mini pro Posté Décembre 22, 2022 Signaler Share Posté Décembre 22, 2022 (modifié) des bons pneus sans clous, BRIDGESTONE BLIZZAK WS90, ca l'air que c'est vraiment bon mais use plus vite Modifié Décembre 22, 2022 par mini pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrakis Posté Décembre 22, 2022 Signaler Share Posté Décembre 22, 2022 Mon petit grain de sable; pneus toyo observe avec écale de noix. Avec un véhicule à traction intégral tu a tendance a roulé plus vite comme toi(HIHIHI) donc c'est le freinage qui est important. 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach Posté Décembre 22, 2022 Signaler Share Posté Décembre 22, 2022 (modifié) Des pneus cloutés, j'en ai eu depuis un bon bout. En France, j'étais dans la province de Franche-Comté (Doubs, le Jura et la Haute-Saône). Bref, la moitié de la province est montagneuse - ce qui fait que ceux qui n'ont pas de pneu d'hiver, s'aventurent rarement en dehors des villes (en montagne, les ravins ne sont jamais tres loin - et la sélection 'naturelle hivernale' est tres présente). un village de montagne typique quand on sort du village Ce qui fait que le pneu d'hiver clouté, c'est pas un grand luxe - pas tellement pour avancer, mais juste au cas ou il y a un peu de glace noire dans les tournants. C'est simple, il suffit de rater une fois un virage de meme en hiver (meme en été) pour disparaitre de la surface de la terre. Et pour que les pompiers accèdent à un lieu de meme en hiver, le gars a le temps de pisser dans son sang ou mourir de froid. Bref, tout ca pour dire que moi aussi, je trouve que le NOKIAN HAKKAPELIITTA avec des clous, c'est difficilement battable. Mais on en a pas vraiment besoin ici. En plus, on ne peut pas les garder en dehors des périodes hivernale. J'en ai sur mon Outback ... mais c'est surement 'too much' ... Autre chose, quand il y a des tempêtes, avoir des pneus cloutés me permet de changer de voie avec beaucoup, mais beaucoup plus d'assurance. Modifié Décembre 22, 2022 par Bach ortho 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Décembre 22, 2022 Auteur Signaler Share Posté Décembre 22, 2022 il y a 28 minutes, Capitaine Saint-Pierre a dit : Mon petit grain de sable; pneus toyo observe avec écale de noix. Avec un véhicule à traction intégral tu a tendance a roulé plus vite comme toi(HIHIHI) donc c'est le freinage qui est important. Ça c'est certain qu'un 4x4 ça décolle plus vite sur terrain glissant mais ça freine pas mieux. Faut adapter sa conduite. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Décembre 22, 2022 Auteur Signaler Share Posté Décembre 22, 2022 (modifié) il y a 44 minutes, Bach a dit : Des pneus cloutés, j'en ai eu depuis un bon bout. En France, j'étais dans la province de Franche-Comté (Doubs, le Jura et la Haute-Saône). Bref, la moitié de la province est montagneuse - ce qui fait que ceux qui n'ont pas de pneu d'hiver, s'aventure rarement en dehors des villes (en montagne, les ravins ne sont jamais tres loin - et la sélection 'naturelle hivernale' est tres présente). un village de montagne typique quand on sort du village Ce qui fait que le pneu d'hiver clouté, c'est pas un grand luxe - pas tellement pour avancer, mais juste au cas ou il y a un peu de glace noire dans les tournants. C'est simple il suffit de rater une fois un virage de meme en hiver pour disparaitre de la surface de la terre. Et pour que les pompiers accède à un lieu de meme en hiver, le gars a le temps de pisser dans son sang ou mourir de froid. Bref, tout ca pour dire que moi aussi, je trouve que le NOKIAN HAKKAPELIITTA avec des clous, c'est difficilement battable. Mais on en a pas vraiment besoin ici. En plus, on ne peut pas les garder en dehors des périodes hivernale. J'en ai sur mon Outback ... mais c'est surement 'too much' ... Autre chose, quand il y a des tempêtes, avoir des pneus cloutés me permet de changer de voie avec beaucoup, mais beaucoup plus d'assurance. J'ai passé à quelques reprises en Haute-Savoie, et en Isère sur les routes de cols étroites en lacets, heureusement en été et en automne. J'aurais pas apprécier les faire en hiver quand c'est glissant. Quand tu croises et qu'à moins de deux mètres à ta droite c'est le précipice sans protection t'as les deux mains sur le volant. https://www.google.ca/maps/@45.8753499,7.1800041,3a,75y,10.54h,92.07t/data=!3m6!1e1!3m4!1sTnJz5h8gpHpKLFJcRPzP2Q!