Aller au contenu

Cadeaux a Noel ???


L'amateur

Publications recommandés

il y a 6 minutes, x-rap a dit :

J'ai reçu un très beau cadeau aujourd'hui. J'ai acheté un VUS le 12 septembre et la date de livraison prévue était milieu mars/début avril, soit un bon 6 mois.. Je trouvais ça long mais pas le choix, tous les véhicules  de toutes les marques ont un délai semblable, pandémie oblige. Un Hybride ou un plug-in m'intéressaient mais le délais était encore plus long, voir deux ans. J'ai donc choisi un pétoleux. Une semaine après mon achat Hyunday Canada m'envoyait un courriel confirmant qu'il avaient reçu la commande du concessionnaire pour mon véhicule. Une petite note à la fin du E-mail mentionnait qu'un délai supplémentaire était possible suite aux problèmes d'approvisionnement mondial de composantes électroniques. Je pouvais donc envisager un délai plus long encore. Le cadeaux est que le concessionnaire m'a téléphoné aujourd'hui pour m'annoncer que je recevrais mon nouveau véhicule le 15 janvier, presque 3 mois avant la date prévue. Je capote, je vais pouvoir finir l'hiver avec un 4x4. C'est tu pas un beau cadeau de Nowell ça?🤗🤭

 

Quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de se temps si tes mieux a gaz pcq les électriques y te charge la total en plus des taux exorbitant. La semaine passer un gars a job  est aller pour avoir sont char électrique commander depuis des mois mais quand il a eu fini de lui parler du prix , des  intérêts et maintenent le prix de sont échange comparer a y a quelque mois  . Il est reparti avec le même char qui est arrivé. Le paiement par mois avait pu d'allure . 

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien heureux car mon échange dans la transaction  (Mazda 5 2009) arrivait à bout de souffle. Je suis pas certain qu'elle aurait tenu jusqu'en avril. Le problème c'est la rouille, pas la mécanique. Excellente mécanique, mais côté rouille Mazda c'est pas le Nirvana.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-01 à 07:34, Eston a dit :

J'ai une 270 Win, super précise, je l'aime bien. Quand j'avais commencé à chasser, c'était avec des gars qui avaient des permissions à chasser sur des fermes. On avaient des possibilité de faire des tirs de 300-400 vgs sans problème.

(Je fais du rechargement, j'ai des 130 gr. qui groupent comme un trefle à 3 feuilles à 100 vgs. Je suis en train de développer un load pour les 150gr, j'ai hâte les d'aller essayer.)

Maaaaiiiiiiis, j'ai toujours voulu une 7mm08 pour chasser dans le bois, quel beau calibre, un boulet de .284, action courte, canon plus court et une carabine plus maniable en forêt.

Mais en ce moment, la disponibilité des munitions affecte le choix de l'arme. Les balles des 7mm08 sont très difficile à trouver.

Si j'avais à recommencer, j'opterais à 100% pour une .308. Un calibre action courte, qui a une bonne variété de boulets et une bonne disponibilité.

Comme le mentionne L'amateur, en général les tirs se font à moins de 100 vgs. Il suffit d'avoir un arme avec laquelle on est capable d'être précis (tirer sans "flinché", cligné des yeux)

Mon voisin chasse avec une 30-30. Depuis les années que je le vois arriver chez lui avec des gros bucks, juste pour dire. 😎

 

 

 

 

des munitions 7mm08 chez sail a lachenaie yen avait en masse en masse et ma sorte en plus, hornady AMERICAIN WHITE TAIL 139 grain, boulet interlok, une balle hyper précise dans ma carabine remington modèle seven, en ai acheté 2 boites 

une 270 c'est un très très très très beau calibre pour faire toutes les chasse, puissant, précis a souhait, j'ai tué 2-3 ours avec mon ancienne270, ca tombé drette la comme une poche de patate, yen a un l'avais tiré en plein entre les deux yeux, il s'est couché ca pas été long...🤣

en tk, si un gars tue pas avec une 270 un gars avec une 30-06 ne tuera pas plus

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mini pro 165 a dit :

des munitions 7mm08 chez sail a lachenaie yen avait en masse en masse et ma sorte en plus, hornady AMERICAIN WHITE TAIL 139 grain, boulet interlok, une balle hyper précise dans ma carabine remington modèle seven, en ai acheté 2 boites 

une 270 c'est un très très très très beau calibre pour faire toutes les chasse, puissant, précis a souhait, j'ai tué 2-3 ours avec mon ancienne270, ca tombé drette la comme une poche de patate, yen a un l'avais tiré en plein entre les deux yeux, il s'est couché ca pas été long...🤣

en tk, si un gars tue pas avec une 270 un gars avec une 30-06 ne tuera pas plus

c'est celle la mon petit bijou....🥰 7mm08 remington modèle seven laminée, monté avec scope bushnell élite 3200 2x7,  précision extreme, viens de regarder les prix, ca vaut $860 us la carabine seulement= $1173 canadien avec le  taux de change d'aujourd'hui...🤗, j'ai payé $350 avec montures, scope (que j'ai changé) + cadenas de pontet + 1 boite de balles, la carabine avait seulement 4-5 balles de tirés....🙉, j'ai sauté dessus tout suite quand mon cousin m'a téléphoné😲 DSCF0253.JPG

DSCF0254.JPG

DSCF0255.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

c'est celle la mon petit bijou....🥰 7mm08 remington modèle seven laminée, monté avec scope bushnell élite 3200 2x7,  précision extreme, viens de regarder les prix, ca vaut $860 us la carabine seulement= $1173 canadien avec le  taux de change d'aujourd'hui...🤗, j'ai payé $350 avec montures, scope (que j'ai changé) + cadenas de pontet + 1 boite de balles, la carabine avait seulement 4-5 balles de tirés....🙉, j'ai sauté dessus tout suite quand mon cousin m'a téléphoné😲 DSCF0253.JPG

DSCF0254.JPG

DSCF0255.JPG

Un vrais beau bijoux! 👌

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

Je suis bien heureux car mon échange dans la transaction  (Mazda 5 2009) arrivait à bout de souffle. Je suis pas certain qu'elle aurait tenu jusqu'en avril. Le problème c'est la rouille, pas la mécanique. Excellente mécanique, mais côté rouille Mazda c'est pas le Nirvana.

Mazda et Nissan... Même combat.  Véhicules biodégrables!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...