Aller au contenu

Les pneus sans air pour tres bientôt pour le gd publique - 2024


Bach

Publications recommandés

il y a une heure, buddy longway a dit :

Honnêtement je vais être le premier à y penser, je suis vraiment tanné d’avoir tout le temps des slowflat, à cause de des vis, ou des valves qui fuient 😅

Moi aussi, je suis de ceux-là - combien de fois j'ai scraper des sets entiers de pneus à cause d'un seul flat !

un clou, une vis juste sur le bord ou à 2-3mm en dehors de la line de roulement et le pneu devient irréparable - et quand tu vas au magasin : 'Ha, vous avez un 4 roues motrice ? ben ca vous prends absolument 4 pneux pareils, même model, même usure' - donc je dois scraper le set au complet pour une vis ... non seulement c'est couteux, mais ca pollue à max.

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Idée copier sur les véhicules utiliser sur Mars et la lune.

Et sur les VTT Polaris d'usage militaire.  Il y en avait un exemplaire chez le concessionnaire près de chez moi.  Il semble maintenant au catalogue de Polaris ( modèle WV850 )  :

Polaris-Sportsman-WV850-03.jpg.0c942271a0a6e2e1ad7987422bfacfbb.jpg

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout que ce genre de pneu est mis sur certains blindés militaires. Avant on y mettait de la mousse au lieu de l'air, mais lorsque le pneu est percé ou éventré (à cause d'une mine, ou autre explosion), la mousse est pire avec l'eau, la boue ou la neige. 

Par contre, je ne sais pas comment le pneu fait pour se débarrassé de la boue ou de la neige - dans les alvéoles ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Je me demande bien ce que ça donne une fois rempli de boue ou de neige...🤔 À part qu'ajouter du poids....🤣

 

Il y a 1 heure, Capitaine Saint-Pierre a dit :

et surtout de la vibration.

C'est ce que j'ai pensé moi aussi messieur, certainement pas fait pour nos hivers. Quelles vibrations dûes au débalancement quand ça va se remplir de neige, de glace ou de boue. Les côtés devront être protégés pas une membrane quelconque. J'ose espérer que les ningnénieurs de Michelin vont y penser.

Modifié par x-rap
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...