Aller au contenu

Habits de pêche blanche?


Publications recommandés

Bonjour, 

je suis en pleins préparatifs pour ma saison de pêche blanche et donc cette année j’aimerais me procurer un suit de pêche chaud et surtout durable. La flottabilité est une option qui ne change rien à mon choix final.

j’hésite entre Mustang et StrikeMaster ProJacket

jai entendu qu’il y a des Eskimo, FXR, StrikerIce, Norfin les avez-vous déjà essayés?

pensées ou commentaires tout est bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le morceau le plus important: les salopettes. Tu vas les portez de l’ouverture à la fermeture. Moi je trouve que d’avoir des salopettes flottantes est un sacré gros plus. Shit happen…

Je suis en train de passer à travers mes salopettes Striker Ice, après 6-7 saisons d’utilisation « assez intense ». J’en suis pleinement satisfait!  Quand je vais les changer, je risque d’acheter la même chose ou très similaire.

J’ai eu un manteau Mustang et j’ai vraiment pas aimé. Ils sont raide en ta de ta.

Moi aussi pour le manteau je prendrais quelque chose de « passe partout ».

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord avec les commentaire des autres , moi je porte simplement une salopette de chasse assez souple et chaude sauf  que ça n’a pas la durabilité d’une vrai salopette de pêche , elle son fait  trop légère  niveau des poche et des genoux mais elle me dure quelque saison quand même . Je l’ai est pas tester mais selon ce que les gens en dise la striker semble un bon choix . Coté manteaux moi j’ai souvent sur le dos un manteaux à 100 $ si il fait froid je met un bon coton ouatés en dessous . Dépendant ton budget et ton envie de posséder un vrai ensemble de pêche , mais j’ai l’impression qu’un bon ensemble d’hiver " passe partou" fait le travail . Honêtement je pêche régulièrement en bas de -30 … si ton manteau coupe le vent ensuite il te reste juste à rajouter des couche ( coton ouaté, polar , sous vetement plus technique au besoin  etc ) 

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai une salopette flottante mustang et je mets mon vieux manteau de planche à neige.

Par contre au niveau salopette, je vois bien la différence entre un vêtement « survie » et un vêtement de pêche : le bas des jambes est plus slim sur ma salopette et je peux pas les mettre par dessus de grosses bottes, pas autant de rangement, pas de rembourrage au niveau des genoux…

Quand je vais changer, c’est pas certain que je prendrai un kit complet de pêche, mais c’est certain que je prendrai au moins une salopette de pêche de bonne qualité comme StrikerIce, Eskimo ou FXR

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai eu un mustang 1 piece et cetait tres chaud mais pas pliable.  depuis 3ans jai mon strikerice climate et seule chose negatif jai a dire cest que il est trop chaud!! Jai du unlever le doublure dans le manteau et les pantalons. Sont tres confo,chaud, tellement de poches que tu oublie des affaires de la saison avant que tu retrouve pensent tu les avait perdu 😅😅 le striker ice vaut vraiment largent et en plus ca flotte!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, moi j’ai les salopettes Striker Ice Predator Et point de vu isolation/ventilation, elles sont parfaite (jamais eu froid dedans et je les porte aussi à 0C sans cuire).

Refaire une achat je regarderais définitivement les 3 marques mentionnées par @alexeiv1.

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Legrandbrochet34 a dit :

Merci à tous pour vos réponses!

j’hésite entre le Simms en Primaloft challenger insulated ou StrikeMaster isolé 3M.

j’pense que ça va être un kit complet tant qu’à m’en prendre un aussi bin prendre l’autre!

La meilleure chose c’est de les essayer. Chez Sail ils ont StrikeMaster et la première fois que je les ai vu, je me suis mélangé avec StrikerIce qu’on ne trouve nulle part en magasin. Le prix aussi est bien plus abordable pour StrikeMaster, mais en enfilant le manteau, ca à été clair que ce n’était pas pour moi, le manteau pesait une tonne. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...