Aller au contenu

Les char qu’on aiment


Nick B

Publications recommandés

Je viens de me rappeler...

Quand Bob a déniché la Lotus Europa ( sur Craiglist ).  Elle était à vendre dans l'état de New-York, et on est en plein hiver.  Il part de Jonquière avec un ami, son Jeep Sahara ( c'était son véhicule d'hiver ) et un ''dolly'' pour ramener la Lotus.

Ils s'arrêtent chez moi pour la nuit ( à Québec ) et repartent le lendemain.  On annonce du mauvais temps, alors je lui suggère de prendre mon pick-up ( presque neuf, et avec un bien meilleur chauffage que son damné Jeep ( les Coca-Cola des gars gelaient dans les porte-gobelets!!! ).  Il refuse.  Bon, ok...

Il me tient au courant au fur et à mesure de la route... Rendu près de Toronto ( il me semble ), LA tempête prend ET... Le moteur d'essuie-glaces du Jeep lâche.  Solution rapide: 2 bouts de corde attachés aux essuie-glaces, et qui entrent dans la cabine via les fenêtre légèrement entrouvertes...Ils tiraient chacun leur tour pour faire monter et descendre les essuie-glaces!!!

Une fois rendu chez la vieille dame qui vendait la voiture ( mari décédé ), elle dispose heureusement d'un garage pour effectuer le changement de moteur.  Sauf qu'il leur a fallu 3 jours pour dénicher un moteur d'essuie-glaces du bon modèle!!!  Pour ensuite se rendre compte ( quand ça va bin... ) qu'il fallait démonter tout le parebrise pour y accéder, ce qui impliquait donc également d'enlever le toit rigide!!!  Le festival de la grosse misère noire.

Ils se sont arrêtés de nouveau chez moi au retour, pour se réchauffer et dormir... Je voulais aller photographier la voiture... Oupsss!!!!!  C'était rendu une sculpture de glace et de calcium, c'était épouvantable!!!  Donc, pas de photos.

Ah oui... La carrosserie est en fibre de verre.  La dame, après le décès de son mari, ne sachant que faire de la voiture ( en attendant de la vendre ), l'avait complètement emballée dans du film plastique d'expédition ( comme pour mettre autour des palettes de stock en shipping ).  La voiture est demeurée dehors pendant 2-3 ans... Souvent au gros soleil... Le plastique avait fondu et s'était carrément soudé à la carrosserie!!!  Et au vitres, etc...

Et comme c'est de la fibre de verre, impensable d'essayer un quelconque diluant!!!  Vous dire à quel point il a sablé cette carrosserie!!!  Oufffff!!!!!  Des mois!!! 

Au total, de mémoire, il lui a fallu 9 ans pour restaurer la voiture...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 5 minutes, Nick B a dit :

C’est quoi ce modèle ?

wiki :

The Excalibur automobile was a car styled after the 1928 Mercedes-Benz SSK by Brooks Stevens for Studebaker. Stevens subsequently formed a company to manufacture and market the cars, which were a standard Studebaker car with special bodywork (and soon got an upgraded engine as well).

A prototype premiered at car shows in 1963, fitted on a Studebaker Gran Turismo Hawkchassis and using a 290-brake-horsepower (290 PS; 220 kW) Studebaker 289 V-8. Studebaker ceased engine production in December 1963 and transitioned all manufacturing to its Hamilton, Ontario plant, ending the availability of that engine.

Stevens subsequently obtained engines from General Motors through his friends GM executives Ed Cole and Semon "Bunkie" Knudsen. These were Chevrolet 327s in 300-brake-horsepower (300 PS; 220 kW) Corvette tune, making the 2,100-pound (950 kg) Excalibur a strong performer. With the standard 3.31:1 rear axle, acceleration from 0–60 mph (0–97 km/h) took less than six seconds. Projected top speed was 134 mph (216 km/h).

Over 3,500 Excalibur cars were built, all in Milwaukee, Wisconsin. The American comedian Phyllis Diller was a notable proponent of the Excalibur automobile, and owned four of them.

The company failed in 1986 but was revived several times.[6] Production of the Excalibur continued until 1990.

 

Excalibur (neo classic) - ici un modèle de 1970

1024px-Excalibur_Series_III_Roadster_SS_

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

C’est quoi ce modèle ?

Je tente un ''guess'':  Excalibur.

Éric

p.s. Oupsss!!!  Bon guess!!!  Non, je n'avais pas lu la suite de l'enfilade héhé!!!

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...