Aller au contenu

Baie Pénicouane


Stef1973

Publications recommandés

il y a 12 minutes, obatogamau a dit :

Nous sommes retournés au milieu d'août l'été passé et on n'a presque rien pris.  On voyait beaucoup de poissons sur le sonar mais ça ne mordait pas.  Le problème aussi on la  pêche rarement donc on ne connaît pas les bons spots.  Je vois régulièrement des pêcheurs au lac Albanel qui disent qu'il n'y a pas de poissons alors qu'on n'en prend, mais ça fait une douzaine d'année qu'on y va à chaque année.

Voici le plus gros de notre pêche l'été dernier🤣

 

2022-08-25 18.18.14.jpg

Un beau gros specimen ca 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très en accord avec l’idée que pêcher le doré à 30 ºc au gros soleil c’est pas la meilleurs idée … mais en vrai de vrai j’ai déja fait de superbe pêche l’après midi sous un soleil de plomb . Je pense pas que c’est des conditions favorable au contraire j’ai le plus souvent eu. des journée de pêche très difficile dans c’est condition . Mais je m’empêche pas de sortir pêcher dans la canicule au soleil et defois je suis chanceux et la pêche est bonne .

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, x-rap a dit :

J'oserais dire que c'est le plan d'eau le plus facle à pêcher pour la grise dans ma carrière de pêcheur. J'ai fait de belles pêches dans la réserve de La Vérendrye, au Champlain, au lac Labelle, au Louisa et même au Lajoie dans Papineau-Labelle, mais jamais comme à la baie Pénicouane. Elles attendent d'être prises.

Hiii, je t'accorde que c'est une place à grise. Mais pas toujours évident. Certaine années les grises changent de place et de tenu dans la colonne d'eau. Avant de trouver la recette certaine année il faut chercher en titi.

Une fois trouver, gêne toi pas pour en informé tes ti namis....😄.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph, j’y suis allé une année, on a trouvé la pêche difficile, et sur le camping, y’avais personne qui faisait vraiment des grosses pêches.

Bon, on est pas des pêcheurs de grise, ni de doré, on s’est essayé...

J’ai pris 4 grises (autour de 22-24 pouces), quelques brochets... Mon père une mouchetée de moins de 12 pouces, mon grand-père un petit doré bébé. Quelques brochets pour eux...

Ça a été tout.

Pour le doré les gens allait à la baie des plongeurs. Ils faisaient la baie au complet donc un 25km de bateau, ensuite je sais pas combien de km...

Pour les salmonidés, il s’est était pas pris beaucoup... 

Si quelqu’un revenait avec une grise, il était content.

La seule belle pêche que j’ai vu durant la semaine, le gars avait été au bout de la baie (25km), il avait pêcher les falaises... Il avait pris 7 grises...

 

Depuis ce voyage là, je regarde toujours les résultats sur les forums, et ça jamais l’air fort fort...

 

Bien sérieusement, j’ai pas trouvé que c’était une super place...


À toi de voir! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, buddy a dit :

Steph, j’y suis allé une année, on a trouvé la pêche difficile, et sur le camping, y’avais personne qui faisait vraiment des grosses pêches.

Bon, on est pas des pêcheurs de grise, ni de doré, on s’est essayé...

J’ai pris 4 grises (autour de 22-24 pouces), quelques brochets... Mon père une mouchetée de moins de 12 pouces, mon grand-père un petit doré bébé. Quelques brochets pour eux...

Ça a été tout.

Pour le doré les gens allait à la baie des plongeurs. Ils faisaient la baie au complet donc un 25km de bateau, ensuite je sais pas combien de km...

Pour les salmonidés, il s’est était pas pris beaucoup... 

Si quelqu’un revenait avec une grise, il était content.

La seule belle pêche que j’ai vu durant la semaine, le gars avait été au bout de la baie (25km), il avait pêcher les falaises... Il avait pris 7 grises...

 

Depuis ce voyage là, je regarde toujours les résultats sur les forums, et ça jamais l’air fort fort...

 

Bien sérieusement, j’ai pas trouvé que c’était une super place...


À toi de voir! 

Si tu vas pêcher dans la  baie des plongeurs c'est un voyage, aller-retour, de 100 à 110 km dans ta journée.  J'ai fait seulement une belle pêche juste à l'entrée de la baie des plongeurs face au camps d'indien, quatre belles mouchetées et cinq dorés.  C'est le seul endroit ou j'ai vue un doublé, ma blonde avec un brochet d'environ 5 - 6 livres et moi de l'autre côté avec une belle mouchetée!  Nous sommes retourné la semaine suivante avec les mêmes conditions météo et on n'a rien pris.  Ma blonde a vue une mouchetée avec l'hameçon qui passait à côté d'elle mais elle n'a même pas bougée.

 

DSCN0343.JPG

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...