Aller au contenu

La perdrix blanche !


Nick B

Publications recommandés

Ça l’air vraiment cute comme petit oiseau 😅. Ça l’air tout doux et tout gentil 😅

Et ça l’air assez vite sur pattes, sur le vidéo que j’ai mis c’est drôle les voir se sauver. Quand ça part, ça part 😅.


J’ai parlé avec un gars de Chibougamau l’autre jour, il me disait que vu que ça se tient en groupe, il y a moyen des fois d’en tirer 2-3 avec juste un coup de feu 😎. Quand ils se sauvent à pieds par exemple, leurs têtes peuvent se croiser ... Alors là tu arrives et bang... 2-3 du coup 😎.

C’est sûr que si j’y vais j’essaye ça! 😜

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, obatogamau a dit :

Dans le coin de Chibougamau j'ai entendue dire qu'il y en aurait beaucoup.  Il y a deux semaines j'en ai vue partir une dizaine en ville juste en avant de mon pick up.  Ma blonde a pris cette photo sur le patio il y a deux ans.

 

lagopède.jpg

Ouvrez-y la porte, à veux rentrer à la chaleur 😅

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Ça l’air vraiment cute comme petit oiseau 😅. Ça l’air tout doux et tout gentil 😅

Et ça l’air assez vite sur pattes, sur le vidéo que j’ai mis c’est drôle les voir se sauver. Quand ça part, ça part 😅.


J’ai parlé avec un gars de Chibougamau l’autre jour, il me disait que vu que ça se tient en groupe, il y a moyen des fois d’en tirer 2-3 avec juste un coup de feu 😎. Quand ils se sauvent à pieds par exemple, leurs têtes peuvent se croiser ... Alors là tu arrives et bang... 2-3 du coup 😎.

C’est sûr que si j’y vais j’essaye ça! 😜

Elles sont beaucoup plus farouches que les perdrix normales par contre.  La dernière fois que j'y ai été en motoneige, on ne pouvait pas les approcher, il fallait les tirer à la 22 car on n'avait aucune chance au 12.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est difficile de cet chasse c’est de chasser des oiseaux blanc … dans la neige , chaque amas de neige sur une branche devient une perdrix ,encore pire au bord du chemin toute les mottes laisser par la charrue deviennent des perdrix .

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nick B a dit :

Ce qui est difficile de cet chasse c’est de chasser des oiseaux blanc … dans la neige , chaque amas de neige sur une branche devient une perdrix ,encore pire au bord du chemin toute les mottes laisser par la charrue deviennent des perdrix .

Je croirais donc! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, obatogamau a dit :

Elles sont beaucoup plus farouches que les perdrix normales par contre.  La dernière fois que j'y ai été en motoneige, on ne pouvait pas les approcher, il fallait les tirer à la 22 car on n'avait aucune chance au 12.

Ouais, y’a ça 😕🤔
J’espère qu’il y a moyen d’en tirer quelques une qui sont sur le bord du chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je me demande ben gros 🤔🤔😅😅...

Les gars sur facebook disent que c’est un oiseau coriace et que faut chasser avec du 6. 🤔

Mais moi je chasse toujours avec juste du 7 1/2, j’ai jamais de problèmes avec ça, même que j’aime mieux ça, plus de plombs. 
 

Je sais pas c’est quoi votre avis là-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...