Aller au contenu

Baie Pénicouane


Stef1973

Publications recommandés

Hier soir je regardais des videos de pêche sur You Tube et j'ai vue le video de Rameur et de Daniel Robitaille.

Tres beau coin a voir les videos en plus de pouvoir avoir la chance de prendre 4 especes Doré,  Brochet, Mouchetée et Grise.

A ce que je peux voir la pêche es bonne au mois d'Aout, me demandait vers la St-Jean la peche es tu bonne pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la Pénicouane le meilleur temp c'est a partir de la derniere de Juillet pour le doré, avant ça le doré n'est pas encore arrivé dans la baie mais les autres especes sont la, moi mes dates sont toujours vers le 12 Aout en camp prospecteur, et la peche a toujours été bonne

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que juin c'est un peu tôt pour le doré. On dit que août est meilleur mais l'an passé j'ai fait une excellente pêche au doré en milieu juillet (du 11 au 18). La grise mordait très bien aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire je crois vais essayer d'aller y faire un tour 4-5 jours au debut Aout. Va me concentrer sur la Baie car j'ai juste une 16 pieds avec 15 hp. Dans le video de Daniel Robitaille il dit dans la baie pas obliger d'avoir la grosse gear.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oserais dire que c'est le plan d'eau le plus facle à pêcher pour la grise dans ma carrière de pêcheur. J'ai fait de belles pêches dans la réserve de La Vérendrye, au Champlain, au lac Labelle, au Louisa et même au Lajoie dans Papineau-Labelle, mais jamais comme à la baie Pénicouane. Elles attendent d'être prises.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

J'oserais dire que c'est le plan d'eau le plus facle à pêcher pour la grise dans ma carrière de pêcheur. J'ai fait de belles pêches dans la réserve de La Vérendrye, au Champlain, au lac Labelle, au Louisa et même au Lajoie dans Papineau-Labelle, mais jamais comme à la baie Pénicouane. Elles attendent d'être prises.

Ça va aussi avec l'expérience du pêcheur.  J'en ai vu avec aucune prise dans leur semaine.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rameur a dit :

Ça va aussi avec l'expérience du pêcheur.  J'en ai vu avec aucune prise dans leur semaine.

L'experience fait bien souvent la différence entre une bonne pêche et une mauvaise.

J'ai vue cela l'ete passer au doré lors d'une journée tres chaude, la plupart pechait au gros soleil 🤦‍♂️et ca vient chialer que ca mord pas.🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rameur a dit :

Ça va aussi avec l'expérience du pêcheur.  J'en ai vu avec aucune prise dans leur semaine.

Nous sommes retournés au milieu d'août l'été passé et on n'a presque rien pris.  On voyait beaucoup de poissons sur le sonar mais ça ne mordait pas.  Le problème aussi on la  pêche rarement donc on ne connaît pas les bons spots.  Je vois régulièrement des pêcheurs au lac Albanel qui disent qu'il n'y a pas de poissons alors qu'on n'en prend, mais ça fait une douzaine d'année qu'on y va à chaque année.

Voici le plus gros de notre pêche l'été dernier🤣

 

2022-08-25 18.18.14.jpg

  • Like 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...