Aller au contenu

Baie Pénicouane


Stef1973

Publications recommandés

Le 2023-01-12 à 19:10, Stef1973 a dit :

Bon reservation faite, Baie Pénicouane on arrive la troisieme semaine de Aout. Un gros 7 jours de pêche 😀

dommage , on vas se manquer,   je reviens le 19 Aout, 

quel terrain tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, limic a dit :

dommage , on vas se manquer,   je reviens le 19 Aout, 

quel terrain tu as?

La madame des reservations va me m'appeler ce Mercredi pour finaliser la reservation. Car quand elle ma appeler je travaillait de jour et avait pas ma carte de credit avec moi 😂

Elle ma dit de pas m'en faire on va completer le tout cet semaine oufff.

Va essayer d'avoir le terrain 15 ou 17 car on a notre chien qui nous suit toujours a la pêche. 

Modifié par Stef1973
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Avec le changement d'employeur j'ai finalement booker mes vacances. Bien content il restait de la place, reserver mercredi passer on va etre là du 12 au 16 Aout 🤗.

Et un autre voyage booker du 5 au 10 Juin, Lac du Viellard dans le Parc La Verendrye.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-12 à 19:10, Stef1973 a dit :

Bon reservation faite, Baie Pénicouane on arrive la troisieme semaine de Aout. Un gros 7 jours de pêche 😀

Vous avez quoi comme embarcation ? et moteur .

Modifié par Ti - Buck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-06 à 09:42, Mistassini Man a dit :

Pas toujours facile. Comme j'ai déjà dit pour le Mistassini, capable du meilleur comme du pire. Une année peu être magique et l'année suivante, plus rien. 

Mais, dite vous bien qu'à la grosseur du lac, sa ne se vide pas en 1 an. Patience, persistance et polyvalance peuvent limiter les dégats. 

À la fermeture cette année on en a arrachés. Truite et doré à off et disparu de l'écran du sonar. Même le panoptix semble sondé du désert.  Ou est ce foutu poisson !!!! Sa n'a jamais été de même. C'est vidé ou quoi. Nous avons tout essayer, jig, drop shot, marcheur de fond, seulement quelques prisent occasionnelle. Et ce, autant pour la truite que le doré. 

À un moment ont était au doré. Absolument rien au Panoptix et aucune touche. Mon partenaire prend une petite souche, la remonte et la laisse coulé. A 2 pieds avant d'arriver au fond, je vois un doré se sauvé et retourné au fond et disparaître de l'écran. A ben maudit, il y en a mais il veut rien savoir. 

Nous décidons de rester jusqu'à la noirceur total si il le faut. 15 minutes avant le blackout, à la pénombre, la pêche a changé du tout au tout. C'était complètement débile. Après 45 minutes de pêche donc 1/2 heure de noirceur, la pêche a tombé aussi vite qu'elle a commencé. Le lendemain, ce fut la même histoire. C'est deux 45 minutes ont sauvé le voyage pour le doré. La truite, ce fut la traîne en suspension qui a été la meilleur. Pas d'abondance mais de la qualité. 

L'année d'avant ce fut le contraire. On était pas dans la Pénicouane mais pas loin. 

P1010868.JPG

P1010873.JPG

P1010886.JPG

Mario , je regarde la truite et je me pose sérieusement la question à savoir si ce n'est pas une truite à tête plate 😯 Pas la grise là 😂

Modifié par Ti - Buck
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-06 à 09:11, limic a dit :

ça fait 9 ans que je peche la Pénicouane, et une seule année ou ça été difficile a cause de la température , gros front froid et plue(déluge) . je met quelque photos des autres années, en passant , j'y vais toujours la deuxieme semaine d'Aout.

thumbnail_IMG_1146.jpg

thumbnail_IMG_1156.jpg

DSC_0038 (1).JPG

DSCN6126.JPG

CSC_0031.JPG

DSCN6151.JPG

DSCN6155.JPG

FSCN0261.JPG

DSCN0219.JPG

DSCN5706.JPG

DSCN5711.JPG

Wow , du beau poisson , de belles pêches , y manque juste Richard dans tes photos  🙂

Modifié par Ti - Buck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...