Aller au contenu

La perdrix blanche !


Nick B

Publications recommandés

il y a 18 minutes, buddy a dit :

Moi ce que je me demande ben gros 🤔🤔😅😅...

Les gars sur facebook disent que c’est un oiseau coriace et que faut chasser avec du 6. 🤔

Mais moi je chasse toujours avec juste du 7 1/2, j’ai jamais de problèmes avec ça, même que j’aime mieux ça, plus de plombs. 
 

Je sais pas c’est quoi votre avis là-dessus.

 

En tout cas avec ma 22 c’est pas pire qu’une gelinotte jy suis aller avec quelqu’un avec un 12 mais je sais pas quel balle il utilisait mais d’après moi si c’est bon pour la gelinotte c’est bon pour la lagopède . Mais oui ça doit être plus coriace un peu parce-que quand tu les arrange c’est plus difficile , même que ma technique de tiré sur les pattes fonctionnais pas vraiment 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nick B a dit :

En tout cas avec ma 22 c’est pas pire qu’une gelinotte jy suis aller avec quelqu’un avec un 12 mais je sais pas quel balle il utilisait mais d’après moi si c’est bon pour la gelinotte c’est bon pour la lagopède . Mais oui ça doit être plus coriace un peu parce-que quand tu les arrange c’est plus difficile , même que ma technique de tiré sur les pattes fonctionnais pas vraiment 

Les gélinottes ne volent jamais bien loin, les lagopèdes descendent du nord donc sûrement plus coriace.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

Oui, j’aimerais vraiment ça. J’aurais 5 jours de congé durant la fin de semaine de pâque au début d’avril... Ça serait là que j’irais...

D'après moi il va falloir que tu montes pas mal loin dans le nord pour les rejoindre au début d'avril.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une dizaine d'annee que j'y vais avec 2 de mes amis a la mi-mars jamais decu. On va entre Waswanippi et Chapais on explore les lignes electriques en motoneige on en voit beaucoup. 

On chasse au calibre 12 avec du no 6 ,mes avec des munitions de qualiter avec une bonne charge de poudre.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai chassé qu'une fois la blanche.

Jadis, naguère, autrefois... Il y a de cela très très longtemps, il y avait carrément eu une invasion hivernale dans toute la couronne nord du lac St-Jean et sur les Monts Valin.

Comme il n'y avait pas de limite de prise, on avait vu passer des carnages incroyables dans les journaux... Des boîtes de pick-up pleines à ras-bord!!!  C'était indécent. :(

Mon partenaire de sauvagine et moi, on décide d'y aller une journée, sur les Monts-Valin.  En raquette.  On en a marché un sale coup!!!!!  Toute la journée, sans rien voir!!!  Vers la fin de l'après-midi, alors que le jour baissait, nous sommes distants lui et moi ( un peu comme pour faire une battue au lièvre ) d'environ 20-25 pieds, mais bien en vue l'un de l'autre.

Mon ami me dit: -J'en vois une, bouge pas!!!!

Je lui répond, je la vois aussi ( mais nous étions assez loin ).  On décide de tirer en même temps pour augmenter la densité de gerbe de plomb, question de ne pas rater potentiellement notre éventuelle seule prise du jour!!!

On tire simultanément... Et les deux, on s'écrit ''Yessss!!!!''

Et là on se dirige tous deux... Vers 2 points séparés.  On ne voyait pas la même!!!!  Mais là en approchant, on voit plein de petits ''yeux noirs'' qui bougent... Il y en avait tout un clan!!!!  J'ai fait ma chasse en quelques minutes ( 15-20 blanches?  Je ne me souviens plus ), mais mon ami a eu moins de succès... Son semi-auto a bloqué ( il faisait très froid, probablement de la graisse gelée ).  Alors il tirait comme au 1 coup ou presque, devant recharger à la main hahaha!!!!  Lorsque le court party fut terminé, il a failli sacrer son fusil au loin dans le bois!!!

Ironiquement, nous avions tous deux exactement la même arme!!!  À savoir des Savage 755-A ( mécanique du Browning Auto-V ), mais le mien était lubrifié au graphite.  Il n'a jamais bloqué.  Et, pas de ''plug'', je décochais 5 balles d'affilées, pendant que j'entendais mon ami descendre tous les saints du ciel haha!!!

Ce fut une belle expérience mais, on n'entendit plus parler de ce genre d'invasion par la suite.  Quoique ça s'est peut-être reproduit.  C'était fin 80-début 90.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être l'année que je me rappelle, c'était fou le nombre que l'on voyait.  Il s'était vu des lagopèdes jusqu'à Chicoutimi.  Il y avait eu beaucoup de verglas dans le nord et les lignes à 735 kv avaient été faites quelques années avant, les perdrix suivaient ces couloirs pour se trouver du manger.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...