Aller au contenu

Les char qu’on aiment


Nick B

Publications recommandés

Moi j'ai eu une Firebird 1969 avec 400 américain , traction bar .Pas de photos malheureusement . J'ai passé a autre chose et c'est un de mes jeunes frères

qui fait la collection de vieilles voitures . Saviez vous que la marque '' SUBURBAN '' appartenais a Chrysler avant . Voici un vidéo de son Station wagon 

'' 1972 PLYMOUTH FURY SUBURBAN WAGON '' voiture très rare et dans cette condition . Malheureusement cette voiture est rendu aux Pays Bas . 

Mon frère as vendu pour s'en procurer d'autres par la suite . On voit le brother a la fin du vidéo 🤣 . 

 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LacAlbanel a dit :

...

Elles sont toutes pêle-mêle mais, représentent pas mal mes voitures soit de rêve, soit que j'ai eu le privilège de posséder.  En fait, les deux seules que je n'ai pas eu, ce sont la Pantera et la Dino 246GT...

 

J'ai conduit une Detomaso pendant quelques heures. 

La panthère, c'est super beau, ça accélère super vite ... à ces époques, pas d'ABS et Co, il faut être hyper doux avec l'accélérateur, surtout sous la pluie et dans les courbes. Moteur V8 Ford et si je me souviens correctement, la 1ere vitesse se trouve en bas. 

Avec un V8 ça pèse 1.3 tonne, une mini avec un moteur de 1.2L pèse 1.2 tonne. Bref c'est un cart à l'échelle 2.0 - suspension zéro, confort zéro, isolation zéro, ça check de partout - le moteur est à quelques pouces du dos.

Ca vibre, ca fait du bruit, ca pue l'essence 

Photo du net - ce qu'on voit en haut à droite en couleur tan ... c'est le dossier du siège du passager - tu aurais raffolé de ça Eric !!! - franchement, c'est dur d'être plus proches des pistons quand tu roules, une folie

de-tomaso-pantera-gts-133910558.jpg

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est pas une voiture ... c'est tout ce que j'aime pas de la voiture

Mais, tout ce que j'aime d'un bolide

ici, on voit le filtre à air presque entre les 2 appui-tetes !!!

DSC08002.jpg

DSC08061.jpg

Très peu le savent, mais il y a même une bosse dans l'habitacle, entre les 2 sièges pour laisser place au moteur 🤢 🤦‍♂️ 🤣 - il faut être rentrer dedans pour se dire tient, il y a une bosse !

Dès qu'on mets le contact ... on sait tout de suite le pourquoi de cette bosse entre les 2 sièges - tab****k, sans cette bosse, une partie du moteur se retrouverait dans l'habitacle - le délire !!!

DSC08046.jpg

ici une superbe série de photo de la bête (les 3 photos ci-dessus sont de cette série) - d'une excellente qualité, comme on en voit très peu !

https://ferraris-online.com/cars/1989-detomaso-pantera-gt5-s-9547/#gallery-47

Modifié par Bach
ortho
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, danlaboucane a dit :

Oui , la panterra ! super ! 

Pour les amateurs de modifiés 

0509091047 (2).jpg

Mon bébé pendant 25 ans jusqu'a ce que je perde la passion . 

j'avait modifié le devant pour travailler dessus sans le grafigner et tout ca s'enleve pour gros travaux ou changer le moteur , maintenant quelqun d'autre en profite .bird (1).jpg

Je viens de baver sur mon clavier!!!

Tout un bolide et, absolument incroyable, le set-up sur l'avant!!!  Je n'avais jamais vu ça de ma vie!!!

Merci de nous partager!!! 

Éric

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Germinator58 a dit :

C'est drole que vous parlez de voiture , un grand pilote de rallye c'est tué aujourd'hui , Ken Block é

Pas en auto mais en motoneige .

https://www.journaldemontreal.com/2023/01/03/etats-unis-deces-de-ken-block-pilote-de-rallye-et-star-du-net-dans-un-accident-de-motoneige

En effet, très triste.

C'était LE Gilles Villeneuve de la ''Drift'', un génie dans son art!!!

Ses vidéos sont spectaculaires à voir.

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bach a dit :

Pour moi, c'est pas une voiture ... c'est tout ce que j'aime pas de la voiture

Mais, tout ce que j'aime d'un bolide

ici, on voit le filtre à air presque entre les 2 appui-tetes !!!

DSC08002.jpg

DSC08061.jpg

Très peu le savent, mais il y a même une bosse dans l'habitacle, entre les 2 sièges pour laisser place au moteur 🤢 🤦‍♂️ 🤣 - il faut être rentrer dedans pour se dire tient, il y a une bosse !

Dès qu'on mets le contact ... on sait tout de suite le pourquoi de cette bosse entre les 2 sièges - tab****k, sans cette bosse, une partie du moteur se retrouverait dans l'habitacle - le délire !!!

DSC08046.jpg

ici une superbe série de photo de la bête (les 3 photos ci-dessus sont de cette série) - d'une excellente qualité, comme on en voit très peu !

https://ferraris-online.com/cars/1989-detomaso-pantera-gt5-s-9547/#gallery-47

C'est clair, j'ai eu le même son de cloche d'un ami qui a eu le privilège d'en piloter une.  On peut carrément dire ''piloter'' car, cette Bête est bien plus proche d'une voiture de course, que d'une voiture de tourisme ( GT ).

Cela dit, juste pour le look.... Elle demeure mon coup de coeur et, l'une des plus belles voitures jamais dessinées.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LacAlbanel a dit :

Et ce qu'il fait avec comme prouesses!!!!!!!!!

On est loin de mes drifts dans la neige....

Éric 🤣🤣🤣

Pas si mal en plus , pas le même niveau mais clairement tu devais avoir du fun

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...