Aller au contenu

La perdrix blanche !


Nick B

Publications recommandés

il y a une heure, Nick B a dit :

Je roulais sur un rang de campagne aujourd’hui en revenant de la pêche et surprise !! Ont n’a de la perdrix blanche cet année . Elle étaient au moins 5 . 

65C9DCE2-E629-48E1-9FCD-93271935CE09.jpeg

 

24CA4746-33F2-4AC7-BA9B-011D3F882B85.jpeg

Sûrement une année exceptionnelle, cette année, il y en as partout 😎

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Skandic a dit :

La pluie m’inquiète un peu, la blanche descend au sud surtout lorsque il y as du verglas dans le nord 

a suivre 

Les fois où on en a vu le plus c'est effectivement lors de période de verglas dans le nord, elles descendent en suivant les lignes électriques de 735KV, il y a beaucoup de repousse d'aulne.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, obatogamau a dit :

Les fois où on en a vu le plus c'est effectivement lors de période de verglas dans le nord, elles descendent en suivant les lignes électriques de 735KV, il y a beaucoup de repousse d'aulne.

C’est en plein ça celle que j’ai vue la semaine passée, c’est dans la nouvelle ligne électrique de la romaine qui passe à coté de chez moi et c’est plein d’aulnes 😉

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skandic a dit :

Sûrement une année exceptionnelle, cette année, il y en as partout 😎

Peu-t etre aussi que la grande quantité d hectares de foret brûlée plus au nord , les poussent plus vers le sud afin de se trouver de la bouffe 

Modifié par Pro-V
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Skandic a dit :

C’est en plein ça celle que j’ai vue la semaine passée, c’est dans la nouvelle ligne électrique de la romaine qui passe à coté de chez moi et c’est plein d’aulnes 😉

Après le déboisement c'est ce qui repousse le plus rapidement donc ça leur fait des beaux grands couloirs avec de la bouffe en quantité.  La dernière fois que je suis allé à la chasse en motoneige, dès qu'on arrivait à un endroit avec des aulnes il y avait beaucoup de blanche.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pro-V a dit :

Peu-t etre aussi que la grande quantité d hectares de foret brûlée plus au nord , les poussent plus vers le sud afin de se trouver de la bouffe 

C'est très possible elles doivent chercher de la nourriture, avec tout les feux qu'il y a eu à la Baie-James.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...