Aller au contenu

Est-ce que le bruit dérange à la chasse ?


Publications recommandés

Ça dépend des secteurs effectivement, j’avoue que moi aussi j’aime mieux le silence à la chasse.

Mais à chaque fois que je regarde les photos de mon Kodak près du chalet, je suis surpris de voir des chevreuils pendant les heures du jours ou je suis là…gazon, 4 roues, chainsaw…ça passe pareille…à 2-300 pieds du chalet!

J’ai un gros spot light sur le garage que j’allume la nuit, et on le voit sur les photos, idem, les chevreuils passent pareille!

Ils se sont acclimater au bruit de moteur, aux bruit que fait un véhicule sur le chemin de garnotte…à la première neige, je vois souvent des couches dans la partie de bois entre mon chalet et la route….

J’en ai jamais vu ailleurs sur mon terrain et même plus loin!

En milieu agricole c’est pareil, parfois les chevreuils quittent les champs quand ils nous entendent arriver avec nos machines, mais souvent c’est juste pour attendre quelques minutes sur le bord du bois pour mieux revenir, d’autre fois ils se foutent de nous complètement!

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de quel bruit et ou tu chasses...bruit courant dans le coin, VTT autres machines, route, ... Pas trop de problèmes ca peut même aider a cacher nos bruits des fois...

Beaucoup de choses qui peuvent influencer un gibier...

Mais la.... gardez le silence.... ma fille chasse...c'est beau avoir du réseau !! 😂

prêt.jpg

Modifié par L'amateur
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je ne chasse pas, mais voici juste un petit commentaire.

Dernierement, j'ai fait plusieurs sorties de peche sans vent. Pas de bruit du vent dans les arbres ni des vagues qui frappent les roches sur la rive. Le silence total. Je me suis surpris a sursauter quand une feuille est tombee d'un arbre pour briser le silence. Mon reflexe a ete de regarder derriere moi. Ben non, y a rien. Calme-toi. Y a pas d'ours ici. Je suppose que les animaux doivent avoir le meme comportement selon les conditions dans leur entourage. En plus de pouvoir nous entendre, ils ont l'odorat tres developpe et peuvent nous sentir de loin. Les odeurs sont aussi importantes que le bruit, probablement plus.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-05 à 13:02, buddy longway a dit :

Ouin bin moi je suis convaincu que le bruit dérange! Point! 🤣

c'est certain que si tu tousse a faire sortir les organes du corps et que  les montagnes vibres c'est moins chanceux....🤦‍♂️🤣

vu un gars l'autre fois y toussait tellement....🙉 que j'y voyait les bronches pis une partie des poumons....🤣 a un moment donné me suis dit ca y est ''l'oeuf-sofage'' va sortir🤣🤣🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, SegmentationFault a dit :

Je sais, je ne chasse pas, mais voici juste un petit commentaire.

Dernierement, j'ai fait plusieurs sorties de peche sans vent. Pas de bruit du vent dans les arbres ni des vagues qui frappent les roches sur la rive. Le silence total. Je me suis surpris a sursauter quand une feuille est tombee d'un arbre pour briser le silence. Mon reflexe a ete de regarder derriere moi. Ben non, y a rien. Calme-toi. Y a pas d'ours ici. Je suppose que les animaux doivent avoir le meme comportement selon les conditions dans leur entourage. En plus de pouvoir nous entendre, ils ont l'odorat tres developpe et peuvent nous sentir de loin. Les odeurs sont aussi importantes que le bruit, probablement plus.

'' Ben non, y a rien. Calme-toi. Y a pas d'ours ici''

ya tedben pas d'ours mais ya un ''RAPALA''  a deux pattes qui peut surgir de nul part n'importe quand🙉ca ca fait peur en ta....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mini pro 165 a dit :

'' Ben non, y a rien. Calme-toi. Y a pas d'ours ici''

ya tedben pas d'ours mais ya un ''RAPALA''  a deux pattes qui peut surgir de nul part n'importe quand🙉ca ca fait peur en ta....🤣

Je m'inquiete pas pour ca. Ca lui prendrait un bicycle pour venir fouiner dans mes spots, a moins de vouloir marcher 6-7km. La plupart de mes spots sont a au moins 4-5km de la route la plus proche. C'est sur que si jamais j'ai un probleme avec le velo, la marche va etre longue et je vais grogner comme un ours. Par contre, l'inverse pourrait se produire. Ca serait plutot moi qui pourrais surgir de nulle part pour lui faire peur. Donne-moi pas des idees. Un bicycle, ca va partout.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SegmentationFault a dit :

Je m'inquiete pas pour ca. Ca lui prendrait un bicycle pour venir fouiner dans mes spots, a moins de vouloir marcher 6-7km. La plupart de mes spots sont a au moins 4-5km de la route la plus proche. C'est sur que si jamais j'ai un probleme avec le velo, la marche va etre longue et je vais grogner comme un ours. Par contre, l'inverse pourrait se produire. Ca serait plutot moi qui pourrais surgir de nulle part pour lui faire peur. Donne-moi pas des idees. Un bicycle, ca va partout.

if drink fait y pas peur y va sauter a l'eau....🤣 

the Rap peut aller te rejoindre pense qu'il a un kayak a pédale...😆🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SegmentationFault a dit :

Ben non. On s'est deja croise une fois l'hiver sur glace pour une bredouille. Il est bien gentil.

ben oui un maudit bon gars the Rap👍

mini et the Rap, pas mêlant, on broye....🙉c'est tout'un numéro ce Mario....👍

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...