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr Modifié Décembre 22, 2022 par x-rap 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach Posté Décembre 22, 2022 Signaler Share Posté Décembre 22, 2022 il y a 34 minutes, x-rap a dit : .... Quand tu croises et qu'à moins de deux mètres à ta droite c'est le précipice sans protection t'as les deux mains sur le volant. moi aussi, dans tous les tournants là, en été j'ai les 2 mains su'l le volant. En hiver, j'ai aussi, comme en été, les 2 mains su'l le volant - sauf que je sers en plus les fesses. Et quand il y a des blocs de pierres sur la chaussé en été ou des blocs de neige en hiver ... qui bloquent la route - on doit faire demi-tour - là tout le monde devient vert pomme . --- --- --- En parlant de ca, la montagne me manque ... Ici une belle video d'une balade de 5 jours dans le jura des gens de là-bas Ici les lacs de la suisse (j'habitais à 70-80kms à vol d'oiseau de Lausanne et à une centaine de kms à vol d'oiseau de Genève) - la suisse est un tout petit pays mais les lacs sont .... ouffff - de toutes beautés https://travelise.ch/blog/articles/les-10-plus-beaux-lacs-de-montagne-en-suisse le lac blausse https://inspirationfortravellers.com/lac-blausee-frutigen-balade-facile 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro Posté Décembre 22, 2022 Signaler Share Posté Décembre 22, 2022 il y a 57 minutes, x-rap a dit : Ça c'est certain qu'un 4x4 ça décolle plus vite sur terrain glissant mais ça freine pas mieux. Faut adapter sa conduite. oui, ca freine mieux, sur le tucson j'embarque le différentiel lock et ca brake en ta.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Décembre 22, 2022 Signaler Share Posté Décembre 22, 2022 (modifié) J’ai un SUV (Subaru Forester) et avant j’ai eu des minivans (poids de véhicules similaires). Voici mes expériences (j’ai possédé ces pneus): Blizzac WS90: très bon pneu. Hors pair dans la neige, excellent sur la glace. Un peu bruyant, use assez vite. Moi j’ai adoré ce pneu car il donne vraiment confiance en condition difficile. Yokohama IceGuard (j’ai oublié le modèle): similaire au Blizzak à mon avis, mais un peu moins agressif (plus silencieux, un peu moins bon dans la neige). Un très bon choix. Continental Viking (le pneu que j’ai actuellement): hyper silencieux, hyper doux! Pour la Ville et l’autoroute il est A1!! Mais moins bon que les deux autres quand ça se corse (mais ça reste bon! Juste pas “hors pair”). Ma blonde a des Michelin x-ice (sur une Tesla donc plus lourd que nos petits VUS) et… meh. Je les aime moyen. Très doux (vraiment!), bon sur la glace vive, mais vraiment moyen dans la neige. Quand il y a de la gadoue sur l’autoroute, ce n’est jamais plaisant changer de voie. Le pneu ne se “vide” pas bien (neige ou gadoue). Moi j’adore les pneus! Une conséquence de mon ancienne vie de cycliste (montagne) où le “rubber” faisait une sacrée différence! Je suis resté bien exigeant sur les pneus. C’est TELLEMENT important à mes yeux. PS: Pour moi, les clous, c’est non. Le bruit est tellement désagréable! Pas besoin de ça dans 98% du temps… Et quand le 2% se pointe, reste chez vous! Modifié Décembre 22, 2022 par neo 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Décembre 22, 2022 Auteur Signaler Share Posté Décembre 22, 2022 Le BizzacWS90 m'intéresse assez, même si il use un peu plus vite. Une gomme plus molle usera plus vite mais est plus performante. Je fais beaucoup moins de milage qu'avant, c'est pas un gros problème. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach Posté Décembre 22, 2022 Signaler Share Posté Décembre 22, 2022 il y a 34 minutes, x-rap a dit : Le BizzacWS90 m'intéresse assez, même si il use un peu plus vite. Une gomme plus molle usera plus vite mais est plus performante. Je fais beaucoup moins de milage qu'avant, c'est pas un gros problème. Combien de kms fais-tu (ou penses-tu faire en hiver) en hiver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.