atteindre. (à moins d'ajouter des snap weights)

Le flasher est un attracteur c'est certain et c'est efficace. Il y en a de différentes tailles et d'action.

Le modèle dans tes photos se fait dans du 4", 8" et 11". Le 8" étant très populaire avec des mouches et cuillères. Le 11" est aussi utilisé, plus pour le saumon, avec tout, mouches, cuillères et cut bait.

Il y a aussi des Spin Doctors

spindoc.thumb.JPG.4682f41af3187acb044240c2047c8ea1.JPG

et Agitators.

agitator.thumb.JPG.c40010d2476060fac9ea7f84193df598.JPG

Il y a des recommandantions à suivre pour la distance entre le flasher et la cuillère (un combo très efficace) (minimum 3x la longueur du flasher) Le choix de la cuillère est importante aussi afin de ne pas minimiser l'effet du flasher. Une bonne flutter spoon très légerte est préférable.

Perso, quand je pêchais au downrigger pour la grise, je ne mettais pas le flasher ou le dodger ( j'ai eu beaucoup plus de succès avec un dodger pour la grise) direct sur le fil. 

Le poid du flasher diminue le combat, de plus, ça prend de l'équipement en conséquence. Pas besoin d'un poteau de téléphone rigide là! Mais une bonne canne souple, Med, avec du mono de 30lbs et un super bon émérillon de qualité, ça vrille ces flashers. À 20$ ++ la pièce, plus la belle cuillère ça ne serait pas intéressant de le perde à cause d'un bris. (oui, ça m'est arrivé... kaaa-chhhiiiiing!)

Au lieu, je faisais un montage "dummy flasher". Le flasher est attaché direct sur le boulet (3' de mono 50lbs test et 2 bons émérillons à billes)

Le déclancheur est installé sur le câble 4' plus haut, 9' en arrière. Quand tu prends un poisson, tu ne combat que le poisson, éliminant l'usage d'équipement lourd désagréable.

Ça ressemble pas mal à ceci:

dummy.JPG.d4245e21ea2ce13d6c447299cf77bc74.JPG

Mon ami avait un downrigger avec une caméra d'installé au boulet. Le montant de poisson qu'on voyait venir investiger le flasher, pour ensuite regarder en haut, voir la cuillère et l'attaquer, c'est fou.

Essaye le, un downrigger avec flasher (direct ou en dummy setup) et l'autre de l'autre côté sans flasher et tente l'expérience. Le flasher / dodger fait ces preuves.

Modifié par Eston
ortho
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu un succès supérieur avec des flashers versus d'autres techniques pour la grise.

Un flasher ou un spindoctor en plastique ça flotte. Downrigger obligatoire ou un plomb de 8oz.

Pour pêcher "in-line" l'agitator est moins tirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...